Tarn-et-Garonne: Des déjections animales à l'origine d'une pollution de l'eau potable

Aller en bas

Tarn-et-Garonne: Des déjections animales à l'origine d'une pollution de l'eau potable

Message par Katya le Ven 7 Juil - 11:38

Tarn-et-Garonne: Des déjections animales à l'origine d'une pollution de l'eau potable

Des déjections animales infiltrées dans les nappes phréatiques seraient à l’origine de la pollution de l’eau potable qui touche actuellement les communes de Caylus et Mouillac, dans le Tarn-et-Garonne.

C’est en tout cas l’hypothèse qui permettrait d’expliquer la présence de parasites pathogènes pour l’homme détectée par l’Agence régionale de santé par les analyses qu’elle a réalisées sur les prélèvements effectués le 27 juin 2017 dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux alimentées par Notre-Dame-de-Livron.




Nouvelles analyses


« Cette non-conformité pourrait être à l’origine des troubles intestinaux passagers. A titre de précaution et afin de préserver la santé des populations, le Syndicat des Eaux de Caylus demande de ne pas consommer l’eau distribuée par le réseau d’adduction publique », indique la mairie de Caylus dans un communiqué.

D’ici les résultats des nouvelles analyses, la collectivité préconise de consommer de l’eau embouteillée, notamment des bouteilles mises à la disposition du public au siège du syndicat des eaux.


Selon Radio Totem, la situation devrait revenir à la normale d’ici une dizaine de jours.

Il est rappelé qu’il ne faut pas utiliser comme moyen de substitution au réseau, l’eau des puits particuliers ou sources qui n’ont pas fait l’objet de vérification complète et récente de la qualité.

sources 20 minute " santé"
avatar
Katya

Messages : 2007
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum