Où va le FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où va le FN ?

Message par Torofurieu30 le Dim 14 Mai - 9:03

Où vont aller les 10 millions 6 du deuxième tour ? Ce ne sont pas des militants du FN. Loin de là. Et pour une bonne partie d'entre eux ils sont déçus, surtout pour la pitoyable tenue de leur leader lors de la confrontation avec Macron. Ils ont voté MLP pour lui donner une chance de battre Macron, sans plus.
Maintenant ? Le matraquage va s'intensifier "pour donner au Président une majorité solide" et bien sur pour "faire barrage au FN". NDA, regrettant sans doute son engagement auprès de Marine, présente des candidats dans toutes les circonscriptions, histoire de récupérer ses électeurs.
On risque de nous retrouver face à des triangulaires au second tour, second tour qui se jouera entre "macronistes" et rigolos des Républicains, le FN se retrouvant minoritaire.
Je pense que si le FN "Marine" n'obtient pas de quoi faire un groupe à l'AN, il s'écroulera retournant au niveau d'un parti groupusculaire refermé autour de ses militants les plus extrêmes.
avatar
Torofurieu30

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le FN ?

Message par LARA BAÏKAL le Dim 14 Mai - 9:06

Je crois que les fidèles continueront à voter FN pour les législatives quoiqu'il advienne, ne serait-ce que pour avoir une opposition à Macron et une représentation plus importante à l'Assemblée Nationale.


Sinon ils voteront à nouveau pour faire une autre opposition.


Pour NDA ( je pense comme pour Bayrou) c'est une question de gros sous car chaque élu rapporte au parti.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19463
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le FN ?

Message par lili@ne le Dim 14 Mai - 10:20

Il faudrait arrêter avec ce débat Torofurieu parfois je me demande de quel côté tu es . Je te signale que les dix millions 6 comme tu dis ont voté en connaissance de cause et que le débat ne les a pas influencé , ils se sont rappelés eux les propos ignobles de Macron en Algérie . Donc logiquement pourquoi maintenant ils ne voteraient pas pour les candidats présentés par le FN , bien sûr il faut enlever ceux de Dupont Aignant mais 30%de 4millions ,7ce n'est pas énorme non plus , ce qui m'amène la réflexion que l'alliance DLR n'était pas si fructueuse pour nous finalement .
Ce ne sont pas le nombre de députés qui peut tuer le FN c'est qu'il se scinde en deux parce que Philippot en aura marre et qu'il parte monter un nouveau parti concurrent j'ai plus peur de ça .
avatar
lili@ne

Messages : 3747
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le FN ?

Message par mareaction le Dim 14 Mai - 10:34

lili@ne a écrit:Il faudrait arrêter avec ce débat Torofurieu parfois je me demande de quel côté tu es . Je te signale que les dix millions 6 comme tu dis ont voté en connaissance de cause et que le débat ne les a pas influencé , ils se sont rappelés eux les propos ignobles de Macron en Algérie . Donc logiquement pourquoi maintenant ils ne voteraient pas pour les candidats présentés par le FN , bien sûr il faut enlever ceux de Dupont Aignant mais 30%de 4millions ,7ce n'est pas énorme non plus , ce qui m'amène la réflexion que l'alliance DLR n'était pas si fructueuse pour nous finalement .
Ce ne sont pas le nombre de députés qui peut tuer le FN c'est qu'il se scinde en deux parce que Philippot en aura marre et qu'il parte monter un nouveau parti concurrent j'ai plus peur de ça .
Oui, je pense comme vous! déjà le départ de Marion fait mal, car beaucoup misait sur elle dans quelques années!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 14792
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum