LE MARIAGE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

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Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 16:01

L'Eglise protestante accepte de bénir les couples homosexuels...
Evidemment ces protestants font fi de Romains chapitre 1 selon St Paul 2

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Message par mareaction le Dim 17 Mai 2015 - 16:34

Chacal a écrit:
L'Eglise protestante accepte de bénir les couples homosexuels...
Evidemment ces protestants font fi de Romains chapitre 1 selon St Paul 2
Ils sont surtout plus ouverts à la vrai vie! travaillant comme tous! ayant une famille, des enfants!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
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Message par haroun 6259 le Dim 17 Mai 2015 - 18:06

Chacal a écrit:
L'Eglise protestante accepte de bénir les couples homosexuels...
Evidemment ces protestants font fi de Romains chapitre 1 selon St Paul 2

Il ne s'agit que de bénédiction, pas de sacrement.
Et puis, cette Eglise protestante n'est que l'une des nombreuses Eglises protestantes ( " protestant" est un mot générique ). Il y a plus de 33 000 dénominations chrétiennes dans le monde ! Cette "Eglise protestante unifiée de France", qui compte, si j'ai bien lu, environ 500 pasteurs, n'est pas forcément représentative....par exemple, je suis quasiment sûr que ce n'est pas demain que l'on verra des protestants évangéliQUES bénir des unions homosexuelles .
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Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 21:09

Corinthiens chapitre 7:
01  Au sujet de ce que vous dites dans votre lettre, certes, il est bon pour l’homme de ne pas toucher la femme.  
02  Cependant, étant donné les occasions de débauche, que chacun ait sa femme à lui, et que chacune ait son propre mari.  
03  Que le mari remplisse son devoir d’époux envers sa femme, et de même la femme envers son mari.  
04  Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme.  
05  Ne vous refusez pas l’un à l’autre, si ce n’est d’un commun accord et temporairement, pour prendre le temps de prier et pour vous retrouver ensuite ; autrement, Satan vous tenterait, profitant de votre incapacité à vous maîtriser.  
06  Ce que je dis là est une concession, et non un ordre.  
07  Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi-même, mais chacun a reçu de Dieu un don qui lui est personnel : l’un celui-ci, l’autre celui-là.  
08  À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je déclare qu’il est bon pour eux de rester comme je suis.  
09  Mais s’ils ne peuvent pas se maîtriser, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que brûler de désir.  
10  À ceux qui sont mariés, je donne cet ordre – il ne vient pas de moi, mais du Seigneur – : que la femme ne se sépare pas de son mari ;  
11  et même si elle est séparée, qu’elle reste seule, ou qu’elle se réconcilie avec son mari ; et que le mari ne renvoie pas sa femme.

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Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 22:01

Sur 11 versets vous ne retenez que celui qui pourrait vaguement aller dans votre fantasme, où voulez-vous en venir jeune-homme ?
Chez nous on appelle ça polémiquer, c'est en principe réprimé par la charte de "forumactif" moqueur

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Message par Invité le Lun 18 Mai 2015 - 5:20

Merci Kevin et, tant qu'à ergoter... je peux vous donner l'heure:
C'est 05h20 le lundi 18/05/2015 rigolo

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Message par Invité le Lun 18 Mai 2015 - 6:05

Là tu cherches la bagarre, Minus habens qui ne me connaît même pas.
De deux je ne suis pas militaire, si c'est moi que tu vises,mets déjà ton profil à jour si t'as pas honte, et stp, reste poli !

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Message par lili@ne le Lun 18 Mai 2015 - 9:11

Chacal a écrit:
04  Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme.  
.

C'est presque pareil chez les musulmans  rigolo

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c'est une blague bien sûr pour détendre l'atmosphère si c'est possible

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Message par haroun 6259 le Lun 18 Mai 2015 - 9:29

Tout de même, c'est pas tout à fait pareil, comme l'indiquent les mots que vous avez barrés pour montrer cette différence  :-)   et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme.  

Et puis, devant le Christ, comme le dit saint Paul à plusieurs reprises : Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ne femme car vous êtes tous un en Jésus-Christ
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Message par haroun 6259 le Lun 18 Mai 2015 - 10:12

Kevin Kelvin a écrit:Je connais le Nouveau Testament dans sa globalité.

C'est une doctrine apocalyptique qui prêche le détachement du monde.

Et je peux vous donner trois valeurs contraires au Nouveau Testament : travail, famille, patrie
Ce que vous dites est intéressant. Moi aussi, j'ai lu l'ensemble du Nouveau Testament et une bonne partie de l'Ancien Testament..mais je n'ai pas tout compris  :-)
Effectivement, comme vous le dites, le Christ n'était pas très famille. Il suffit de voir comment à plusieurs reprises il a rabroué ( ou, du moins, parlé assez sèchement ) à sa mère, et à ses frères (Par exemple ,on peut noter, dans l'Evangile selon Marc, dans le passage où l'on voit sa mère et ses frères qui le cherchaient, sa réflexion : " Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ?.Puis il promena le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui et dit : "Voici ma mère et mes frères. En effet, celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère .""
Ou encore, dans l'Evangile selon Jean, dans l'épisode des Noces de Cana, lorsque Marie s'adresse à Jésus pour lui faire remarquer que le vin commençait à manquer : " Femme, que me veux-tu? Mon heure n'est pas encore venue ?" Bon, je sais, certains exégètes disent que c'était une façon normale de parler à cette époque, mais j'en doute.

Il n'était pas très travail ? Il n'en faisait pas une valeur essentielle. Par exemple, dans l'Evangile selon Luc, Marthe et sa sœur Marie ( non pas la mère de Jésus, mais une autre Marie, ) accueillent Jésus. Marthe s'occupe seule des tâches du ménage, et Marie écoute, probablement très attentivement, Jésus. Marthe se plaint à Jésus de ce qu'elle est seule à tout faire, mais Jésus lui répond que c'est " Marie qui a choisi la bonne part."
Il y a aussi un autre passage où il est question des oiseaux qui ne sèment ni ne récoltent, et cependant, le roi Salomon, dans toute sa splendeur, n'a jamais été aussi bien habillé qu'eux.
Ou encore l'envoi des 72 disciples qui à qui il conseille de ne pas se préocupper du lendemain " Ne prenez ni bourse, ni sac, ni sandales"

Il n'était pas très patrie ? Il y a bien sûr les réponses à Pilate qui lui dit " Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher ou de te crucifier" Mon royaume n'est pas de ce monde", et Jésus répond " Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait été donné d'en haut" ou encore " Mon royaume n'est pas de ce monde "
Mais il y a " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Et puis, il y a saint Paul qui demande à ses "disciples" d'obéir aux autorités civiles.

Quant à la position du Christ sur le mariage, il n'en fait pas l'apologie, c'est vrai. Mais, tout de même, il n'y était pas opposé. Sinon, il n'aurait pas assisté aux Noces de Cana !

Autre chose : il y a bien des traductions ( modernes ou anciennes ) de la Bible. Il y a bien des livres bibliques qui sont tombés dans les oubliettes des apocryphes, alors que pendant un moment, ils étaient considérés comme canoniques ( Le Pasteur d'Hermas par exemple, la Lettre de Barnabé aussi, je crois,  ) . Et au 16ème siècle, Martin Luther voulait que la Lettre de Jacques soit considérée comme deutérocanonique, voire apocryphe. Et je sais que Calvin ( Luther, je ne sais pas ) prenait ses distances avec l'Apocalypse.

Et vous, que pensez-vous de la traduction moderne et très littéraliste d'André Chouraqui ?
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