Allô Jupiter? La France a un problème…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Juin - 7:47

Petit rappel de la mythologie romaine correspondant à la mythologie grecque pour mieux comprendre l'appellation Jupiter.... mgreen
Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter (génitif Jovis), est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant. Il est aussi le maître des autres dieux et est originellement un dieu du ciel, caractéristique que l'on retrouve dans son association aux présages célestes liés aux pratiques divinatoires des prêtres de Rome. Il a pour attributs l'aigle et le Foudre. Il est assimilé à Zeus chez les Grecs et à Dyaus Pitar — parfois Shiva — chez les Hindous.



Donc ce DIeu gouvernait la terre et le ciel et tous les êtres vivants s'y trouvant.... Very Happy En un mot un Dieu au-dessus de tout et inaccessible des êtres humains.


Il a comme attribut la foudre qui ne manquera pas de frapper tous ses serviteurs s'ils ne savent pas se taire, à part deux ou trois, tous fuient les questions des journalistes, on leur a demandé de ne pas parler.


Quant à avoir une belle gueule avec un sourire ultra bright et de présenter son couple comme un modèle glamour pour nous faire avaler toutes ses décisions sans brocher c'est une autre histoire !


Obama par exemple avait beaucoup de mal à nommer les choses par leurs noms pour les combattre, comme terroristes islamistes....


Ce qui me fait sourire ce sont les appellations ou commentaires le concernant, il marche sur l'eau, un président jupitérien, etc....


Ensuite les mots américains comme " Task Force " si bien que l'autre jour un de ses ministres utilisaient des mots anglais alors que nous avons l'équivalent... Pour celui-ci Force d'intervention aurait été plus normal.




Et je ne rêve pas, Macron se compose un visage aux traits durcis pour faire oublier qu'encore très dernièrement il était un président ' poupon " tout ceci est très puéril !


Mais on ne peut pas oublier ses discours de campagne où il s'égosillait tout en ayant des gestes inconsidérés, j'aimerai bien voir le décryptage d'un psychologue !  Very Happy














[size=40]Allô Jupiter? La France a un problème…[/size]
Le nouveau chef de l’Etat français l’a promis: il sera un président «jupitérien». Entendez: au-dessus de la politique au jour le jour, secret et redouté. Problème: les Français ont aussi un grand besoin d’être entendus


Jupiter s’est installé à l’Elysée. Depuis son élection le 7 mai contre Marine Le Pen, Emmanuel Macron a d’un seul coup pris ses distances. Les médias français qui l’adulaient se retrouvent à la diète en termes de confidences ou de potins du pouvoir. Les Gracques, ces technocrates centristes blanchis sous le harnais des gouvernements successifs, inspirateurs de son programme social-libéral, souffrent d’être mis à l’écart au profit de jeunes conseillers sortis de (presque) nulle part. A Paris, «jupitérien» est devenu le mot en vogue pour tout expliquer: la pénurie d’informations données à la presse, la scénarisation des apparitions internationales, la première poignée de main (ferme) échangée avec Donald Trump au sommet de l’OTAN à Bruxelles…
On comprend la démarche. Tout au long de sa campagne présidentielle, le nouveau locataire de l’Elysée a subi l’ironie des vétérans de la scène politique et des éditorialistes. Presque tous l’ont dénoncé comme une «fabrication médiatique» et comme une «bulle» condamnée à exploser. Beaucoup ont raillé ses postures en meeting et son style «télévangéliste». Jusqu’à ce fameux soir du premier tour, et les retrouvailles avec une belle brochette d’amis «people» à la Rotonde, une brasserie du quartier parisien de Montparnasse. Allait-on voir, après le trop «normal» François Hollande, un président «copain» à l’Elysée? Et s’il y avait un brin de Sarkozy dans Emmanuel Macron? Il fallait, pour le candidat victorieux d’En marche!, couper court à ces remises en cause de son autorité. Or quoi de plus solennel pour y parvenir que d’enfiler, à 39 ans, le costume de Jupiter, roi des dieux et dieu du ciel?


L’exigence de proximité



Cette tentation «jupitérienne» fait en plus partie de la fonction. Dans son très intéressant livre Les Présidents et la guerre (Ed. Perrin), le journaliste Pierre Servent résume bien le dilemme du nouvel arrivant au palais de l’Elysée: «Tous ces hommes arrivés au faîte du pouvoir, tous ces êtres consubstantiellement a-normaux pour être là où ils sont, se sont dit à un moment ou à un autre: qu’est-ce que l’histoire retiendra de mon passage? Quelle sera ma trace?» Et là, à chacun son filon. François Mitterrand fut «sphinx», maître dans l’art de cloisonner ces différents entourages pour mieux régner malgré la maladie qui le rongeait. Jacques Chirac fut «l’aîné», de moins en moins capable de faire entendre raison à son camp politique. Nicolas Sarkozy tenta «l’hyperprésident» pour devenir très vite otage de son propre activisme. François Hollande fut le «premier secrétaire de la République», les mains dans le cambouis de sa majorité.


Le président français a sans états d’âme copié-collé les bonnes recettes de Barack Obama


La difficulté, pour Emmanuel Macron, est que la France et les Français n’ont pas seulement besoin de Jupiter. Y compris en politique internationale, sujet sur lequel l’essayiste Renaud Girard vient de commettre un très lucide Quelle Diplomatie pour la France? (Ed. du Cerf). Pour ce chroniqueur du Figaro, l’heure est surtout venue de «prendre les réalités telles qu’elles sont». Certes, écrit-il, «la diplomatie est l’art du sang-froid et de la patience. Elle exige de laisser du temps au temps, de faire preuve de discrétion, de se libérer de la dictature de l’émotion nécessairement court-termiste et nourrie par la pression médiatique». Mais peut-on expliquer aux Français les conflits dans lequel leur pays est engagé sans être proche d’eux, sans savoir leur parler, sans se montrer pédagogue? De Gaulle, à l’heure de l’écran télévisuel unique, pouvait être jupitérien. Les Français se regardaient avec lui dans le miroir de l’histoire. Or un demi-siècle plus tard, l’époque exige aussi beaucoup de proximité .


Le modèle Obama

Emmanuel Macron devrait lire, s’il ne l’a pas fait, La Revanche de l’histoire de Bruno Tertrais (Ed. Odile Jacob) Ce spécialiste de la géopolitique explique comment les analogies historiques peuvent soit être de bons repères… soit aboutir à de funestes impasses. «L’histoire aide à comprendre la nature humaine, à imaginer des scénarios possibles, à ouvrir la réflexion…» avertit l’auteur, qui met ainsi le doigt sur le principal défi de la présidence Macron: être un «Jupiter» moderne, à la fois respecté et accessible, discret mais attentif, craint et affable, inscrit dans une tradition et disruptif. On pense, évidemment, au modèle constitué par Barack Obama, dont le nouveau président français a sans états d’âme copié-collé les bonnes recettes. Mais la France n’est pas l’Amérique. Tout comme Jupiter, dieu romain, n’était pas Gaulois.


https://www.letemps.ch/opinions/2017/06/14/allo-jupiter-france-un-probleme?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 15644
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par mareaction le Jeu 15 Juin - 9:40

Je pense que les électeurs, ne réalisent même pas, qu'il était en poste comme Ministre avec Hollande, et qu'il n'a pas fait grand chose, sinon de la destruction chez les taxis, les bus, et se sont laissés endormir par les médias, (qui commencent d'ailleurs à s'en mordre les doigts) notre Pays va avoir tous les pouvoirs dans les mains d'un qui n'a pas fait ses preuves, mais uniquement parce qu'il prétend n'être ni de droite ni de gauche, alors qu'au départ il avait bien dit, être Socialiste, et d'ailleurs il l'a prouvé en étant Ministre de Hollande

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 12073
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Juin - 11:53

Oh mince alors, aux infos, Macron a rompu le jeûne du Ramadan avec le Roi du Maroc et il revient aujourd'hui.


Elle n'est pas belle la vie avec sa Duclinée à passer deux jours au Maroc ?

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 15644
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Juin - 12:29

Encore une fois sa goule dans le même style, fini l'illuminé qui a des révélations, bonjour la pose !  2


_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 15644
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par Francelibre le Jeu 15 Juin - 18:45

Le Maroc .......????? je préfère la Suisse  2
avatar
Francelibre

Messages : 5550
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allô Jupiter? La France a un problème…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum