Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 8:04

Les dessous des cartes de Macron et d'Edouard Philippe, la réforme de la laïcité au profit de l'Islam .






Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam
POSTED BY LA RÉDACTION ON 15TH MAI 2017 
| [size=12]28 VIEWS

[/size]

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (15/05/2017) Observateur de la pénétration islamiste en France, Mohamed Louizi est lui-même un ancien membre des Frères Musulmans. Originaire de Lille, où cette internationale verte est très implantée, il dresse le portrait du futur premier ministre français.

Ce dernier est proche des Frères Musulmans, la nébuleuse islamiste internationale fondée par Hassan al Banna, le grand-père de Tarik Ramadan, en Égypte. Il pourrait mener une profonde « réforme » de la loi sur la laïcité de 1905 au profit de l’islam, conformément à l’alliance nouée entre la gauche néo-conservatrice occidentale et la confrérie.
Premier point : le maire centriste du Havre a participé à un programme de la CIA, le programme « Young Leaders ».

 
Selon toute logique, le profil du futur Premier Ministre d’Emmanuel Macron devrait être compatible avec les «réformes» que le nouveau président aimerait conduire : qu’il s’agit de réformes sociales, économiques, sociétales ou autres. Un nom est désormais pressenti pour être, potentiellement, ce futur Premier Ministre. Il s’agit d’Édouard Philippe (LR), député-maire juppéiste du Havre[1]. Il est aussi ancien membre du réseau/programme franco-américain «Young Leaders». Tout comme un certain François Hollande (promotion 1996) ou même son successeur Emmanuel Macron (promotion 2012). Ce dernier connaîtrait, vraisemblablement, son potentiel futur Premier Ministre au moins depuis 2012, lorsque la promotion Young Leaders, de cette année, avait mis le cap sur Le Havre, invitée par le maire de la ville[2].
Une des ambitions d’Emmanuel Macron serait de réformer la loi de 1905 sur la « laïcité ». Trop « rigide » face à la montée en puissance de l’islam, le nouveau président – très opportuniste et cynique – entend s’adjoindre le soutien des musulmans en abolissant partiellement un système aux accents athéistes militants :
 
Il se murmure ici où là que l’un des enjeux sociétaux du quinquennat Macron serait la «réforme» du cadre constitutionnel laïc français, pour, dit-on, adapter la loi du 9 décembre 1905 à l’islam et à la tradition évangéliste (le traitement accordé par « En Marche ! » à Manuel Valls en est un symptôme parmi tant d’autres). Là aussi, le profil du futur Premier Ministre devrait correspondre. Par ailleurs, l’on se souvient de cette étude intitulée «un islam français est possible», que l’Institut Montaigne avait publiée en septembre 2016[3]. Cette étude avait recommandé quelques orientations. Certaines vont dans le bon sens. D’autres sont très dangereuses et menaceraient l’équilibre fragile trouvé, il y a plus de 110 ans, entre État et religions. J’y reviendrai le moment venu.
Mohamed Louizi revient sur ce l’auteur de ce projet, le tunisien Hakim al-Karoui :
 
L’auteur de cette étude est le franco-tunisien Hakim al-Karoui. Comme Emmanuel Macron, lui aussi est passé par la banque Rothschild[4], homme des réseaux d’influence « soft power », ancien à son tour du réseau franco-américain Young Leaders et qui, en 2008, avait fondé un réseau/programme similaire entre l’Europe et la Méditerranée — « Young Mediterranean Leaders » — «dont de nombreux membres sont entrés au gouvernement tunisien»[5]. Dans un document de travail (non public), de 26 pages, de l’Institut Montaigne intitulé «L’islam français : le connaître, l’organiser – Présentation des recommandations au Comité directeur de l’Institut Montaigne», datant de juillet 2016, dont je garde une copie, on trouve l’ossature du document rendu public, mais pas que !
Voici le contenu du « projet » susmentionné :
 
Ce document non communiqué au public — j’y reviendrai — recommande, vers la fin, deux choses : «aggiornamento de la loi de 1905» et «extension du Concordat sur tout le territoire». La différence entre les deux documents, celui qui est rendu public et celui qui ne l’a pas été et qui m’a été transmis par une voie non officielle, est que le premier évoque l’extension du régime concordataire à l’islam en Alsace-Moselle. Le document non public évoque à partir de la page 23, l’extension du Concordat sur tout le territoire national. Par ailleurs, les rédacteurs considèrent que la loi de 1905 n’est plus adaptée car «conçue pour gérer un stock défini et non un flux de cultes en métropole» : remarquez comment le rapport « laïcité »/ »culte » sont approchés avec des termes marchands «stock», «flux» ! Toujours selon ce document, la laïcité pourrait «faire l’objet d’une actualisation en procédant à la «nationalisation» de tous les édifices cultuels construits entre 1905 et aujourd’hui en France, pour les soumettre au même régime juridique que les édifices cultuels antérieurs à 1905» : une nationalisation qui coûterait des milliards d’euros. Plus loin encore, ce document préconise l’ «abrogation de la loi de 1905 et la révision en profondeur de la Constitution. Création d’une politique publique religieuse prenant en charge les nouveaux cultes (notamment islam et évangélisme). La puissance publique finance, organise et contrôle ces cultes». Le coût de cette mesure est estimé à quelques 17 milliards d’euros : le multiculturalisme a un coût !
L’auteur évoque ensuite, dans le détail, les affinités du nouveau premier ministre avec les Frères Musulmans :
 
Une chose est certaine, la personnalité du potentiel Premier Ministre semble être relativement en accord avec une certaine vision de la laïcité. Accessoirement, certaines fréquentations d’Édouard Philippe peuvent susciter bien des interrogations — inutile de rappeler que Le Havre est un fief important de l’UOIF et de bien d’autres islamistes qui ont pignon sur rue. Par ailleurs, il y a quelques mois, le député-maire a reçu au Havre un élu frère musulman marocain, Mohamed El-Bachir Abdellaoui, du parti islamiste PJD (Parti Justice et Développement), pour signer un protocole de jumelage entre Le Havre et la ville de Tanger, où cet islamiste occupe le poste de maire[8]. Ce même El-Bachir Abdellaoui a défrayé la chronique de l’autre côté de La Méditerranée très récemment, lorsqu’il a demandé une étrange fatwa au Conseil des Oulémas — au nom de sa fonction de maire de Tanger ! — pour savoir s’il est islamiquement licite ou illicite d’ériger deux statuts d’Ibn Batouta et d’Hercule dans les rues de Tanger [9] !
Il précise enfin :
 
Ailleurs, on voit Philippe Edouard dans une photo s’entraîner avec la boxeuse Amina Zidani, qui n’est pas islamiste. Dans une autre photo, le député-maire l’a décoré pour ses exploits. La boxeuse est une star du club «DON’T PANIK TEAM», que préside le rappeur islamiste MEDINE et que gère les membres de sa famille[10]. Pour mémoire, MEDINE avait co-publié en 2012 un ouvrage intitulé «Don’t panik» avec Pascale Boniface. Habitué des rencontres des Frères musulmans de l’UOIF au Bourget, MEDINE multiplie les attaques contre la laïcité. C’est bien lui qui avait annoncé l’apocalypse antirépublicain dans son «Don’t Laïk». Il chante : «Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre». Il appelle dans cette chanson à crucifier «les laïcards comme à Golgotha» ! Ce même terme «laïcards», on le trouve dans ce document de travail de l’Institut Montaigne précité. A la page 24, là où le comité directeur recommande un «aggiornamento de la loi 1905 », il signale un risque politique, je cite : «opposition des «laïcards» mais aussi des associations cultuelles qui n’ont pas envie d’être dépossédées de leurs bien», fin de citation.
Philippe Edouard, nouveau premier ministre, a en outre inauguré une mosquée radicale Mesjed Ennour, affiliée aux Frères Musulmans (voir ici).
Notes :
☆☆☆
[1]- Lire ici : https://www.challenges.fr/…/brillant-froid-juppeiste-qui-es…
[2]- Lire ici : http://archives.lesechos.fr/arch…/…/Enjeux/00294-033-ENJ.htm
[3]- A télécharger ici : http://www.institutmontaigne.org/…/rapport-un-islam-francai…
[4]- Lire son portrait ici : http://www.leaders.com.tn/…/1190-hakim-el-karoui-ou-l-arche…
[5]-Lire ici : http://archives.lesechos.fr/arch…/…/Enjeux/00294-033-ENJ.htm
[6]- Lire ici : https://www.facebook.com/mohamed.louizi/posts/10211275780075220
[7]- Lire un extrait ici : [url=https://books.google.fr/books?id=Gc8WDgAAQBAJ&pg=PT27&lpg=PT27&dq=sounia+mabrouk+hilary+clinton&source=bl&ots=Tg-4Gg8yYk&sig=5zlOtwElTGE1mYI9h2ogf8hA_R8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjNoI36rufTAhXCuBoKHZ1CBpwQ6AEIYTAM#v=onepage&q=sounia mabrouk hilary]https://books.google.fr/books…[/url]
[8]- Lire ici : https://www.opinion-internationale.com/…/le-havre-et-tanger…
[9]- Lire ici : http://fr.le360.ma/…/le-maire-de-tanger-demande-une-fatwa-p…
[10]- Lire ici : http://www.saphirnews.com/Au-Havre-Medine-met-la-boxe-femin…

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Ammonite le Mar 16 Mai - 8:29

Macron veut déjà d'une soi-disant  laïcité "ouvert"  qui ne critique pas les fondamentalistes pro charia (alors que ces derniers investissent les associations  )  mais si Philippe est proche des "Frères Musulmans" et accepte qu'ils tiennent des rencontres dans sa ville  , c'est vraiment  la fin de la laïcité dans notre pays et la porte ouverte à toutes les dérives communautaristes ..
avatar
Ammonite

Messages : 1246
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 8:32

Si ce sont vraiment ses intentions cela ne sera pas faute d'avoir été prévenus avant le vote !

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Ammonite le Mar 16 Mai - 8:36

Les Français savaient mais ils ont tellement été intoxiqués  par les médias qu'ils l'ont oublié  et ont voté en masse pour cet homme qui va ni plus ni moins saccager la laïcité !! Les fondamentalistes de France qui ont appelé à voter Macron jubilent ..Ils ont gagné ..
avatar
Ammonite

Messages : 1246
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 8:39

J'espère de tout coeur que les Français se reprendront et éliront selon leurs convictions des députés représentant tous les autres partis. De façon à voter s'ils en ont la possibilité pour une loi si elle est bonne et de s'opposer en cas contraire.


Macron veut déstabiliser tous les partis pour en n'en faire qu'un et il faut l'en empêcher.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Ammonite le Mar 16 Mai - 8:42

Oui mais vont ils enfin réagir ou sont-ils omnubilés par le couple "glamour" comme cela semble être le cas ?
avatar
Ammonite

Messages : 1246
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 8:47

Ammonite a écrit:Oui mais vont ils enfin réagir ou sont-ils omnubilés par le couple "glamour" comme cela semble être le cas ?

Macron est une fabrication médiatique et son couple glamour qui n'en est pas un pour cause de moralité fait partie du package.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par mareaction le Mar 16 Mai - 8:54

LARA BAÏKAL a écrit:

Macron est une fabrication médiatique et son couple glamour qui n'en est pas un pour cause de moralité fait partie du package.
Je suis assez surpris de voir les réactions au sujet de son couple! de la Brigitte ils font une sainte femme, alors que pour moi, déjà prof, donc à gauche, qui se permet un détournement de mineur (15 ans elle 39 ans) qui trompe son époux, où est donc la sainte femme?
Elle qui n'a pas un brin de retenue, le bécote devant les médias, pour faire voir qu'ils sont amoureux (alors qu'ils sont ensembles depuis bien longtemps, ces marques sont ridicules, font partie des secrets d'alcove)
se donne un genre jeune fille, mais vraiment n'importe quoi, les gens ne sont même plus choqués du fait du bourrage de crane permanent!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 14409
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Ammonite le Mar 16 Mai - 9:14

oui et dans les médias il est dit que ceux qui sont agacés par ce couple et le critiquent  sont des sexistes !!! Etre béats , telle est la posture décidée par nos médias ..
avatar
Ammonite

Messages : 1246
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par mareaction le Mar 16 Mai - 9:23

Ammonite a écrit:oui et dans les médias il est dit que ceux qui sont agacés par ce couple et le critiquent  sont des sexistes !!! Etre béats , telle est la posture décidée par nos médias ..
Médias qui l'ont propulsé et aidé pécuniairement, je serais curieux de connaitre le cout réel de sa campagne! mais là même le C.C. n'interviendra pas, nous sommes tous manipulés, et certains se sont laissés endormir, DRAGHY a pratiquement tous les médias, et il est à la solde du sous marin rose!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 14409
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 9:25

mareaction a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:

Macron est une fabrication médiatique et son couple glamour qui n'en est pas un pour cause de moralité fait partie du package.
Je suis assez surpris de voir les réactions au sujet de son couple! de la Brigitte ils font une sainte femme, alors que pour moi, déjà prof, donc à gauche, qui se permet un détournement de mineur (15 ans elle 39 ans) qui trompe son époux, où est donc la sainte femme?
Elle qui n'a pas un brin de retenue, le bécote devant les médias, pour faire voir qu'ils sont amoureux (alors qu'ils sont ensembles depuis bien longtemps, ces marques sont ridicules, font partie des secrets d'alcove)
se donne un genre jeune fille, mais vraiment n'importe quoi, les gens ne sont même plus choqués du fait du bourrage de crane permanent!


Tout à fait d'accord avec votre propos, détournement de mineur voire de pédophilie avec autorité sur mineur quand on a 40 ans on sait ce que l'on fait à 15 ans peut-être moins.
Une de ses filles était dans le même établissement que Macron à cet âge , quant à son fils il est l'aîné de son beau -père à 42 ans et Macron 39.
Une famille tuyau de poële  rire

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par printemps le Mar 16 Mai - 10:17

Un pote me dit que la Brigitte Macron était en mini jupe pour la passation des pouvoirs?
Est-ce vrai? je n'ai pas regardé
Mais si cela est, une femme de 64 ans en mini jupe, prétendue première dame, là, c'est le bouquet pour la France!!!!!

printemps

Messages : 2042
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 77
Localisation : Hyères les palmiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par printemps le Mar 16 Mai - 10:20

Les frères musulmans en Egypte sont ce qu'il y a de pire.
Responsables de massacre des Coptes.
Et aussi de nombreux attentats .
Devant le temple de la pharaonne Hatchepsout, touristes abattus dont la plupart étaient des Suisses.
Et aussi dans certains magasins

printemps

Messages : 2042
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 77
Localisation : Hyères les palmiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par ledevois le Mar 16 Mai - 10:28

printemps a écrit:Les frères musulmans en Egypte sont ce qu'il y a de pire.
Responsables de massacre des Coptes.
Et aussi de nombreux attentats .
Devant le temple de la pharaonne Hatchepsout, touristes abattus dont la plupart étaient des Suisses.
Et aussi dans certains magasins

 Je ne crois pas que la laïcité Française sera bafoué --- je ne crois pas un seul instant -- Brigitte pour la passation du pouvoir avait une tenue bleue , une jupe courte mais pas mini --- perso je l'ai trouvé mal fringué ,mal coiffé sans classe , ---

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2964
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Francelibre le Mar 16 Mai - 11:07

 On entends tellement de choses de nos jours...entre les casseroles et les costumes  de Fillon, la fortune cachée de Macron aux Bahamas ,et l’appartenance aux Waffen SS du père de JMLP...on est servis ..alors un Premier Ministre choisis pour sa sympathie aux frères Musulmans ,on en est plus à ça prêt ...
Ceci dit ,pour modifier une loi,  type 1905, un 49/3 ou une ordonnance, ça ne marche pas , il faut une majorité parlementaire ,et sur ce point Macron risque de l'attendre longtemps .......
avatar
Francelibre

Messages : 8934
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par printemps le Mar 16 Mai - 12:41

Ah enfin une bonne nouvelle, Macron ne fera donc pas ce qu'il veut en matière de lois nouvelles

printemps

Messages : 2042
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 77
Localisation : Hyères les palmiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 13:55

printemps a écrit:Un pote me dit que la Brigitte Macron était en mini jupe pour la passation des pouvoirs?
Est-ce vrai? je n'ai pas regardé
Mais si cela est, une femme de 64 ans en mini jupe, prétendue première dame, là, c'est le bouquet pour la France!!!!!

J'ai vu quelques photos de sa tenue pour l'investiture ce n'était pas une mini jupe mais un tailleur la jupe au dessus du genou. Le seul truc qui clochait c'est qu'elle devait fermer sa veste, on arrive pas débraillée à une cérémonie  mgreen

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Francelibre le Mar 16 Mai - 16:37

Il pleuvait ,la pollution de Paris faisait que l'eau étant acide ,en tombant le fil des boutons de sa veste , a été dissous
avatar
Francelibre

Messages : 8934
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par printemps le Mar 16 Mai - 16:39

Je croyais que seul, Hollande, pouvait faire pleuvoir
Et  même tomber la foudre sur son avion quand il rendait visite à Merckel
Il les attirait les ennuis

printemps

Messages : 2042
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 77
Localisation : Hyères les palmiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par vigillante le Mar 16 Mai - 16:44

Hollande faisait un impair par jour........
Et Jamais un imper les jours de pluie!
avatar
vigillante

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par vigillante le Mar 16 Mai - 16:53

Vous avez du rater le couple de Bidochons à la plage,en 2012........
Hollande en short,et sa Valoche en jupette à fleurs.............
Brigitte n'était pas en mini-jupe,mais plus simplement avec une jupe au dessus du genou!
Et qd une marque hte couture vous habille,elle vous indique comment ce vêtement doit être porté!Et un mannequin est là pour porter ce vêtement,pour vous aider à choisir!
Et le terme débraillé n'est pas adapté......une veste portée de façon désinvolte est dite "déstructurée"...........Maintenan(t,vous pouvez preferer Nicole Cricq..................
avatar
vigillante

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par Ammonite le Mar 16 Mai - 16:58

Non Brigitte Macron était élégante et le bleu ciel sied bien aux dames du troisième âge et convient à leur teint  (j'ai exactement  le même âge qu'elle !!!) Laughing Laughing
avatar
Ammonite

Messages : 1246
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par LARA BAÏKAL le Mar 16 Mai - 17:03

vigillante a écrit:Vous avez du rater le couple de Bidochons à la plage,en 2012........
Hollande en short,et sa Valoche en jupette à fleurs.............
Brigitte n'était pas en mini-jupe,mais plus simplement avec une jupe au dessus du genou!
Et qd une marque hte couture vous habille,elle vous indique comment ce vêtement doit être porté!Et un mannequin est là pour porter ce vêtement,pour vous aider à choisir!
Et le terme débraillé n'est pas adapté......une veste portée de façon désinvolte est dite "déstructurée"...........Maintenan(t,vous pouvez preferer Nicole Cricq..................

Vous en faites une affaire personnelle détendez vous Vigillante !


J'ai déjà fréquenté des maisons de couture surtout une à une époque et croyez moi le port de veste de tailleur se fait fermée  surtout dans une telle circonstance. La désinvolture pour une passation de pouvoir n'est pas de mise  mgreen


Sinon nous avons aussi le couple de bidochons junior à la plage enfin junior presque , lui en short  à petit pois, c'est d'un chic ! rire



_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19264
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par printemps le Mar 16 Mai - 17:09

Je suis bien d'accord avec Lara, une première dame ou présentée comme telle, doit être digne dans sa tenue, qui doit rester simple, modeste, classe
Et même pas besoin de grand couturier pour cela, il suffit de choisir ce ne sont pas les magasins qui manquent.
Les deux femmes de Sarkozy avaient de l'allure, la première dont il a ensuite divorcé, a fait libérer les infirmières condamnées à mort par Khadafi.
Quant à Carla, elle tenait bien son rôle

printemps

Messages : 2042
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 77
Localisation : Hyères les palmiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam

Message par ledevois le Mar 16 Mai - 17:12

LARA BAÏKAL a écrit:

Vous en faites une affaire personnelle détendez vous Vigillante !


J'ai déjà fréquenté des maisons de couture surtout une à une époque et croyez moi le port de veste de tailleur se fait fermée  surtout dans une telle circonstance. La désinvolture pour une passation de pouvoir n'est pas de mise  mgreen


Sinon nous avons aussi le couple de bidochons junior à la plage enfin junior presque , lui en short  à petit pois, c'est d'un chic ! rire



 C'est vrai que je l'ai trouvé plutôt désinvolte avec ce tailleur mal coupé et sa veste qui n'était pas fermé ---

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2964
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum