Baisser le taux de cholestérol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisser le taux de cholestérol.

Message par Invité le Ven 30 Juin - 19:59

.
Baisser le taux de cholestérol.

Comme tout problème de santé, il n'y a pas de remède magique. Cependant, les remèdes de Grand-Mère peuvent s'avérer efficaces.

Prendre un remède naturel contre le cholestérol
Le cholestérol est mauvais pour la santé si on en a trop, tout le monde le sait. On pourra quand même faire réduire le cholestérol de façon significative avec des produits naturels.
L'essence de colza est très efficace ainsi que de la noix impure. Ces deux produits contiennent de l'oméga 3. il faut juste en prendre deux cuillères par jour pour faire baisser le taux de cholestérol.

Faire baisser le mauvais cholestérol
Pour faire baisser le mauvais cholestérol, il est évident qu'un régime s'impose. il faut surtout respecter sa prescription médicale avant tout mais il faut savoir que la consommation d'ail et de germes de blé aide à faire descendre le taux de cholestérol.
On peut intégrer l'ail frais à la cuisine quotidienne et manger du germe de blé ainsi que quelques noix, amandes et noisettes. Penser au sport quotidien également.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisser le taux de cholestérol.

Message par LARA BAÏKAL le Ven 30 Juin - 20:27

Very Happy



Tomate et lycopène: un anticholestérol aussi bénéfique qu'un médicament, selon une étude

25 mai 2011 - Le lycopène contenu dans les tomates ferait baisser le taux de « mauvais » cholestérol aussi efficacement que des médicaments. C'est ce que suggère une méta-analyse1 australienne qui a compilé les résultats de 12 études portant sur près de 700 personnes.

L'analyse révèle que la consommation de 25 mg par jour de lycopène, un pigment de la famille des carotènes, permettrait d'abaisser le taux de « mauvais » cholestérol (LDL) d'environ 10 %, soit autant que ce que l'on obtient en prenant des médicaments anticholestérol comme les statines, selon les auteurs de l'Université d'Adelaïde.



Le lycopène permettrait aussi de réduire la pression artérielle des personnes hypertendues (d'environ 10 mmHg).

D'après Karin Ried, auteure principale de l'étude, la façon la plus pratique de consommer 25 mg de lycopène est d'utiliser chaque jour 50 g de pâte de tomate dans des pâtes, une soupe ou sur une pizza. Autre option : boire 500 ml de jus de tomate, ou manger une grosse salade de fruits contenant de la pastèque, de la papaye ou de la goyave, également riches en lycopène et moins acides que les tomates. « Pour atteindre la dose quotidienne bénéfique pour le système cardiovasculaire, on peut aussi consommer des suppléments à base de lycopène naturel », précise-t-elle.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19466
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisser le taux de cholestérol.

Message par Invité le Ven 30 Juin - 20:31

Merci lara, bon à savoir aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisser le taux de cholestérol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum