L'avenir des retraités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

n importe quoi L'avenir des retraités

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 10:29

Bonjour !

Ce matin, un ami m'a adressé ce texte.
Je le soumets à votre sagacité.
Qu'en pensez-vous ?

La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.
Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.
Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.
D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale*.
Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. Selon le président de la Cour Didier Migaud , les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs*, *notamment les jeunes*." Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs, est atteint."

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :
- Supprimer progressivement *l'abattement de 10% *alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de *2,7 milliards d'euros*).
- Supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de *800 millions d'euros*).
> > > > > - Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*.
Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de *1,2 milliard d'euros*).
> > > > > - Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté de *380 millions d'euros). C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste.....Voilà bien une injustice de taille.

*Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans.... c'est dingue non ?*

C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus,( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.
Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :
· Des sénateurs
· Des députés
· Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère
· Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes.... sans parler de l'administration Européenne....
·       Des régimes spéciaux
·       De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
·       De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ....
·       Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG

Et……………...Des présidents de la république en retraite

·       Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.
·       Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.
Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables ...
Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien).
D'une part, il n'y a pas de déficit, d'autre part si l'Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions "haut la main" en positif !
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

n importe quoi Re: L'avenir des retraités

Message par Francelibre le Jeu 1 Juin - 11:04

l'avenir des retraités ...en Suisse  mgreen
Francelibre

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 11:09

Par ce fil, tu es en contradiction totale avec celui de "les français retrouvent le moral"

Invité
Invité

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 11:32

elaine a écrit:Par ce fil, tu es en contradiction totale avec celui de "les français retrouvent le moral"

Élaine, tu t'adresse à moi ?

Alors, "les Français retrouvent le moral", c'est un texte que je reprends à mon compte.

L'article sur l'avenir de nos retraites n'est que la reproduction d'un texte, reçu d'un ami, qui le tenait lui-même d'un autre. Je l'ai cité pour information. Il mérite discussion.
Ce texte est un "lanceur d'alarme". Il s'agirait d'un projet du gouvernement sur recommandation de la Cour des Comptes. Rien ne prouve qu'il sera appliqué un jour dans son intégralité, ou même partiellement. Tout dépendra du rapport de forces.
Ça va bouger dans les chaumières.

Contradiction ?
La vie est faite de contradiction. Nous sommes tous pétris de contradictions.
Si nous comparons ce que nous pensions à 20 ans, indignés, révoltés, voulant changer le monde etc... et ce que nous pensons à + de 70, calmes, modérés, apaisés, pépères (mémères ? ) mgreen , évidemment, il y a des contradictions. C'est normal, nécessaire. Tant mieux. Le monde change. Nous aussi.
cessybo

Message par ledevois le Jeu 1 Juin - 11:44

cessybo a écrit:

Élaine, tu t'adresse à moi ?

Alors, "les Français retrouvent le moral", c'est un texte que je reprends à mon compte.

L'article sur l'avenir de nos retraites n'est que la reproduction d'un texte, reçu d'un ami, qui le tenait lui-même d'un autre. Je l'ai cité pour information. Il mérite discussion.
Ce texte est un "lanceur d'alarme". Il s'agirait d'un projet du gouvernement sur recommandation de la Cour des Comptes. Rien ne prouve qu'il sera appliqué un jour dans son intégralité, ou même partiellement. Tout dépendra du rapport de forces.
Ça va bouger dans les chaumières.

Contradiction ?
La vie est faite de contradiction. Nous sommes tous pétris de contradictions.
Si nous comparons ce que nous pensions à 20 ans, indignés, révoltés, voulant changer le monde etc... et ce que nous pensons à + de 70, calmes, modérés, apaisés, pépères (mémères ? ) mgreen , évidemment, il y a des contradictions. C'est normal, nécessaire. Tant mieux. Le monde change. Nous aussi.

Il y a une logique dans ton texte c'est que la France ne s'en sort pas et ne s'en sortira pas ; -la mentalité étant dans le partage -- et l'abondance sociale auprès de gens qui ne travaillent pas ou ne désirent pas travailler -
 Mais après les retraités qui va payer ?-qui va faire vivre le social -?- la France étant dans une décadence insurmontable et incapable de réformer et mettre les gens au travail --- 
 Ceci dit beaucoup de retraités s'en vont dans d'autres pays et la loi Européenne interdit à la France de prélever la C S G à ceux qui migrent vers d'autres pays --- 
 Ainsi tu vois dans des petites viles Espagnoles -bienvenue a ceux qui désirent vivre chez nous --- notre administration vous facilitera votre installation et vos papiers -- sécu et autres __ la sécu en prenant celle Européenne t'as les mêmes droits qu'en France --- 
 J'en connais beaucoup de ceux là qui avec des papiers Espagnols payent leu impôts en Espagne --

Message par vigillante le Jeu 1 Juin - 11:59

Ben la génération des "soixante huitards" qui est celle qui a profité de tout,en en réclamant toujours plus,et qui ,bien calée à la retraite,sure de ses "droit'z acquis" se fout de ce qu'il adviendra aux suivants,devrait se faire du souci pour ses enfants,la génération des petits "Macron" ,qui eux,claqueront du bec ds 25 ans,pq leur retraite ne sera sans doute plus payée ,puisque caisses vides...........C'est bien la répartition,quand il rentre autant d'argent qu'il faut en sortir....
vigillante

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 12:00

Et si la France ne payait plus les pensions des Français qui vivent à l'étranger, dont la longévité est extraordinairement plus longue que ceux qui vivent en métropole, et qui peuvent obtenir avec une grande facilité des certificats de vie de complaisance ?
cessybo

Message par Francelibre le Jeu 1 Juin - 12:02

L'avenir des retraites sera la capitalisation ......
Pas de capital ,pas de retraite 
ça sera dur ,mais peut être cela forcera t il un peu les gens à travailler ......
Francelibre

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 12:03

cessybo a écrit:Et si la France ne payait plus les pensions des Français qui vivent à l'étranger, dont la longévité est extraordinairement plus longue que ceux qui vivent en métropole, et qui peuvent obtenir avec une grande facilité des certificats de vie de complaisance ?

J´aimerais bien savoir comment on obtient ces "certificats de vie de complaisance". Je pourrais peut-être en faire la demande Laughing

Invité
Invité

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 12:08

elaine a écrit:

J´aimerais bien savoir comment on obtient ces "certificats de vie de complaisance". Je pourrais peut-être en faire la demande  Laughing

Tu as mal choisi ton pays d'adoption. Essaye de migrer en Algérie, pour un meilleur choix...
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Juin - 13:01

cessybo a écrit:
elaine a écrit:

J´aimerais bien savoir comment on obtient ces "certificats de vie de complaisance". Je pourrais peut-être en faire la demande  Laughing

Tu as mal choisi ton pays d'adoption. Essaye de migrer en Algérie, pour un meilleur choix...

Déjà si la France arrêtait de verser des retraites aux étrangers en Algérie qui quelquefois vous battent à plates coutures, certains ont 125 ans  rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par ledevois le Jeu 1 Juin - 13:12

LARA BAÏKAL a écrit:

Déjà si la France arrêtait de verser des retraites aux étrangers en Algérie qui quelquefois vous battent à plates coutures, certains ont 125 ans  rire

On parle de 50.000 retraité en Algérie centenaire -- 

La rumeur des 50.000 centenaires algériens | Contrepoints

https://www.contrepoints.org/.../106133-la-rumeur-des-50-000-centenaires-algeriens

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[*]
[/list]
[size]
29 nov. 2012 - Un mail viral sous-entend que des Algériens profiteraient du système de retraite français en ne déclarant pas des décès pendant 3 ou 4 ...[/size]

La Cour des comptes s'intéresse enfin aux 'retraités' algériens ...

www.hoaxbuster.com/.../la-cour-des-comptes-s-interesse-enfin-aux-retraites-algeriens-...

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]www.hoaxbuster.com/forum/la-cour-des-comptes-s-interesse-enfin-aux-retraites-algeriens-0+&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">
[*]www.hoaxbuster.com/forum/la-cour-des-comptes-s-interesse-enfin-aux-retraites-algeriens-0+retrait%C3%A9s+fran%C3%A7ais+en+alg%C3%A9rie&tbo=1&sa=X&ved=0ahUKEwiQpc7BwJzUAhUDXRoKHbXVDvAQHwhOMAY" target="_blank" rel="nofollow">
[/list]
[size]
1 mars 2015 - 6 messages - ‎4 auteurs
8% des retraite algériennes versées à des personnes décédées…. Pas importants pour les dirigeants français. Le politiquement correct a .[/size]
http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/algerie.html

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Juin - 13:21

S'i n'y avait que cela encore ! Dans le temps les accidents du travail cela marchait très fort.

Cela vient du fait que beaucoup n'étant pas enregistré à l'état civil avaient des dates présumées de naissance au lieu de l'année par exemple 
1 99 04  etc 99 voulait dire pas de date !

Et quand ils perdaient leurs père, ils avaient le droit de prendre le nom de ce dernier tout cela bien sûr avec les vrais faux papiers du consulat algérien Smile

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Jeu 1 Juin - 17:18

En France quant on veut glander  " on se met" en maladie (phrase historique )
Francelibre

Message par quoikicause le Jeu 1 Juin - 18:44

Lorsque l'on pense que les français, retraités à l'étranger doivent se présenter à l'ambassade ou consulat pour obtenir leur certificat de vie, que les étrangers ayant servi dans l'armée française et qui ont droit à une pension d'invalidité doivent "pointer" au consulat ou ambassade de France de leur pays, on se demande comment cela peut se passer pour la "algériens" plus que centenaires qui doivent vivre dans le "désert".

quoikicause

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 18:55

quoikicause a écrit:Lorsque l'on pense que les français, retraités à l'étranger doivent se présenter à l'ambassade ou consulat pour obtenir leur certificat de vie, que les étrangers ayant servi dans l'armée française et qui ont droit à une pension d'invalidité doivent "pointer" au consulat ou ambassade de France de leur pays, on se demande comment cela peut se passer pour la "algériens" plus que centenaires qui doivent vivre dans le "désert".

Je n´ai jamais du me présenter à l´ambassade ni au consulat pour certifier que je suis en vie, seulement à la mairie et depuis 2 ans je ne reçois plus de convocation de la sécu, uniquement de la complémentaire. Donc disons que si je la reçois en décembre et que je suis décédée en janvier de la même année, les versements continueront à être effectués si personne ne les prévient.

Invité
Invité

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 19:05

elaine a écrit:

Je n´ai jamais du me présenter à l´ambassade ni au consulat pour certifier que je suis en vie, seulement à la mairie et depuis 2 ans je ne reçois plus de convocation de la sécu, uniquement de la complémentaire. Donc disons que si je la reçois en décembre et que je suis décédée en janvier de la même année, les versements continueront à être effectués si personne ne les prévient.

Élaine, si tu es retraitée en France et si, lorsque tu décèdes, tes héritiers ne préviennent pas l'organisme qui verse la pension, celle-ci continuera à être versée tant que la supercherie ne sera pas découverte.
Mais il faudra rembourser, évidemment.
cessybo

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 19:10

cessybo a écrit:

Élaine, si tu es retraitée en France et si, lorsque tu décèdes, tes héritiers ne préviennent pas l'organisme qui verse la pension, celle-ci continuera à être versée tant que la supercherie ne sera pas découverte.
Mais il faudra rembourser, évidemment.

Non, dans la convocation, on donne un délai de quelques semaines pour envoyer son certificat de vie et si à la date indiquée le certificat n´est pas arrivé, ils suspendent d´office les paiements.

Invité
Invité

Message par cessybo le Jeu 1 Juin - 21:52

Élaine,

Depuis que je suis à la retraite, je n'ai jamais eu le moindre contrôle de mon organisme de paiement pour savoir si j'étais encore en vie.

Est-ce que l'État-Civil des communes a la charge de signifier aux services officiels le décès de leurs administrés ? Je l'ignore.
cessybo

Message par vigillante le Jeu 1 Juin - 21:59

Normalement,votre pension est virée sur votre compte bancaire,obligatoirement informé de votre décès;et la dite banque doit bloquer ce montant,afin de le retourner au sce compta de la caisse de retraite qui en fera la demande.
Et pour les héritiers qui seraient tentés de truander,on a le droit de leur demander des comptes pendant 30 ans...........(prescription trentenaire)
Etrangement,ceux qui sont partis vivre au bled,ont un CB qui fonctionne grâce à la famille sur place..........et ça dure..........
vigillante

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 22:10

cessybo a écrit:Élaine,
Depuis que je suis à la retraite, je n'ai jamais eu le moindre contrôle de mon organisme de paiement pour savoir si j'étais encore en vie.
Est-ce que l'État-Civil des communes a la charge de signifier aux services officiels le décès de leurs administrés ? Je l'ignore.

cessybo, tu sais très bien que je ne réside pas en France donc je suis soumise à d´autres règlements et je suppose qu´en France la mairie ou l´organisme compétent avertit d´office les caisses de retraites. Mais je suis persuadée que tu le sais très bien.

Dernière édition par elaine le Ven 2 Juin - 10:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Francelibre le Ven 2 Juin - 8:15

Vous habitez le Mexique LN .?..la bas il parait que les retraites sont versées en nature , 1 litre de tequila par année de cotisation ...... mgreen
sur la photo, un exemple de 2 années de cotisation                      
Francelibre

Message par cessybo le Ven 2 Juin - 10:37

Élaine a écrit:Mais je suis persuadée que tu le sais très bien.

Very Happy  Élaine,
Tu as l'art de me persuader que "je sais très bien " des choses que j'ignore totalement. Smile

Pour Francelibre,
C'est complètement hors sujet et je prie chaque lecteur de bien vouloir m'en excuser...
Puisque tu prépares ta venue à Genève, voici une vidéo de travaux qui vont avoir lieu, tout près de chez moi et que tu auras du mal à ignorer car ils sont notamment prévus pour la clientèle suisse.

cessybo

Message par Francelibre le Ven 2 Juin - 11:03

Les zones frontalières sont exploitées au maximum ,fusse en Suisse /France 
Ceci dit un exemple  St Julien en Genevois  à la frontière Suisse 
Hôpital situé  en France à 500 m de la Frontière suisse ....
Salaire moyen Infirmière en France 2500 euros
Salaire moyen infirmière en Suisse 4000 euros 
A votre avis ,où donc ça coince ? sachant que Genève est à 15 km

Pour le shopping center de Genève en France   la fiscalité sera française 
Francelibre

Message par cessybo le Ven 2 Juin - 11:12

Francelibre a écrit:Salaire moyen Infirmière en France 2500 euros
Salaire moyen infirmière en Suisse 4000 euros

Et ce sont, en grande majorité, des infirmières françaises, formées dans des écoles françaises.

Mais, nous sommes totalement hors sujet.
Désolé. J'arrête cette parenthèse.
cessybo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut