Bruno Le Maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno Le Maire

Message par Francelibre le Jeu 6 Juil - 11:44

Je ne suis pas là pour accabler les gestions du passé. En revanche, nous devons éviter de reproduire les erreurs qui ont conduit à ces dérapages. La première erreur, c'est de penser que toujours plus de dépenses publiques améliorera le quotidien des Français. Si c'était le cas, avec 56,2 % du PIB de dépenses publiques, nous devrions être le pays le mieux portant au monde ! Notre niveau de dépenses publiques est un des plus élevés d'Europe, et nous avons pourtant un niveau de chômage parmi les plus hauts et un taux de croissance parmi les plus bas. Vous le voyez donc : la voie du « toujours plus de dépenses publiques » est une impasse. À nous de le faire comprendre et d'opérer une vraie transformation culturelle.
La deuxième erreur à ne pas renouveler, c'est de penser que l'on peut corriger nos déficits en augmentant les impôts et les taxes. Non ! Augmenter les impôts est une solution de facilité. Le seul choix courageux, c'est de réduire la dépense publique. J'insiste sur ce point : pas de nouveaux impôts ! C'est une promesse du président de la République. C'est pourquoi il n'y aura pas de projet de loi de finance rectificative cet été.

Dites moi Monsieur Le Maire , la diminution des salaires et retraites ,liée à l'augmentation de la CSG, les taxes sur le tabac et le pétrole ,et j'en passe...ce ne sont pas des impôts supplémentaires  bien sur ...mais votre intelligence est au de là de tout ça ,n'est ce pas ?
Francelibre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruno Le Maire

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 6 Juil - 11:49

Le succès est en train de rattraper le gouvernement, hausse de la Csg, taxe carbone etc , cigarettes pour augmenter les impôts tout en redonnant du pouvoir d'achat aux Français.

Mensonge car tout est reporté aux calendes grecques.

Suppression de la taxe d'habitation, mensonge également, celle-ci sera remplacée par un autre impôt ou taxes, les collectivités locales ayant besoin de finances !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Jeu 6 Juil - 11:54

et quant on pense qu'on rigolait de  l’impôt sur le sel du moyen Age (gabelle)qui existe toujours du reste (TVA)
s'ils pouvaient fiscaliser l'air qu'on respire, ils le feraient ces pourris,quoique leur taxe carbone ,c’est un peut ça ,car c’est bien connu, plus tu payes de taxes ,moins ton camion pollue
Francelibre

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 6 Juil - 11:56

Et je parie que les radars de toute sorte va lever des impôts hors normes sous le règne de Macron !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Jeu 6 Juil - 12:01

LARA BAÏKAL a écrit:Et je parie que les radars de toute sorte va lever des impôts hors normes sous le règne de Macron !
En parlant de Radars, une demande à l'UE a été faite pour la "suspension provisoire" de boitier dit "aide à la conduite" tels que Coyote et Waze, ceci à cause du terrorisme....... mgreen
Francelibre

Message par vigillante le Jeu 6 Juil - 12:04

Mon dernier P.V vient du fait que je suis passée d'une "voie rapide" à 110 sur une autoroute,qui,bizarrement,passe à 90 juste à cet endroit..........très "payant".......
vigillante

Message par quoikicause le Jeu 6 Juil - 12:07

Augmentation du prix du tabac, c'est pour éviter les fermetures de commerces et la disparition des buralistes. Alignement des taxes sur le gasoil sur celles de l'essence, c'est pour aider nos constructeurs à faire autre chose que du diesel. Pour les poids lourds et autocars, on verra, mais les prix augmenteront, histoire de forcer un peu la main pour prendre le train.
En fin de compte, toutes ces taxes c'est pour notre santé qu'elles seront augmentées. Le pouvoir est tellement soucieux de garder en vie le plus longtemps possible les citoyens et en faire des retraités pauvres !
Bon, il leur faut beaucoup de pognon, vu l'héritage laissé par la hollandie et son ex ministre des finances, qui en bon "banquier gestionnaire" n'était au courant de rien.

quoikicause

Message par Francelibre le Jeu 6 Juil - 12:14

quoikicause a écrit:Augmentation du prix du tabac, c'est pour éviter les fermetures de commerces et la disparition des buralistes. Alignement des taxes sur le gasoil sur celles de l'essence, c'est pour aider nos constructeurs à faire autre chose que du diesel. Pour les poids lourds et autocars, on verra, mais les prix augmenteront, histoire de forcer un peu la main pour prendre le train.
En fin de compte, toutes ces taxes c'est pour notre santé qu'elles seront augmentées. Le pouvoir est tellement soucieux de garder en vie le plus longtemps possible les citoyens et en faire des retraités pauvres !
Bon, il leur faut beaucoup de pognon, vu l'héritage laissé par la hollandie et son ex ministre des finances, qui en bon "banquier gestionnaire" n'était au courant de rien.
Votre analyse est émouvante
Francelibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut