Programme Macron : Les retraités ont du souci à se faire !

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Programme Macron : Les retraités ont du souci à se faire !

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 9:06

J'ai entendu hier qu'un retraité touchant 1200 € perdrait par an 250 €, cette personne disait donc qu'elle ne pourrait plus faire de cadeaux de Noël à ses petits enfants.

Si c'est le cas une personne serait donc nantie aux yeux de Macron à ce montant par mois ? Il se fiche du monde !

LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par printemps le Ven 9 Juin - 10:13

Pas mal du tout la vidéo du "vieux" pour macron.
Bon on va lui faire barrage dimanche on a le choix, mais je voterai pour un qui n'a pas demandé à voter Macron au deuxième tour des présidentielles, un hypocrite, qui n'a pas mesuré l'ampleur du désastre.

printemps

Message par ledevois le Ven 9 Juin - 10:15

LARA BAÏKAL a écrit:J'ai entendu hier qu'un retraité touchant 1200 € perdrait par an 250 €, cette personne disait donc qu'elle ne pourrait plus faire de cadeaux de Noël à ses petits enfants.

Si c'est le cas une personne serait donc nantie aux yeux de Macron à ce montant par mois ? Il se fiche du monde !

Ce n'est pas une affaire de nanti mais de sauve qui peut pour la France --- Pas un seul Français comprend que nous n'avons plus les moyens pour continuer a vivre au-dessus de nos moyens ---- trop de fonctionnaires - trop d'assistanat ---

ledevois

Message par printemps le Ven 9 Juin - 10:29

Ces pauvres vieux, qui s'ils ne veulent pas finir dans un mouroir devront pouvoir s'offrir une maison de retraite à 2400 euros mensuels
On fait quoi pour eux?
A part bloquer depuis cinq ans leur retraite, et ce qui va continuer avec Macron.
Ne pas leur octroyer de logement social, alors que les Ali Baba sont tous logés?
J'en connais qui font la manche dans la rue, ils ont travaillé toute leur vie, je puis citer un conducteur de camion, dont le patron n'a pas cotisé correctement pour lui.
Tous les dimanches je lui donne une pièce de un euro, et heureusement je ne suis pas la seule, mais parce qu'il est Hyèrois, Français, la Roumaine qui veut des ous, avec moi c'est du vite vu
printemps

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 11:15

ledevois a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:J'ai entendu hier qu'un retraité touchant 1200 € perdrait par an 250 €, cette personne disait donc qu'elle ne pourrait plus faire de cadeaux de Noël à ses petits enfants.

Ce n'est pas une affaire de nanti mais de sauve qui peut pour la France --- Pas un seul Français comprend que nous n'avons plus les moyens pour continuer a vivre au-dessus de nos moyens ---- trop de fonctionnaires - trop d'assistanat ---

Et alors ? Que l'on arrête de financer et d'assister tous ceux qui n'ont rien à faire sur notre territoire et que l'on s'occupe de nos retraités en priorité !

à force de faire de la distribution, on ponctionne les Français de base alors que ceux d'en haut font de la charité avec l'argent des autres ! Ras le bol .

Et ne bougez pas car de l'autre côté de la méditerranée ils sont de nouveau des milliers à vouloir risquer la noyade ! 

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par ledevois le Ven 9 Juin - 11:38

LARA BAÏKAL a écrit:

Et alors ? Que l'on arrête de financer et d'assister tous ceux qui n'ont rien à faire sur notre territoire et que l'on s'occupe de nos retraités en priorité !

à force de faire de la distribution, on ponctionne les Français de base alors que ceux d'en haut font de la charité avec l'argent des autres ! Ras le bol .

Et ne bougez pas car de l'autre côté de la méditerranée ils sont de nouveau des milliers à vouloir risquer la noyade ! 

Tout a fait d'accord avec vous concernant les dépenses et le manque de courage des politiques - ; mais quand vous avez 16 millions de gens qui travaillent souvent avec des salaires limite à la décence pour en faire vivre 65 millions il n'y a pas de quoi penser que nous sommes un peuple en pleine croissance de richesse  et qu'il suffit d'un Macron pour que nous ayons des lendemains qui chantent -

ledevois

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 11:47

Sans vouloir être médisante, certains étrangers ont plus de droits que les Français, on leur donne de quoi vivre car bien entendu eux n'ont pas travaillé en France donc sans condition, ils ont le droit à l'aide médicale gratuite à l'inverse d'un Français qui doit se payer une mutuelle ou alors s'en passer quand il ne se passe pas de soins tout simplement !

C'est devenu de la discrimination envers les Français au bénéfice des étrangers arrivant en forçant la porte !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par printemps le Ven 9 Juin - 12:22

Suis bien d'accord Lara, il faut que tout cela change
printemps

Message par ledevois le Ven 9 Juin - 13:05

LARA BAÏKAL a écrit:Sans vouloir être médisante, certains étrangers ont plus de droits que les Français, on leur donne de quoi vivre car bien entendu eux n'ont pas travaillé en France donc sans condition, ils ont le droit à l'aide médicale gratuite à l'inverse d'un Français qui doit se payer une mutuelle ou alors s'en passer quand il ne se passe pas de soins tout simplement !

C'est devenu de la discrimination envers les Français au bénéfice des étrangers arrivant en forçant la porte !

Là aussi quand vous postez j'ai cette pensée qui ne me quitte pas d'une jeunesse  perdu sans quelle soit vécu ,  avec le travail dès l'âge de 13 ans et 6 mois parce que des parents pauvre et qu'il fallait ramener de quoi manger à la maison ., Une mise en action , une guerre  contre des allogènes qui ne désiraient pas s'assimiler à la France , des combats macabres , des morts atroces ,-  de la haine pour cette ethnie ; 25.000 morts --,  pour qu'aujourd'hui on nous parle de racisme , aller poser aux monuments aux morts de pauvres fleurs serai presque de la discrimination  --- quelle lâcheté -!,des quinquets que l'on allume lors de massacres , des mots et toujours des mots des politiques sans conséquences pour ceux qui continuent a nous massacrer --- 
 Tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu de jeunesse parce que la France avait besoin de bras pour se construire et des morts pour sauvegarder les colonies -- Pauvre France quand je vois le peu de monde qui travaille pour gaver une manne qui a l'intention de ne rien changer à leurs privilèges ---Voilà pourquoi je suis allé travailler à l'étranger --
 Je ne comprends pas ce qui se passe en France parce que je n'ai pas eu une éducation ou il fallait baisser la tête ---

ledevois

Message par vigillante le Ven 9 Juin - 13:48

N'ayant pas voté Macron,maintenant qu'il est président,j'espère bien qu'il aura une majorité prê(te à le suivre,et qu'onj ne verra plus à chaque loi proposée,les anti présentant des amendements à n'en plus finir........jusqu'à l'oubli définitif!
je sais par ex;à quel point Belkacem à détruit l'éducation nationale,et je vois les mesures de bon sens actuellement proposées; eh bien,je n'ai pas envie que ce soit discutaillé des mois!
Et le reste à l'avenant.
vigillante

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 14:04

Et bien sûr je n'ai pas voté Macron et j'espère qu'il n'aura pas la majorité et un contre pouvoir d'où qu'il (s)vienne(ent). Un parti unique dirigeant la France deviendrait une dérive dangereuse dans une démocratie.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:20

LARA BAÏKAL a écrit:Sans vouloir être médisante, certains étrangers ont plus de droits que les Français, on leur donne de quoi vivre car bien entendu eux n'ont pas travaillé en France donc sans condition, ils ont le droit à l'aide médicale gratuite à l'inverse d'un Français qui doit se payer une mutuelle ou alors s'en passer quand il ne se passe pas de soins tout simplement !

on  est  bien  d'accord  !
mais  ça  n'est  pas  prêt  de  changer  , vas  falloir  s'y  résoudre , où  oser  faire une  révolution  , mais  a  ça  non  plus  on  n'est  pas  prêt  de s'y  coller

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:26

A partir de 1200€ de revenu mensuel, des millions de retraités vont voir leur CSG augmenter. Avec 1200€ de retraite, vous allez payer 245€ de CSG en plus par an,
 avec 1500€ ce sera 306€,
 pour 1700€ 346€ supplémentaires et pour 2000€ le montant à payer en plus sera de 408€.

