Don Quichotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don Quichotte

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 8:46

Des moulins à vent pour tous ....... Hulot veut fermer 17 sites nucléaires ......
Investissez dans des piles ,on va en avoir besoin.......Le seul courant qui va bientôt tourner à pleine puissance , c’est celui de l'invasion des migrants ,et des poux et virus qui s'y rattachent !
Francelibre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Don Quichotte

Message par LARA BAÏKAL le Lun 10 Juil - 8:53

2025, c'est dans 8 ans c'est à dire demain, ce n'est pas très réaliste !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 9:03

oui et en 2040 il sait que la voiture hydrocarbure aura disparu ........Il est fort ce type
Francelibre

Message par vigillante le Lun 10 Juil - 9:42

On va en mettre une par foyer..........jardin ou balcon.........
Ca remplacera les paraboles.........
https://www.edfenr.com/gamme/smartflower/
vigillante

Quelques chiffres

Message par cessybo le Lun 10 Juil - 10:11

Francelibre a écrit:oui et en 2040 il sait que la voiture hydrocarbure aura disparu ........Il est fort ce type

La batterie du véhicule électrique transforme une énergie chimique en énergie électrique lors de l'alimentation électrique du véhicule et inverse le processus pour sa recharge.

Concrètement, voici comment ça marche :

• Dans chaque élément, deux électrodes de matériaux différents sont séparées par une électrolyte,une substance solide ou liquide qui permet le passage du courant électrique ;

• Des électrons, porteurs de charges électriques (ions) issus des électrodes migrent de l'une vers l'autre, créant un courant électrique.

Selon les mesures prises par le cycle d'homologation NDEC (New European Driving Cycle), une batterie de voiture électrique peut tenir de 160 à 200 km. Pourtant, en utilisation réelle, la batterie d'un VE tient rarement plus de 100 km.

La recharge de la batterie est souvent longue et tributaire des types de prises utilisées :

• La prise domestique 220 V, disponible partout, mais nécessitant une recharge de 10 à 13 heures.

• La prise de recharge rapide « wallbox », permet une recharge de 8 à 10 heures en version 16A et 4 à heures en version 32A. Le coût de cette borne est de 600 €, hors installation.

• La station de recharge rapide (parkings souterrains, grandes surfaces, etc.) permet une recharge en 30 minutes (900 €, hors installation).

Actuellement, le poids des batteries des VE est de 250 kg : pour avoir aujourd'hui l'autonomie d'un véhicule thermique, le poids des batteries devrait s'élever à 1 250 kg !

Le bilan carbone moyen du véhicule thermique est de 142 g/km équivalent CO². Celui du VE, quant à lui, oscille (grandement à cause de la batterie) entre 1 g/km et 150 g/km. Cela dépend si les cycles de recharge sont exclusivement assurés en production d'électricité par les centrales nucléaires (ce qui est le cas en France) ou  si cette énergie est fournie par des centrales charbon, gaz ou fuel (beaucoup de pays européens le font).

Il est très réducteur de se limiter au bilan carbone (comme le font beaucoup de lobbies). Le bilan environnemental couvrant le cycle de vie complet du véhicule (production, utilisation et recyclage) est beaucoup plus représentatif.

Une analyse du cycle de vie du VE initiée par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) est parvenue aux conclusions suivantes :

• Le fossé entre véhicule thermique et VE est faible (impact inférieur de 9 à 14 % pour 100 000 km parcourus au bénéfice du VE).

• La batterie a un impact important sur ces résultats, à cause de sa production (extraction de métaux comme le lithium), son utilisation (consommation d'énergie à la recharge) et son recyclage, difficile et consommateur d'énergie.

Le coût des batteries, estimé à 10 000 €, est actuellement déduit du coût d'achat d'un VE par les aides gouvernementales (bonus « écologique » de 6 300 € ou 10 000 € avec reprise d'un ancien véhicule diesel).

(Source : > ooreka)

Autre source :

Les technologies de batteries existantes vont continuer à s'améliorer lentement chaque année, fournissant plus de cellules par unité de volume et par unité de poids. Pour l’instant la batterie au lithium est une technologie récente et apparue sur les véhicules 2011. Son cout de fabrication n’est généralement pas publié, mais on peut estimer qu’à la mi-2013, il est d'environ 350 $ par kWh. Cela rend le prix de la batterie d’une Tesla avec une capacité de 85 kWh autour de 30 000$. Pour celle de la Nissan Leaf, c’est  8 500$ tandis que celle de la Chevrolet Volt couterait environ 5 800$.

À la fin de 2015, les prix pourraient être de l'ordre de 250 $ par kWh, et de 150 $ par kWh d'ici la fin de 2017. À 150 $ du KWh, alors il devient possible de vendre un véhicule avec une autonomie électrique de 350 km pour 35 000 $.  La fabrication de la batterie reviendrait alors à seulement 9 000 $ (ou 30 % de la facture des matériaux).

Une fois la question du prix résolu, les fabricants pourront se concentrer exclusivement sur l'intégration de nouvelles technologies de batteries. Les technologies émergentes telles que celles de la batterie lithium-air pourraient alors entrer sur le marché après 2020.

Par: Yves Racette, enseignant EMEMM (École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal)

Les batteries TESLA pour une autonomie de 600 kms :

Cf : >  https://www.goodplanet.info/actualite/2016/08/24/tesla-devoile-nouvelle-batterie-dont-lautonomie-depasse-600-kilometres/
cessybo

Message par vigillante le Lun 10 Juil - 10:44

Restez curieux. Suivez nous !

Les voitures électriques fonctionnent avec des batteries ou accumulateurs pour emmagasiner, transporter et délivrer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. Pourtant, des chercheurs ont prévu que d’ici 5 ans, ces véhicules en seront dépourvus grâce aux supercondensateurs. On vous explique tout sur cette technologie d’avenir.

Les batteries (notamment leur autonomie, leur encombrement et leur prix) semblent être le facteur limitant l’essor des voitures électriques. Bien qu’il y ait eu des progrès impressionnants concernant les batteries au cours de ces dernières années, une équipe de chercheurs a trouvé le moyen de s’en passer grâce à un film supercondensateur. La suppression des batteries sera donc possible d’ici 5 ans. Les travaux issus de la collaboration entre les scientifiques de l’université Rice et l’université de technologie du Queensland ont été publiés dans le Journal of Power Sources et dans la revue Nanotechnology.
ADVERTISING

« Les véhicules ont besoin d’une forte poussée d’énergie lors de l’accélération, c’est ici que les supercondensateurs entrent en jeu. Ils peuvent contenir une quantité limitée d’énergie, mais ils sont en mesure de la délivrer très rapidement, ce qui en fait le complément idéal des batteries de stockage de masse », a déclaré dans un communiqué de presse Marco Notarianni de l’université de technologie du Queensland. « Ce qui signifie un taux d’accélération rapide et un temps de charge de seulement quelques minutes contre plusieurs heures pour une batterie classique de voiture électrique. »
Le supercondensateur est constitué d’une couche d’électrolyte entourée de deux couches de graphène. Il est solide, extrêmement mince et est capable de libérer une grande quantité d’énergie dans un court laps de temps, ce qui est essentiel. Les batteries ordinaires prennent énormément de place alors que le film supercondensateur pourrait être intégré dans plusieurs zones existant déjà dans le véhicule comme les panneaux de carrosserie, le toit, le plancher et les portes. Un supercondensateur pourrait fournir à une voiture la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement tout en la rendant beaucoup plus légère.

Le film supercondensateur à base de graphène pourrait être chargé plus vite et pourrait libérer l’énergie plus rapidement que les batteries standard mais ne pourrait pas contenir autant d’énergie. C’est un aspect que les scientifiques espèrent changer avec une étude plus approfondie. « On espère que le supercondensateur pourra stocker plus d’énergie qu’une batterie lithium-ion, tout en conservant sa capacité à libérer l’énergie jusqu’à 10 fois plus rapidement. Cela signifie que la voiture pourrait être entièrement alimentée par des supercondensateurs », explique Dr Jinzhang Liu de l’université de technologie du Queensland. « Après une charge complète, cette voiture sera capable de rouler 500 kilomètres, autant qu’une voiture à essence mais deux fois plus qu’une voiture électrique actuelle. »
Puisque les supercondensateurs sont fabriqués à partir de graphène, une seule couche d’atomes de carbone suffit, le film est donc écologique. Aussi, parce que le carbone est plus facile à produire que le lithium présent dans les batteries classiques, le supercondensateur pourrait finir par être assez économique.

« Le prix des batteries lithium-ion ne peut pas diminuer car le prix du lithium est élevé. Le film supercondensateur ne repose pas sur ces métaux et autres matériaux toxiques, il est donc plus respectueux de l’environnement », a expliqué le directeur de recherche de l’université de technologie du Queensland, Nunzio Motta.

Cette technologie qui vise à placer un film supercondensateur dans différentes parties d’une voiture électrique permet de l’alléger et de lui donner une plus grande autonomie tout en étant plus écologique. Au bureau, on apprécie l’idée d’un véhicule pouvant rouler sans batterie et on a hâte de voir les premiers prototypes. Et vous, pensez-vous que la recherche ira encore plus loin et que les appareils électroniques du futur seront capables de générer leur propre énergie ?

PARTAGEZ cet article
900 partages

Source : Iflscience
Par William Arsac, le 19 novembre 2014
vigillante

Message par Invité le Lun 10 Juil - 10:55

Francelibre a écrit:Des moulins à vent pour tous ....... Hulot veut fermer 17 sites nucléaires ......
Ben oui, pourquoi pas. Mettez donc un arbre à vent dans votre jardin ou sur votre blacon. Il vous fournira en électricité Laughing

cliquez ici l´arbre à vent

Invité
Invité

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 11:02

Belle démonstration sur la technologie des batteries .....
Quant on rechargera une chaîne de batteries cellulaires d'un VE en 1/4 d'heure ,merci d'ouvrir un post sur le sujet .
Bien cordialement
FL
Francelibre

Message par Torofurieu30 le Lun 10 Juil - 11:03

Moi je crois que c'est Hulot qui est plein de vent ! 2 2
Torofurieu30

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 11:41

Torofurieu30 a écrit:Moi je crois que c'est Hulot qui est plein de vent ! 2 2
et aussi un grand diplomate..Il refuse de serrer la main à Trump ......... mgreen
Francelibre

Message par vigillante le Lun 10 Juil - 11:52

Moi qui veut bien essayer la voiture électrique,et tous ceux qui en ont l'intention,je la recharge ou?
Si j'habite une rue,y a une voiture garée devant chez moi.........
Si j'habite ds un immeuble,elle est ou,la prise..........
Si j'exige de mon maire d'avoir "MA" place ,pour pouvoir brancher ma voiture,il va s'arracher les cheveux.........
Il a pensé à ça,Hulot............
vigillante

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 12:05

Une VE de nos jours est valable pour celui qui a du fric ,qui roule en ville et autours,et qui le soir en rentrant chez lui a la prise adéquat dans sa maison
Tout le reste est de la littérature 

Dernière édition par Francelibre le Lun 10 Juil - 14:01, édité 2 fois
Francelibre

Message par vigillante le Lun 10 Juil - 12:31

Je savais que j'allais garder ma Clio..........diesel........
vigillante

Message par Francelibre le Lun 10 Juil - 14:01

avec Clio je positive
Francelibre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut