Les lamentations de Ségolène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

happy Les lamentations de Ségolène

Message par LARA BAÏKAL le Mer 24 Mai - 18:38

Espoirs déçus pour celle qui se croyait indispensable et pourtant elle était prévenue, alors que cherche t-elle ?

Le reproche de Royal à Macron: "Je lui avais pourtant demandé de me prévenir"

Par LEXPRESS.fr , publié le 24/05/2017 à 18:21 , mis à jour à 18:31

Ségolène Royal, alors ministre de l'Environnement, le 26 février 2017 à Boulogne-sur-Mer.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

Remplacée par Nicolas Hulot après trois années passées au ministère de l'Environnement, Ségolène Royal espérait qu'Emmanuel Macron la confirmerait à son poste.

En femme politique expérimentée, Ségolène Royal sait qu'aucun poste n'est éternel. A fortiori un maroquin ministériel. Cela n'empêche pas l'ex-ministre de l'Environnement d'exprimer, dans le Paris Matchde cette semaine, ses regrets de ne pas avoir vu son bail prolongé rue de Grenelle. Et d'en vouloir à Emmanuel Macron de ne pas l'avoir prévenue de son remplacement par Nicolas Hulot, après trois ans de bons et loyaux services auprès de François Hollande.  

"Je lui avais pourtant demandé de me prévenir si je ne restais pas au gouvernement. Que je puisse alerter mes proches. C'est suffisamment dur", a-t-elle confié à l'hebdomadaire, avant d'ajouter que le président de la République ne l'a tenue informée "qu'au dernier moment". À savoir, "quelques minutes avant l'annonce du nouveau gouvernement".  

Espoirs douchés?

Comme le rappelle Paris Match, Ségolène Royal a suggéré à Emmanuel Macron de la garder au sein de son équipe, préférablement à l'Écologie ou aux Affaires étrangères. Notamment au titre de ses faits d'armes à l'occasion de la COP 21. Le 17 mai, soit le jour même de la nomination de Nicolas Hulot, l'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 a raconté à BFMTV combien elle était peinée de devoir quitter son ministère.  

"J'ai eu bien évidemment le président de la République au téléphone, (...) qui m'a appelée et qui m'a expliqué que compte tenu des équilibres politiques, ça n'était pas possible", rapportait-elle. Un phrasé qui, déjà à ce moment-là, laissait poindre que sa non reconduite était la résultante -d'après Ségolène Royal- de calculs politiciens.  

Peut-être s'attendait-elle à un retour de faveur, après s'être rendue au meeting parisien d'Emmanuel Macron durant l'entre-deux tours de la présidentielle, illustrant une forme de soutien affiché qu'elle s'était interdit jusqu'alors. Près de deux mois auparavant, pourtant, le candidat d'En Marche! avait prévenu, dans un entretien accordé à Femmes actuelles, qu'à l'aune de sa "promesse de renouvellement et d'alternance", ni Ségolène Royal ni Marisol Touraine n'avaient "vocation à avoir des responsabilités dans un gouvernement qui serait le [sien]".  

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-reproche-de-royal-a-macron-je-lui-avais-pourtant-demande-de-me-prevenir_1911437.html

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

happy Re: Les lamentations de Ségolène

Message par lili@ne le Mer 24 Mai - 18:56

Si Hulot jette l'éponge dans quelques temps peut être qu'elle aura de nouveau le poste Very Happy
lili@ne

Message par LARA BAÏKAL le Mer 24 Mai - 19:00

Je ne pense pas... Mais vous voyez que ce sont bien tous des courtisans, en s'affichant à ses meetings elle et son égo, elle pensait avoir une chance...

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut