Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin
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Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin
En voilà une belle idée et comme il y a des vignes partout en France, les bus pourront rouler sans polluer !
En plus les cars sont très bien décorés
Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin

Produit à Coutras (Gironde) par Raisinor France, "première société européenne de collecte d'éthanol issu de résidus de végétaux orientés vers les secteurs énergétiques", le bioéthanol ED95 contribue également à la réduction des déchets de la production viticole. "C’est un carburant durable puisqu’il est produit à partir de bio déchets de produits qui ne seraient pas réutilisés autrement et ce n’est pas un carburant fossile donc on élimine les émissions de CO2", a expliqué Thierry Mallet, PDG de Transdev, aux caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine. À l’avenir, la région prévoit de mettre d'autres bus de ce genre en circulation, apprend-on dans le reportage.
https://www.linfodurable.fr/environnement/entre-la-rochelle-et-lile-de-re-les-bus-roulent-desormais-au-marc-de-raisin-10216

En plus les cars sont très bien décorés

Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin

9 bus qui assureront la liaison entre La Rochelle et l'île de Ré rouleront au marc de raisin
IROZ GAIZKA / AFP
21/03/2019
Ils permettront une "baisse de 85 % des émissions de gaz à effet de serre" et contribueront à la réduction des déchets de la production viticole.
Ce sont des véhicules d’un genre particulier que la région Nouvelle-Aquitaine a mis en circulation mardi 19 mars : neuf bus qui assureront la liaison entre La Rochelle et l’île de Ré et qui rouleront avec du bioéthanol ED95, un bio-carburant produit à partir de marc de raisin, distillé et déshydraté après fermentation. Ces bus écologiques permettront de réduire considérablement la pollution atmosphérique avec "une baisse de 85 % des émissions de gaz à effet de serre, de 50 % d'oxyde d'azote et de 70 % de particules fines par rapport au diesel", précise la région Nouvelle-Aquitaine dans un communiqué.Produit à Coutras (Gironde) par Raisinor France, "première société européenne de collecte d'éthanol issu de résidus de végétaux orientés vers les secteurs énergétiques", le bioéthanol ED95 contribue également à la réduction des déchets de la production viticole. "C’est un carburant durable puisqu’il est produit à partir de bio déchets de produits qui ne seraient pas réutilisés autrement et ce n’est pas un carburant fossile donc on élimine les émissions de CO2", a expliqué Thierry Mallet, PDG de Transdev, aux caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine. À l’avenir, la région prévoit de mettre d'autres bus de ce genre en circulation, apprend-on dans le reportage.
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LARA BAÏKAL- Admin
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Re: Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin
LARA BAÏKAL a écrit:En voilà une belle idée et comme il y a des vignes partout en France, les bus pourront rouler sans polluer !![]()
En plus les cars sont très bien décorés
Entre La Rochelle et l'île de Ré, les bus roulent désormais au... marc de raisin
9 bus qui assureront la liaison entre La Rochelle et l'île de Ré rouleront au marc de raisinIROZ GAIZKA / AFP
21/03/2019Ils permettront une "baisse de 85 % des émissions de gaz à effet de serre" et contribueront à la réduction des déchets de la production viticole.
Ce sont des véhicules d’un genre particulier que la région Nouvelle-Aquitaine a mis en circulation mardi 19 mars : neuf bus qui assureront la liaison entre La Rochelle et l’île de Ré et qui rouleront avec du bioéthanol ED95, un bio-carburant produit à partir de marc de raisin, distillé et déshydraté après fermentation. Ces bus écologiques permettront de réduire considérablement la pollution atmosphérique avec "une baisse de 85 % des émissions de gaz à effet de serre, de 50 % d'oxyde d'azote et de 70 % de particules fines par rapport au diesel", précise la région Nouvelle-Aquitaine dans un communiqué.
Produit à Coutras (Gironde) par Raisinor France, "première société européenne de collecte d'éthanol issu de résidus de végétaux orientés vers les secteurs énergétiques", le bioéthanol ED95 contribue également à la réduction des déchets de la production viticole. "C’est un carburant durable puisqu’il est produit à partir de bio déchets de produits qui ne seraient pas réutilisés autrement et ce n’est pas un carburant fossile donc on élimine les émissions de CO2", a expliqué Thierry Mallet, PDG de Transdev, aux caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine. À l’avenir, la région prévoit de mettre d'autres bus de ce genre en circulation, apprend-on dans le reportage.
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Ah ! Et les chauffeurs ont-ils également l'autorisation d'en consommer ? Avec modération !
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