Cette mesure servira à financer la baisse des cotisations chômage et maladie destinées aux actifs.
 Les employés vont payer plus de CSG et voir leurs cotisations diminuer c’est bien mais qu’en est-il des retraités ?
 Les seniors vont payer plein pot la CSG mais ne vont pas voir leur pension augmenter.
 Finalement, les retraités seront les seuls perdants …
 Et il faut arrêter de dire que seuls les retraités privilégiés seront concernés car avec 1199€ de retraite on n’est pas milliardaire, non ?
 Cette mesure est destinée à renforcer la solidarité entre les seniors “aisés” et les actifs…
 Drôle d’argument, non ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-millions-de-retraites-a-partir-193058

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:31

ledevois a écrit:

Là aussi quand vous postez j'ai cette pensée qui ne me quitte pas d'une jeunesse  perdu sans quelle soit vécu ,  avec le travail dès l'âge de 13 ans et 6 mois parce que des parents pauvre et qu'il fallait ramener de quoi manger à la maison ., Une mise en action , une guerre  contre des allogènes qui ne désiraient pas s'assimiler à la France , des combats macabres , des morts atroces ,-  de la haine pour cette ethnie ; 25.000 morts --,  pour qu'aujourd'hui on nous parle de racisme , aller poser aux monuments aux morts de pauvres fleurs serai presque de la discrimination  --- quelle lâcheté -!,des quinquets que l'on allume lors de massacres , des mots et toujours des mots des politiques sans conséquences pour ceux qui continuent a nous massacrer --- 
 Tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu de jeunesse parce que la France avait besoin de bras pour se construire et des morts pour sauvegarder les colonies -- Pauvre France quand je vois le peu de monde qui travaille pour gaver une manne qui a l'intention de ne rien changer à leurs privilèges ---Voilà pourquoi je suis allé travailler à l'étranger --
 Je ne comprends pas ce qui se passe en France parce que je n'ai pas eu une éducation ou il fallait baisser la tête ---

ils  ont  droit  à  la  CMU  
qui  leur  donne  les  soins  , mais  à  des  conditions  très  précaire  et  pas  facile  d'accès  , je  parle  là  des  professionnels  de  la  médecine  !
ils  rament  un  peu  .;mais  ils  sont  suivis  quand  même 

https://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/la-cmu-2571

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:35

vigillante a écrit:N'ayant pas voté Macron,maintenant qu'il est président,j'espère bien qu'il aura une majorité prê(te à le suivre,et qu'onj ne verra plus à chaque loi proposée,les anti présentant des amendements à n'en plus finir........jusqu'à l'oubli définitif!
je sais par ex;à quel point Belkacem à détruit l'éducation nationale,et je vois les mesures de bon sens actuellement proposées; eh bien,je n'ai pas envie que ce soit discutaillé des mois!
Et le reste à l'avenant.

j'espère  qu'elle  ne  passera  pas  en tant que  députée  ici  à  Villeurbanne  !
j'en  ai  des  frissons  rien  que  d'y  penser  ! mgreen

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:43

printemps a écrit:Pas mal du tout la vidéo du "vieux" pour macron.
Bon on va lui faire barrage dimanche on a le choix, mais je voterai pour un qui n'a pas demandé à voter Macron au deuxième tour des présidentielles, un hypocrite, qui n'a pas mesuré l'ampleur du désastre.

et  qu'ça  saute  ! mgreen mgreen 2

Alexandrine

Message par vigillante le Ven 9 Juin - 14:44

Si on me soutire 25 euros par mois,je supprimerai des dépenses ponctuelles,1 séance coiffeur en moins,1ou2 magazines,1 ciné,et je ne m'en plaindrai pas,à la condition que je sache à quoi cet argent sera employé!
Il me semble que personne ne veut comprendre qu'on est au bord de la faillite,et que chacun va devoir accepter de limiter les dépenses...........On n'a pas demandé leur avis aux grecs!
vigillante

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:45

vigillante a écrit:Si on me soutire 25 euros par mois,je supprimerai des dépenses ponctuelles,1 séance coiffeur en moins,1ou2 magazines,1 ciné,et je ne m'en plaindrai pas,à la condition que je sache à quoi cet argent sera employé!
Il me semble que personne ne veut comprendre qu'on est au bord de la faillite,et que chacun va devoir accepter de limiter les dépenses...........On n'a pas demandé leur avis aux grecs!

moi  j'en  déjà  là   depuis  longtemps  !
juste  une  autre  organisation   Sad Sad

Alexandrine

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 14:47

vigillante a écrit:Si on me soutire 25 euros par mois,je supprimerai des dépenses ponctuelles,1 séance coiffeur en moins,1ou2 magazines,1 ciné,et je ne m'en plaindrai pas,à la condition que je sache à quoi cet argent sera employé!

Si c'est bien le cas que nous sommes en faillite, le pays arrête d'accueillir des personnes qui seront à notre charge !

Que l'Etat lui-même commence à limiter la casse de ce côté là !

On vient de voir que l'argent du Lundi de Pentecôte destiné aux personnes âgées est en parti détourné pour boucher des budgets qui n'ont rien à voir !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 14:55

LARA BAÏKAL a écrit:

Si c'est bien le cas que nous sommes en faillite, le pays arrête d'accueillir des personnes qui seront à notre charge !

On vient de voir que l'argent du Lundi de Pentecôte destiné aux personnes âgées est en parti détourné pour boucher des budgets qui n'ont rien à voir !

ha  oui  ,  je  ne  savais  pas  !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_solidarit%C3%A9_envers_les_personnes_%C3%A2g%C3%A9es

http://www.la-croix.com/France/Lundi-Pentecote-quatre-questions-Journee-solidarite-2017-06-05-1200852604

Alexandrine

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Juin - 15:00

Alexandrine a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:

ha  oui  ,  je  ne  savais  pas  !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_solidarit%C3%A9_envers_les_personnes_%C3%A2g%C3%A9es

http://www.la-croix.com/France/Lundi-Pentecote-quatre-questions-Journee-solidarite-2017-06-05-1200852604

C'est exactement cet article de la Croix que j'avais posté l'autre jour.

Alors que les besoins sont criants pour les maisons de retraite à tous les niveaux certains se servent de ces fonds du lundi de Pentecôte pour faire des routes, des collèges, financer le RSA.
Mais qui touche le Rsa en majorité en France ?

Alors que l'on arrête vraiment de se moquer des Français !

Pourquoi ce dispositif fait-il l’objet de critiques ?

Certains estiment que l’ensemble des crédits ne servent pas au financement de la dépendance.
Ainsi, Pascal Champvert, président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (ADPA), pense que « depuis 2004, plus de 5 milliards d’euros ont été détournés de leur objectif grâce à une grande créativité de procédés ». Par exemple, explique-t-il, « chaque année, l’État oblige la CNSA à ne pas dépenser toutes ces recettes de sorte qu’elles sont reportées sur l’année suivante ». Ou alors « certains crédits financent autre chose, comme cela a été le cas pendant deux ans et demi pour la Casa, qui a servi à augmenter le minimum vieillesse ».
Enfin, assure Pascal Champvert, « une partie de l’argent va aux départements pour financer l’APA mais certains départements ne l’utilisent pas intégralement pour ça, ils s’en servent pour d’autres choses comme les routes, les collèges ou le RSA ».

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par ledevois le Ven 9 Juin - 15:51

LARA BAÏKAL a écrit:

Alors que les besoins sont criants pour les maisons de retraite à tous les niveaux certains se servent de ces fonds du lundi de Pentecôte pour faire des routes, des collèges, financer le RSA.

Certains estiment que l’ensemble des crédits ne servent pas au financement de la dépendance.
Ainsi, Pascal Champvert, président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (ADPA), pense que « depuis 2004, plus de 5 milliards d’euros ont été détournés de leur objectif grâce à une grande créativité de procédés ». Par exemple, explique-t-il, « chaque année, l’État oblige la CNSA à ne pas dépenser toutes ces recettes de sorte qu’elles sont reportées sur l’année suivante ». Ou alors « certains crédits financent autre chose, comme cela a été le cas pendant deux ans et demi pour la Casa, qui a servi à augmenter le minimum vieillesse ».
Enfin, assure Pascal Champvert, « une partie de l’argent va aux départements pour financer l’APA mais certains départements ne l’utilisent pas intégralement pour ça, ils s’en servent pour d’autres choses comme les routes, les collèges ou le RSA ».

Si macron a une majorité c'est tant mieux ---

ledevois

Message par Alexandrine le Ven 9 Juin - 16:29

LARA BAÏKAL a écrit:

http://www.lci.fr/elections/rsa-smic-et-aides-sociales-dix-idees-recues-sur-l-assistanat-en-france-2031184.html

Alexandrine

Message par mareaction le Ven 9 Juin - 17:18

LARA BAÏKAL a écrit:Et bien sûr je n'ai pas voté Macron et j'espère qu'il n'aura pas la majorité et un contre pouvoir d'où qu'il (s)vienne(ent). Un parti unique dirigeant la France deviendrait une dérive dangereuse dans une démocratie.
Entiérement d'accord avec vous, faut un contre pouvoir, il a dit qu'il introduirait une partie de proportionnelle, nous allons le voir rapidement!

mareaction

Message par printemps le Ven 9 Juin - 17:24

Vigilante, ayant travaillé toute une vie, je n'ai pas envie de ma priver de quoi que ce soit.
Ni priver mes petits enfants dans le besoin.
Donc que les gouvernants commencent déjà à réduire leurs déplacements en Sarko one, leurs dépenses en restaurants et autres futilités, que Macron retire la protection policière aux enfants de Brigitte, et à ses petits enfants qui ne sont pas les siens, et qui coûtent aux contribuables, quand ils commenceront à donner le bon exemple, on suivra.
Tous les députés ont droit au voyage première classe en "INOUI" gratuitement
Pourquoi pas en seconde classe????
printemps

Message par mareaction le Ven 9 Juin - 17:32

J'accepte de limiter les dépenses, mais je voudrais également, que ceux qui perçoivent tout sans jamais avoir cotisé, eux aussi les suppriment et c'est loin d'être le cas!
Là je dois rentrer en clinique pour arracher des dents en deux fois, pour éviter l'anesthésie vu mes problèmes divers, je suis sous Pradaxa, donc aucun dentiste ne prend le risque, et bien en deux fois j'ai le devis 835 € et oui, et ils m'annoncent que la S.S. remboursera en tout 84.50 € est ce normal? je préférerais que le dentiste me les arrache, je m'en tirerais mieux!
et combien de soins sont peu remboursés pour nous les cotisants!
Et si nous sommes au bord de la faillite, facile, on enlève certains avantages aux fonctionnaires, on en diminue le nombre, et l'état aussi diminue ses frais, ce qui malheureusement est loin d'être le cas! 
A tout bout de champs on nous parle "d'égalité", mais aucune application, car l'égalité devrait être que tous nous bénéficions des mêmes avantages, tous, nous payons les mêmes cotisations, toutes les rentrées d'argents, paient des impots, c'est loin d'être le cas c'est sur

mareaction

Message par ledevois le Ven 9 Juin - 17:32

Et bien moi je me pose la question qui travaille en France --- j'ai un beau appart à louer centre ville  sur Alès , -- nous avons passé à peu près 50 personnes --que des R S A -

ledevois

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut