Départements alerte orange canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départements alerte orange canicule

Message par LARA BAÏKAL le Dim 18 Juin - 11:40

Attention aux fortes températures, adoptez les bons réflexes de sortir en matinée ou en soirée.

De s'hydrater régulièrement, de porter un chapeau de soleil et des vêtements légers évitant les brûlures.

D'aérer les maisons tôt le matin pour faire entrer la fraîcheur avant de tout refermer et de protéger du soleil par la fermeture des volets ou de rideaux occultants.

Et restez au frais ! 

Météo : il va faire de plus en plus chaud, plusieurs départements en alerte

• Par lefigaro.fr

• Mis à jour le 18/06/2017 à 08:50

• Publié le 16/06/2017 à 15:55

MÉTÉO - La chaîne météo a émis des alertes canicule. Les températures grimpent dès ce dimanche et vont se maintenir au-dessus de 30 degrés plusieurs jours. Les dernières prévisions.
La chaîne météo* a placé dimanche matin plusieurs départements en alerte orange canicule face aux fortes chaleurs qui s'installent pour plusieurs jours sur le pays.

Ces départements sont: 17 - Charente-Maritime, 33 - Gironde, 40 - Landes, 44 - Loire-Atlantique, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 85 - Vendée.

» Les dernières prévisions
Voici ce que prévoit l'organisme privé: 
Ce dimanche, sous un soleil franc et généreux pour tout le monde, les températures maximales atteignent 32 à 35°C du sud de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire à la Nouvelle-Aquitaine. Dans la nuit de dimanche à lundi, les températures descendent difficilement sous la barre des 20°C sur ces régions.

[ltr]
View image on Twitter
[/ltr]
[ltr]
Twitter Ads info and privacy[/ltr]

]» Le top 5 des plages les plus chaudes
Lundi et mardi, ces fortes chaleurs caniculaires gagnent du terrain vers l'Occtitanie, l'Auvergne-Rhône-Alpes, le val de Loire Centre et le bassin parisien.

De mardi à jeudi, l'épisode de canicule concernera les 3/4 du territoire avec des températures maximales qui dépasseront les 33 à 35°C en journée et descendront difficilement sous la barre des 20°C la nuit.
A partir de vendredi, les plus fortes chaleurs se concentreront sur l'est du pays alors que de l'air moins chaud arrivera par l'Atlantique, ce qui fera baisser les températures.

Rappelons qu'en cas de fortes chaleurs comme prévu ce week-end, il est nécessaire de boire beaucoup d'eau - 1,5 à 2 litres par jour - et de bien penser à fermer les volets et fenêtres de son logement. À l'heure de la sieste, on privilégie un coin à l'abri des rayons du soleil et il est préférable de sortir tôt le matin ou tard le soir pour profiter d'un peu de fraîcheur. Les nourrissons et les personnes âgées sont les plus vulnérables, il ne faut pas oublier de leur proposer à boire le plus régulièrement possible.

* La chaîne météo est une société du groupe Figarohttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/16/01016-20170616ARTFIG00198-meteo-il-va-faire-de-plus-en-plus-chaud-ces-prochains-jours-partout-en-france.php

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départements alerte orange canicule

Message par Francelibre le Dim 18 Juin - 19:29

Alors Lara on se transforme en conseillère en santé .....No canicule à Genève, avec 28° cet après midi..et un léger vent .......Sur Lyon, où je suis rentré à 18 h ,autour de 31 il semblerait ....
Mon seul plaisir ce soir à 20 h ....la confirmation de l'échec total de Belkacem sur Villeurbanne......
je vous bise... avec vivacité .......
Francelibre

Message par LARA BAÏKAL le Dim 18 Juin - 19:42

Nous avons prévu avec mes filles d'aller à la plage demain à 6h00, c'est dire Smile

Quant à Belkacem c'est tout le mal que je lui souhaite d'être virée par les urnes Smile

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par ledevois le Lun 19 Juin - 6:59

LARA BAÏKAL a écrit:Nous avons prévu avec mes filles d'aller à la plage demain à 6h00, c'est dire Smile

Quant à Belkacem c'est tout le mal que je lui souhaite d'être virée par les urnes Smile

Elle est virée -- mais l'option ni p... ni soumise sera certainement dans sa prochaine occupation ,elle qui la été pendant le quinquennat d'Hollande -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut