Réflexion sur Judas

Réflexion sur Judas Empty Réflexion sur Judas

Message par Sporthos le Mer 20 Mai - 23:10

Dimanche dernier , j'ai entendu à l'émission le Jour du Seigneur , un prêtre ( théologien je crois ) dire que ce qui est reproché à Judas , ce n'est pas tant sa trahison car en réfléchissant bien tous les chrétiens ont plus ou moins trahi Jésus et son message  , mais son suicide , signe de son absence d'espèrance dans le pardon de Dieu .  

J'ai simplement envie de rajouter la citation de Jésus : " qui n'a point pêché , lui jette la première pierre " . Sa souffrance a dû être bien grande .

Sporthos

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur Judas Empty Re: Réflexion sur Judas

Message par haroun 6259 le Jeu 21 Mai - 7:15

Sporthos a écrit:Dimanche dernier , j'ai entendu à l'émission le Jour du Seigneur , un prêtre ( théologien je crois ) dire que ce qui est reproché à Judas , ce n'est pas tant sa trahison car en réfléchissant bien tous les chrétiens ont plus ou moins trahi Jésus et son message  , mais son suicide , signe de son absence d'espèrance dans le pardon de Dieu .  

J'ai simplement envie de rajouter la citation de Jésus : " qui n'a point pêché , lui jette la première pierre " . Sa souffrance a dû être bien grande .

Exact. On dit que Judas a trahi Judas, que Pierre l'a renié trois fois....mais le chrétien lambda trahit Jésus des milliers de fois au cours de sa vie !
Judas " a péché contre l'Esprit", ce qui, d'après l'Evangile, ne peut être pardonné. Cette citation du Christ est assez mystérieuse et a laissé libre cours à de nombreuses interprétations.
haroun 6259
haroun 6259

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 10:39

s'il n'y avait pas eu la trahison de judas, rien ne se serait accompli n'est-ce pas?

Invité
Invité

Message par lili@ne le Jeu 21 Mai - 10:42

Judas n'a été que l'instrument voulu par Jésus lui même il faisait parti du scénario . Very Happy

lili@ne

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 10:50

lili@ne a écrit:Judas n'a été que l'instrument voulu par Jésus lui même il faisait parti du scénario . Very Happy

voilà! donc, on ne peut rien lui reprocher

Invité
Invité

Message par lili@ne le Jeu 21 Mai - 10:54

De mon point de vue non , de toute façon ou alors je n'ai rien compris jésus est venu sur terre pour racheter nos péchés en se sacrifiant donc il fallait qu'il meure dans un premier temps .

lili@ne

Message par haroun 6259 le Jeu 21 Mai - 11:51

vinca a écrit:s'il n'y avait pas eu la trahison de judas, rien ne se serait accompli n'est-ce pas?

Je ne suis pas de votre avis.
Même s'il n'y avait pas eu Judas, Jésus aurait été arrêté comme "séditieux" par les Pouvoirs publics. C'est bien ce qu'on lui reprochait , jusque dans l'écriteau qui était fixé sur chaque croix, indiquant le motif de la condamnation. Dans le cas de Jésus, il était indiqué, selon les versions " le roi des juifs" ou "Celui-ci est Jésus, le roi des juifs"
Donc, Judas ou pas Judas, ça n'aurait rien changé !
haroun 6259
haroun 6259

Message par haroun 6259 le Jeu 21 Mai - 11:58

lili@ne a écrit:De mon point de vue non , de toute façon ou alors je n'ai rien compris jésus est venu sur terre pour racheter nos  péchés en se sacrifiant donc il fallait qu'il meure dans un premier temps .

Il a été crucifié AUSSI pour nous...mais pas rien que pour nous ! Pilate, en tant que représentant de Rome qui se fichait pas mal des querelles religieuses juives mais qui voulait éviter toute émeute à un moment de grande affluence dans la ville où il résidait, ne prenait pas de gants avec les fauteurs de trouble potentiels : il a, en d'autres occasions, fait crucifier d'autres "émeutiers" . Pilate était un politique, pas un religieux....et, Judas ou pas Judas, le résultat final aurait été le même .
haroun 6259
haroun 6259

Message par lili@ne le Jeu 21 Mai - 11:59

mais je suis de cet avis aussi même si je me suis faite mal comprendre .

lili@ne

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 12:02

haroun 6259 a écrit:

Même s'il n'y avait pas eu Judas, Jésus aurait été arrêté comme "séditieux" par les Pouvoirs publics. C'est bien ce qu'on lui reprochait , jusque dans l'écriteau qui était fixé sur chaque croix, indiquant le motif de la condamnation. Dans le cas de Jésus, il était indiqué, selon les versions " le roi des juifs" ou "Celui-ci est Jésus, le roi des juifs"

Smile

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 21 Mai - 12:11

haroun 6259 a écrit:
vinca a écrit:s'il n'y avait pas eu la trahison de judas, rien ne se serait accompli n'est-ce pas?

Je suis d'accord avec cela ...Jésus a été livré par les Juifs qui voyaient en Jésus une menace...

Quand Pilate n'a pas trouvé de motif valable pour condamner Jésus à mort, ce sont les Juifs qui ont réclamé son exécution.
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par haroun 6259 le Jeu 21 Mai - 12:39

LARA BAÏKAL a écrit:

Je suis d'accord avec cela ...Jésus a été livré par les Juifs qui voyaient en Jésus une menace...

Quand Pilate n'a pas trouvé de motif valable pour condamner Jésus à mort, ce sont les Juifs qui ont réclamé son exécution.

Oui, enfin, disons : certains juifs !
Car les disciples de Jésus étaient juifs, et lui-même l'était, étant né d'une mère juive, ayant accompli les rites de naissance prescrits par la Loi juive, ayant effectué des "pèlerinages" au Temple, ayant fréquenté les synagogues, ayant vécu dans un pays juif, ayant été inhumé dans une tombe juive .
haroun 6259
haroun 6259

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 21 Mai - 12:53

haroun 6259 a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:

Oui, enfin, disons : certains juifs !
Car les disciples de Jésus étaient juifs, et lui-même l'était, étant né d'une mère juive, ayant accompli les rites de naissance prescrits par la Loi juive, ayant effectué des "pèlerinages" au Temple, ayant fréquenté les synagogues, ayant vécu dans un pays juif, ayant été inhumé dans une tombe juive .

Oui certains juifs bien sûr mais sans eux Jésus n'aurait pas été condamné à mort Pilate n'ayant rien trouvé de probant.

- Après cela il sortit de nouveau pour aller vers les juifs et il leur dit : " Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. ! Mais c'est la coutume chez vous que je relâche quelqu'un pour la Pâque : Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ? " Mais ils se mirent à crier : " Pas lui ! Barrabas ! " Ce Barrabas était un bandit.
Alors Pilate ordonna d'emmener Jésus pour le flageller . Les soldats tréssèrent une couronne avec des épines et la lui mirent sur la tête ; puis ils le revêtirent d'un manteau de pourpre !
Ils s'avançaient vers lui et ils disaient : " Honneur à toi, roi des Juifs ! " Et ils le giflaient.

Pilate sortit de nouveau pour dire aux Juifs : " Voyez je vous l'amène dehors pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. "...

...Nous avons une Loi et suivant la Loi Il doit mourir parce qu'il s'est prétendu fils de Dieu.

Pilate cherchait vraiment à relacher Jésus.Ce sont les Juifs qui ont rappeler à Pilate la loi de Rome et de l'Empereur pour obtenir sa mise à mort.
 " Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur " répondirent les Prêtres...
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 13:18

Et qui ,finalement,a empoché les 30 deniers....

Invité
Invité