SCOOP DE LA FIN DES TEMPS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SCOOP DE LA FIN DES TEMPS Empty SCOOP DE LA FIN DES TEMPS

Message par Invité le Lun 18 Mai - 20:30

Et les mêmes critiqueront le Coran......Y a vraiement que les religions pour semer la zizanie! Paul n'a pas connu Jésus,mais c'est celui qui en a le plus parlé,à sa place!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP DE LA FIN DES TEMPS Empty Re: SCOOP DE LA FIN DES TEMPS

Message par haroun 6259 le Lun 18 Mai - 21:10

vigillante a écrit:Et les mêmes critiqueront le Coran......Y a vraiement que les religions pour semer la zizanie! Paul n'a pas connu Jésus,mais c'est celui qui en a le plus parlé,à sa place!
Vous m'avez vu critiquer le Coran ?   Shocked
haroun 6259
haroun 6259

Message par Invité le Lun 18 Mai - 21:36

Du mariage homo......Début du fil!

Invité
Invité

Message par lili@ne le Lun 18 Mai - 23:22

Ca me sidère toutes les interprétations qui sont faites du NT .

lili@ne

Message par Invité le Mar 19 Mai - 8:39

Je ne citais le Coran que pour illustrer le fait qu'on y trouve tjrs une sourate pour étayer ses propos!
Chaque discussion religieuse a tjrs des arguments pour et contre ce qu'on veut affirmer!
Demandez à un jésuite.....

Invité
Invité

Message par haroun 6259 le Mar 19 Mai - 9:08

lili@ne a écrit:Ca me sidère toutes les interprétations qui sont faites du NT .
Bof..... Pour prendre un exemple, il y a bien plus d'interprétations différentes du bouddhisme que d'interprétations différentes du christianisme . ........Quasiment, dès le départ, le christianisme a été divisé ( par exemple, entre ceux qui voulaient maintenir les rites et tabous alimentaires juifs et ceux qui voulaient s'en affranchir ). ..............L'essentiel est que les différentes Églises chrétiennes soient d'accord sur une profession de foi, résumée dans le SYmbole des Apôtres ou le Symbole de Nicée ( ça commence par " Je crois en DIeu le Père tout-puissant" et " Je crois en un seul DIeu ).  ..... Ce qui est dommage, c'est qu'autant d'Eglises différentes soient, en quelque sorte, une trahison à l'Evangile, car le Christ n'a pas dit " Je bâtirai meS Églises", mais " Je bâtirai MON Église ".  :-)
 Par ailleurs, et peut-être hors-sujet, le Christ ne nous a appris qu' une seule prière, connue sous le nom de "Notre Père"
haroun 6259
haroun 6259

Message par haroun 6259 le Mar 19 Mai - 9:35

Pour en revenir au sujet initial, la bénédiction des couples homos par L'Eglise protestante unie de France, voici ce qu'en dit le Conseil National des Protestants Evangéliques de France :

"DU CNEF / 18 mai 2015
Bénédiction des couples de même sexe, une décision consternante pour les protestants évangéliques
En ouvrant la possibilité de pratiquer une bénédiction liturgique des couples de même sexe, le synode de l’Église Protestante Unie a pris, le 17 mai 2015 à Sète, une décision consternante. Le Conseil national des évangéliques de France redoutait un tel choix, mais a été surpris par le vot...e massif des délégués synodaux en sa faveur.

Précédée par toute une réflexion sur le sens de la bénédiction, cette décision repose néanmoins sur des choix contestables. Le premier d’entre eux, c’est de confondre le souci louable d’accueillir en Église les personnes homosexuelles avec la bénédiction d’une pratique condamnée sans équivoque par la Bible. C’est ensuite de faire de la bénédiction un simple accompagnement de la volonté des personnes demandeuses au lieu d’en faire une occasion pastorale de découverte, avec elles, de la volonté de Dieu. C’est enfin de promouvoir une grâce à bon marché bien éloignée de l’Évangile de Jésus-Christ et de ses exigences en matière d'éthique de vie.
« Tous les protestants n’approuvent pas cette décision »
Pour toutes ces raisons, alors qu’il est interrogé par de nombreux médias, le Conseil national des évangéliques de France juge nécessaire de rappeler que tous les protestants n’approuvent pas cette décision, en particulier les protestants évangéliques qui représentent plus de 70% des pratiquants réguliers du protestantisme en France. Pour autant, ces derniers ont le souci d’accueillir dans leurs Églises toutes les personnes, quel que soit leur arrière-plan social, culturel, religieux voire leur orientation sexuelle.

Mais ils ont soin de préciser qu’accueillir ne veut pas forcément dire cautionner. En outre ils ne veulent pas simplement suivre les tendances de la société, mais exprimer, à l’exemple des premiers Réformateurs, une voix libre. Leur préoccupation est avant tout d’appeler tout homme et toute femme à se convertir à Jésus-Christ, puis de les accompagner, avec sensibilité et respect, en les aidant à vivre selon l’Évangile.
Nul doute que la décision de l’Église Protestante Unie marquera de façon négative les relations qu’elle entretient avec les protestants évangéliques et compliquera aussi les relations avec les autres Églises."
haroun 6259
haroun 6259

Message par lili@ne le Mar 19 Mai - 9:45

Vous avez bien fait de préciser que contrairement à ce que l'on pourrait croire il se serait agi des protestants dans leur globalité .
Mais jusqu'à quand les autres églises protestantes vont résister et de même le Vatican ?

lili@ne

Message par Invité le Mar 19 Mai - 11:23

La Bible dans l'ensemble est La Parole de Dieu dictée aux prophètes, comme aux Apôtres:

Elle est formelle sur le thème des homos qui, pour Dieu, sont une abomination, ainsi parle Paul, dans son épitre aux Romains chapitre 1:

24Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!)
26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits,
30calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié.
32Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
Le verset 27, ici en gras, fait allusion à la propagation mondiale du SIDA !

Confirmé dans un autre texte:
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination". Lévitique 18.22

Invité
Invité

Message par lili@ne le Mar 19 Mai - 12:20

Pourquoi ? tu peux préciser ?

lili@ne

Message par Invité le Mar 19 Mai - 13:34

Eh oui, la Bible est un Livre codé par le plus pur Esprit: Dieu.

Je prends un exemple dans Psaume 91, il est dit "Eux sur leurs mains te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte" OK ?
Ça ne veut pas dire seulement que les anges vont t'empêcher de te casser la gueule dans un chemin caillouteux...
La "pierre", dans les Écritures, c'est le Christ (clef de voûte de l'Église)... les anges vont surtout faire en sorte que tu ne heurtes pas Jésus par ta conduite répréhensible et qui fait fi des commandements et interdictions de Dieu.
Faut savoir lire les messages codés, et si tu n'as pas été un bon militaire, c'est râpé pour toi rigolo
[Psaume 91 verset 12]

Invité
Invité

Message par lili@ne le Mar 19 Mai - 13:45

Chacal a écrit:Eh oui, la Bible est un Livre codé par le plus pur Esprit: Dieu.

Je prends un exemple dans Psaume 91, il est dit "Eux sur leurs mains te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte" OK ?
Ça ne veut pas dire seulement que les anges vont t'empêcher de te casser la gueule dans un chemin caillouteux...
La "pierre", dans les Écritures, c'est le Christ (clef de voûte de l'Église)... les anges vont surtout faire en sorte que tu ne heurtes pas Jésus par ta conduite répréhensible et qui fait fi des commandements et interdictions de Dieu.
Faut savoir lire les messages codés, et si tu n'as pas été un bon militaire, c'est râpé pour toi rigolo
[Psaume 91 verset 12]
Merci chacal pour cette explication qui en vaut bien une autre .

lili@ne

Message par Invité le Mar 19 Mai - 14:49

Kevin Kelvin a écrit:
Ça lui en bouche un coin à not' Kevin... la preuve: il en a le hoquet  moqueur je me marre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 15:51

Je ne trouve pas le verset "en gras" qui interdit à l'homme de bastonner sa femme,parfois à mort.....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 16:03

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement

Ce qui m'agace un peu, sur ce forum pourtant sympathique, c'est qu'on ne sait pas à qui l'on s'adresse: Homme, Femme, Âge, Localisation... ?
Serait-il possible d'y remédier en mettant à jour les "profils" de chacun(e) ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 16:04

vigillante a écrit:Je ne trouve pas le verset "en gras" qui interdit à l'homme de bastonner sa femme,parfois à mort.....
Allez dans le Coran, vous y trouverez le contraire 2

Invité
Invité

Message par haroun 6259 le Mar 19 Mai - 16:24

vigillante a écrit:Je ne trouve pas le verset "en gras" qui interdit à l'homme de bastonner sa femme,parfois à mort.....
C'est normal : la Bible ne demande pas au mari de bastonner sa femme  :-)
Hommes, femmes, esclaves, libres, grecs, juifs, scythes : ils sont tous un dans le Christ .
haroun 6259
haroun 6259

Message par Invité le Mar 19 Mai - 16:36

Je n'ai pas écrit "interdire"....j'aurais du!

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mai - 16:59

Chacal a écrit:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement

Ce qui m'agace un peu, sur ce forum pourtant sympathique, c'est qu'on ne sait pas à qui l'on s'adresse: Homme, Femme, Âge, Localisation... ?
Serait-il possible d'y remédier en mettant à jour les "profils" de chacun(e) ?

Pour savoir qui est une femme ou un homme il suffit de lire les propos sinon les membres sont entièrement libres de compléter leur profil ou pas...
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lili@ne le Mar 19 Mai - 17:03

On en a déjà parlé François tu sais bien qu'on peut le compléter et mettre de fausses indications , donc que ça ne servait à rien , pourquoi tu t'entêtes pour ça ?

lili@ne

Message par Invité le Mar 19 Mai - 17:06

LARA BAÏKAL a écrit:

Pour savoir qui est une femme ou un homme il suffit de lire les propos sinon les membres sont entièrement libres de compléter leur profil ou pas...
Et pour ceux qui sont entre les deux, ou les deux, on fait comment ? 2je me marre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 17:08

lili@ne a écrit:On en a déjà parlé François tu sais bien qu'on peut le compléter et mettre de fausses indications , donc que ça ne servait à rien , pourquoi tu t'entêtes pour ça ?
Oui je sais Liliane, mais 1) je suis têtu, 2) je crois que les tricheurs devraient être bannis, 3) bon je me contenterai, mais gaffe aux gaffes 2

Invité
Invité

Message par lili@ne le Mar 19 Mai - 17:11

je te raconterai l'histoire d'un mec .......tricheur est faible je me marre 1
mais la il me faudra beaucoup plus de 5minutes

lili@ne

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mai - 17:13

Chacal a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:

Et pour ceux qui sont entre les deux, ou les deux, on fait comment ? 2je me marre

Cela n'a pas d'importance car uniquement les bons esprits se rencontrent sur le forum c'est comme pour les anges.... Very Happy
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Mar 19 Mai - 17:15

Je capitule... pour ne pas être décapité Sad Lara ne vous inquiétez pas trop !

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant