Quelques plantes dangereuses
Page 1 sur 1
Quelques plantes dangereuses

Contrairement à ce qui est dit dans ce diaporama, les fleurs de chèvrefeuille ne sont pas toxiques. J'en ai tellement sucé en allant à l'école primaire, que je ne serais plus là si elles avaient été dangereuses. ! Elles étaient parfumées et sucrées.
Par contre, les feuilles et les baies sont toxiques.
Invité- Invité
Re: Quelques plantes dangereuses
Merci c'est très intéressant pour certaines comme le muguet et le laurier je savais cela. La belladone j'en avais dans un autre jardin...
De quoi faire un bouillon de onze heures !
De quoi faire un bouillon de onze heures !
LARA BAÏKAL- Admin

Parmi les plantes dangereuses il y a la digitale ; en saison, elle abonde dans les monts du Pilat. Un jour, j'en avais cueilli un superbe bouquet et c'est un voisin qui me voyant revenir avec mes fleurs, m'a expliqué qu'elles contenaient un poison, la digitaline.
http://www.univers-nature.com/durable-co/flore/digitale-51300.html
eudocia- Messages : 1598
eudocia a écrit:
Parmi les plantes dangereuses il y a la digitale ; en saison, elle abonde dans les monts du Pilat. Un jour, j'en avais cueilli un superbe bouquet et c'est un voisin qui me voyant revenir avec mes fleurs, m'a expliqué qu'elles contenaient un poison, la digitaline.
http://www.univers-nature.com/durable-co/flore/digitale-51300.html
J'aime beaucoup la digitale. Il y en avait beaucoup en Limousin. Elle préfère une terre acide.
On l'appelait "doigt de bergère".
La digitaline est un tonicardiaque. Elle était beaucoup utilisée par les toubibs de jadis, à des doses infinitésimales, pour certaines maladies de cœur.
Invité- Invité
cessybo a écrit:
J'aime beaucoup la digitale. Il y en avait beaucoup en Limousin. Elle préfère une terre acide.
On l'appelait "doigt de bergère".
La digitaline est un tonicardiaque. Elle était beaucoup utilisée par les toubibs de jadis, à des doses infinitésimales, pour certaines maladies de cœur.
Tout à fait ; elle préfère une terre acide ! C'est pour cela qu'on trouve la Digitale dans les forêts de résineux comme dans les monts du Pilat par exemple.
eudocia- Messages : 1598
Page 1 sur 1