J'ai rendez-vous dans mon jardin

flower J'ai rendez-vous dans mon jardin

Message par LARA BAÏKAL le Ven 1 Juin - 12:42

J'ai rendez-vous dans mon jardin 7bc9af10

Quel bonheur le temps se lève, encore une petite course à faire et j'installe mes nouveaux rosiers dans le jardin. Ils sentent trop bon, c'est à tomber à la renverse J'ai rendez-vous dans mon jardin Default76
Quelques graines de fleurs d' "oversea " à planter et le tour est joué pour aujourd'hui !

sunny Je vous envoie le soleil!

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

flower Re: J'ai rendez-vous dans mon jardin

Message par Invité le Ven 1 Juin - 13:48

J'ai rendez-vous dans mon jardin Dsc05012

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Juin - 13:49

J'ai rendez-vous dans mon jardin Dsc05013

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Ven 1 Juin - 17:24

Très jolie rose dans les tons orangés, merci !

Bon fini ma partie pour aujourd'hui, j'en laisse pour demain Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Ven 1 Juin - 17:25

Et le jasmin sent très bon

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Ven 1 Juin - 17:31

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Ven 1 Juin - 17:40

Non, les fleurs sont plus petites dans le sud-est, c'est le jasmin de chez nous, mais il sert également et surtout à fabriquer les parfums à Grâce dans les Alpes maritimes.
Chez moi, il sert juste à décorer et parfumer le jardin, et c'est agréable de prendre le petit dèj sur la terrasse ensoleillée

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Ven 1 Juin - 18:58

Rien que de parler des fleurs de Grasse, cela me fait rêver, je n'ai pas encore de jasmin mais je suis sûre que j'en planterai.

Un de mes petits fils aime les fleurs qui sentent bon et je lui dis toujours qu'il sera un " nez " dans le domaine du parfum.

Quand il est là, il attend chaque pétale de rose, cueille de la menthe et de la lavande....Toujours le nez dans les fleurs...

" Nous connaissons bien peu de signes, bien peu d'expressions de bonheur si nous ne connaissions pas la fleur.
Pour bien juger de sa puissance d'allégresse et de beauté, il faut habiter un pays où elle règne sans partager, comme le coin de Provence, entre la Siagne et le Loup, où j'écris ces lignes.
Ici, vraiment elle est l'unique souveraine des vallées et des collines. Les paysans y ont perdu l'habitude de cultiver le blé, comme s'ils n'avaient plus qu'à pourvoir aux besoins d'une humanité plus subtile qui se nourrirait d'odeurs suaves et d'ambroisie. Les champs ne forment qu'un bouquet qui se renouvelle sans cesse, et les parfums qui se succèdent semblent danser la ronde tout autour de l'année azurée.

Les Anémones, les Giroflées, les Mimosas, les Violettes, les Oeillets, les Narcisses, les Jacinthes, les Jonquilles, les Résédas, les Jasmins, les Tubéreuses envahissent les jours et les nuits, les mois d'hiver, d'été, de printemps et d'automne. Mais l'heure magnifique appartient aux roses de Mai Smile. Alors à perte de vue, du penchant des coteaux aux creux des plaines, entre des digues de vignes et d'oliviers, elles coulent de toutes parts comme un fleuve de pétales d'où émergent les maisons et les arbres, un fleuve de la couleur que nous donnons à la jeunesse, à la santé et à la joie. L'arôme à la fois chaud et frais, mais surtout spacieux qui entr'ouvre le ciel, émane, croirait-on directement des sources de la béatitude.
Les routes, le sentiers sont taillés dans la pulpe de la fleur, dans la substance même du Paradis Il semble que, pour la première fois de sa vie, on ait une vision satisfaisante du bonheur.

Maurice Maeterlinck

L'intelligence des fleurs Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Sam 2 Juin - 12:59

C'est bien en lisant ce texte que je me dis que je suis contre l'envahissement du sud de la France par des constructions
Marre du béton, laissons nos collines, nos fleurs, nos arbres, toute notre verdure envahir l'espace

Invité
Invité