Ouragan Lane : Hawaï en alerte, des dégâts attendus

Aller en bas

Ouragan Lane : Hawaï en alerte, des dégâts attendus Empty Ouragan Lane : Hawaï en alerte, des dégâts attendus

Message par LARA BAÏKAL le Mer 22 Aoû - 20:29

Il faudrait espérer que cet ouragan passe à côté de l'île mais cela serait un miracle.


OURAGAN LANE - L'ouragan Lane s'est hissé à la catégorie 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. C'est accompagné de vents violents pouvant atteindre les 260 km/h que l'ouragan se dirige vers l'archipel d'Hawaï.



[Mis à jour le 22 août 2018 à 12h43] Une partie de l'archipel américain d'Hawaï a été placé en alerte ce mardi soir après le placement en catégorie 5 de l'ouragan Lane. Des pluies torrentielles et des vents pouvant atteindre les 260 kilomètres par heure sont attendus dès ce mercredi soir. Europe 1 indique que selon le Centre national chargé de la surveillance des ouragans à Honolulu, l'œil du cyclone devrait "se situer très près ou même passer au-dessus des principales îles d'Hawaï entre jeudi et samedi". Et toujours selon le Centre national d'Honolulu, l'ouragan Lane est susceptible d'entraîner des inondations ainsi que des glissements de terrains.

Rappelons que la catégorie 5 correspond à la catégorie la plus élevée qu'un ouragan puisse atteindre sur l'échelle de Saffir-Simpson. Ainsi, les cyclones de cette catégorie peuvent endommager des maisons, des bâtiments, détruire et même arracher des toits. A noter également que l'île a déjà été la cible d'un ouragan ce mois-ci. En effet, l'ouragan Hector, qui avait atteint la catégorie 4, est finalement passé au large de l'archipel, provoquant cependant de "grosses vagues sur une partie des côtes" rappelle Europe 1.



[ltr]
Ouragan Lane : Hawaï en alerte, des dégâts attendus DlLuAIeX4AEXkIS?format=jpg&name=small[/ltr]



https://www.linternaute.com/actualite/societe/1401654-ouragan-lane-hawai-en-alerte-des-degats-attendus/

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 34397
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum