3 Mai 2017 Débat Présidentiel

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 3 Mai 2017 Débat Présidentiel

Message par cessybo le Jeu 4 Mai - 18:17

lili@ne a écrit:Bonjour ,

Le débat correspond à la campagne que nous avons eu , une campagne de second tour exclusivement à charge contre Marine , quoi de plus naturel quelle rende la pareille . C'est vraiment très hypocrite de faire croire que nous ne savons pas quel est son programme qui est critiqué à chaque minutes ni faire croire que nous sommes assez idiots pour ne pas comprendre l'histoire des deux monnaies . Comme elle l'a souligné chez Bourdin elle n'était pas la pour prendre le thé ni faire des ronds de jambes, s'est -elle plaint des attaques de Macron ? non , par contre il semble que les médias en particulier ne supportent pas que leur favori soit pointé du doigt .
Moi la première j'aurais préféré un débat plus calme mais je pense que compte tenu des candidats en présence qui sont aux antipodes et qui s'étaient déjà copieusement invectivés par meeting interposés ce n'était pas possible .
De plus Macron très sûr d'être élu n'en avait rien à cirer , qui peut croire que ce gars va oeuvrer pour le bien des Français ?

Je ne suis pas l'avocat du Diable.

Je n'ai pas pour mission de le défendre, mais je suis plus prudent.
Pourquoi lui prêtes-tu des intentions inavouables et condamnables.
Tu lui fais un procès d'intention.
C'est difficilement défendable juridiquement.

cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Message par cessybo le Jeu 4 Mai - 18:18

Puisqu'il paraît que les Français aiment bien le vin eh bien ils vont le boire jusqu'à la lie....

" In vino veritas ! "

cessybo

Message par ledevois le Jeu 4 Mai - 18:22

Alexandrine a écrit:Personne  ! 
mais  pourquoi  alors  il  aurait  tant  de  voix ?

C'est la peur de tout perdre --- il a fallut que Marine change son fusil d’épaule concernant l'Europe pour créer le malaise -

ledevois

Message par Torofurieu30 le Jeu 4 Mai - 18:27

Ammonite a écrit:Dans les pays où la proportionnelle fonctionne bien comme le Danemark par exemple,  les politiques proches du parti  français de MLP sont très bien représentés au Parlement et ont permis le vote de lois n'encourageant pas l'immigration  et la limitant entre autres  ..En France cela semble totalement impossible alors que MLP représente tout de même des millions d'électeurs ..
Si la proportionnelle avait fonctionné en France comme au Danemark, nous aurions deux Régions FN et une quarantaine de députés à l'Assemblée Nationale, au lieu de ...2 !
Torofurieu30

Message par ledevois le Jeu 4 Mai - 18:35

Torofurieu30 a écrit:
Si la proportionnelle avait fonctionné en France comme au Danemark, nous aurions deux Régions FN et une quarantaine de députés à l'Assemblée Nationale, au lieu de ...2 !

C'est vrai que c'est injuste -

ledevois

Message par lili@ne le Jeu 4 Mai - 18:36

LARA BAÏKAL a écrit:Bonjour Lili  Very Happy

Oui c'est une campagne désastreuse et hier soir c'était le bouquet final... Et j'ai entendu plusieurs journalistes qui ne doutent plus de rien même par politesse, Macron est déjà Président !!!!

Marine après tout ce qu'elle a supporté durant cette campagne a eu au contraire bien du courage d'affronter ce paltoquet .

Puisqu'il paraît que les Français aiment bien le vin eh bien ils vont le boire jusqu'à la lie....

ps bien contente de vos lire Smile
Bonjour Lara , merci Smile

Ce n'est pas un procès d'intention c'est simplement du bon sens monsieur Cessibo ou alors ça devient de la psychiatrie

Quand on rejette l'austérité mais qu'on ne veut pas sortir de l'euro ( je parle des français ).Les deux sont liés Fillon était au moins cohérent lui , je suis pour l'euro donc je vais appliquer l'austérité .
Hors Macron est pour l'euro donc ....

lili@ne

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 4 Mai - 19:00

Pour tous ceux et celles qui tapent sur Marine aujourd'hui, posez- vous la question : si pendant une semaine on vous avait traité de nazi (e) par télés interposées, par cérémonies interposées et par les journalistes appuyant sur le champignon....

Comment auriez-vous réagi lorsque l'on vous insulte ainsi , en plus des électeurs qui ont voté pour Marine.

Alors j'en suis bien sûre, bien mal acquis ne profite jamais et le paltoquet va se casser les incisives....

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lili@ne le Jeu 4 Mai - 19:06

Il faut l'espérer

Au lendemain du débat présidentiel, la prestation de Marine Le Pen fait beaucoup parler. Mais peut-on dire pour autant qu'Emmanuel Macron a réussi sa soirée? Pas vraiment selon Elodie Mielczarek, sémiologue, pour qui le candidat d’En Marche! a eu beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu.

Elodie Mielczarek, sémiologue, analyste du langage verbal et non verbal.

"Marine Le Pen a réussi à polariser un certain nombre de commentaires. Quelque part, elle a réussi: en restant à un niveau superficiel, elle a finalement une visibilité plus importante qu'Emmanuel Macron. Lui, on a senti qu’il a fait comme il a pu. Je suis assez surprise d’entendre qu’il s’en est bien sorti. Globalement, le niveau du débat était incroyablement bas. Et Emmanuel macron n’en est pas du tout sorti grandi.

"Il a essayé d’être sur un registre plus analytique"

Dans la première heure, Emmanuel Macron a quand même eu du mal à faire face au déchaînement d’invectives de Marine Le Pen. Il a essayé d’être sur un registre plus analytique, avec des vrais gestes de précision: quand il a le pouce et l’index qui se touchent, il fait une pince. Il essayait d’être dans une posture explicative. Mais parfois il se laissait prendre dans les pièges tendus par Marine Le Pen. Dès le début il a eu cette phrase: "j’assume tout de mon mandat". Il se positionne comme le rassembleur alors que ce mandat pose question.

En même temps, il essaie d’être dans une posture d’écoute. Il a le corps en avant, parfois il pose son menton sur ses mains. C’est la posture du médiateur. Mais ce qui est incroyable c’est que quand il a cette posture là, il a le petit sourire en coin, avec le sourcil relevé qu’on lui connaît bien. Il a une espèce de disymétrie du visage, et elle est interprétée comme du mépris. Le problème c’est que cela intervient pile au moment où Marine Le Pen dresse son élément de langage sur lui, "arrêtez d’être arrogant".
"Il avait beaucoup d’agacement, avec la tête qui partait en arrière"

Il aura fallu attendre une heure pour que le ton soit un peu plus apaisé, pour que Marine Le Pen soit moins dans l’invective, pour qu'il puisse davantage dérouler son argumentation. Ensuite, il est moins dans l’agitation, avec un débit de parole plus lent, beaucoup plus posé. Ce qui l’a sauvé aussi c’est que jusqu’ici il refusait de se mettre à l’attaque ad-hominem. Et à la fin, certainement las de recadrer en permanence le discours de son adversaire, il est allé sur cette stratégie. Et puis il y a aussi quelque chose qu’on lui connaissait moins, mais il nous a fait une petite Juppé: il bavait énormément. Ça, c’est un item de stress. Il n’est pas du tout en terrain sécurisant.

Est-ce qu’il était proche de sortir de ses gonds? C’est un peu exagéré, mais ce qui est sûr c’est qu’il avait beaucoup d’agacement, avec la tête qui partait en arrière. On voyait beaucoup les paumes de sa main, pour montrer son opposition à Marine Le Pen. Et à la fin quand il dit "la France ne vous mérite pas", il a un geste de rejet très fort, une espèce d’expression de dégoût avec la bouche en "u" inversé, ça montre qu’il y a quelque chose de l’ordre du répulsif. Alors que chez Emmanuel Macron on est assez peu dans l’expressivité d'habitude. Là ce qui est le plus ressorti, c’est l’agacement, le dégoût".

RMC

http://rmc.bfmtv.com/emission/debat-presidentiel-je-suis-assez-surprise-d-entendre-qu-emmanuel-macron-s-en-est-bien-sorti-1157128.html

lili@ne

Témoignages internationaux

Message par cessybo le Jeu 4 Mai - 19:07

“Le pire débat télévisé de l’histoire de la Ve République”
(Courrier international"

El País,
ils ont eu droit à “un combat anormal, asymétrique, de l’escrime contre du catch, un fleuret contre un marteau, des arguments contre de l’affect. Pour le grand quotidien espagnol, “rarement on avait assisté à un combat dialectique d’une telle intensité lors d’un débat électoral, avec des accusations ad hominem et insultantes à de nombreux moments”.

The Times
retient également la violence des échanges de mercredi soir, titrant : “Les insultes pleuvent alors que Le Pen essaye d’abattre Macron.” Le quotidien britannique estime que les candidats “se sont pris le bec sur tous les sujets – économie, Europe, islam et corruption – alors que les journalistes supervisant le débat luttaient, et souvent échouaient, à garder le contrôle”.

Die Welt
charge aussi les deux journalistes qui devaient animer les échanges, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, car “si le débat a déraillé dès la première minute, cela est également dû aux deux présentateurs qui en méritaient à peine le nom”. Le journal de Berlin se permet même d’ironiser sur leur attitude : “Malheureusement, personne ne leur avait dit qu’ils devaient modérer un débat présidentiel. Impassibles, ils ont regardé les candidats multiplier les insultes.”

Die Zeit,
qui titre : “Le Pen a fait du Trump.” “Avec ses interruptions en permanence, comme ‘C’est pas mon truc’ ou ‘N’avez-vous pas un compte offshore’, elle semblait vouloir faire régner une ambiance de comptoir de bistrot français”, analyse l’hebdomadaire de Hambourg, qui retient surtout ses attaques contre l’Allemagne dans le chapitre consacré à l’Europe. Et le journal de regretter, alors qu’il a toujours souligné l’amitié franco-allemande, qu’Emmanuel Macron n’y ait pas fait référence cette fois-ci alors que “cela en valait la peine”.

El Mundo,
“Le Pen a anticipé la défaite électorale et a tenté de se hisser au rang de futur chef de l’opposition”. Mais, constate le journal espagnol, “Macron a mis à nu Le Pen” et révélé ses incohérences, même si l’ancien ministre “a eu tendance à se perdre dans les détails”. “Dans un spectacle honteux, Macron est apparu comme un mal mineur et Le Pen un mal majeur”, assène le quotidien de Madrid.

Corriere della Sera en Italie,
“Macron était le candidat qui avait le plus à perdre mais il n’a pas perdu”. Il a certes été “construit en laboratoire”, mais au moins, il a été “bien construit

The Daily Telegraph
désigne clairement le perdant de la soirée : Marine Le Pen. “Elle a oublié la règle numéro un d’un débat télévisé, relate le quotidien britannique : rester calme et apparaître de stature présidentielle.” Si le journal reconnaît qu’elle a plutôt maîtrisé ses dossiers sur la sécurité et le terrorisme, “sur pratiquement tous les autres sujets elle est apparue non préparée et confuse”.
The Daily Telegraph met en exergue une phrase régulièrement répétée par Emmanuel Macron lors du débat : “La France mérite mieux que cela.” Et le quotidien britannique de conclure : “Après le débat d’hier soir, peu de monde pourrait dire le contraire.”

Dur, dur !!
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 4 Mai - 19:25

Sans doute sans doute mais comme en France les journaux sont inspirés politiquement...

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Jeu 4 Mai - 20:39

ledevois a écrit:

C'est vrai que c'est injuste -

Même s'il n'y avait pas eu le dialogue musclé d'hier soir, qui m'a définitivement dissuadé de voter pour Marine, je ne crois pas que je lui aurais donné ma voix. Son programme européen était trop dissuasif.
Par contre, et depuis longtemps, je proteste contre notre système électoral aux législatives.
Je souhaite une modification, (peut-être pas  la proportionnelle intégrale, de façon à ce qu'une majorité puisse se dégager et que le pays soit gouvernable,) mais une proportionnelle adaptée qui permette au F.N. d'avoir une représentative significative à l'Assemblée nationale.
Ce ne serait que justice.
cessybo

Message par ledevois le Jeu 4 Mai - 20:40

LARA BAÏKAL a écrit:Sans doute sans doute mais comme en France les journaux sont inspirés politiquement...

De toute façon Macron tombe à pic pour mettre tout le monde du travail dans la perspective du travailleur détaché -- 
 Les gens ne se posent pas les bonnes questions --? pourquoi des travailleurs détachés alors qu'il y a tant de chômage en France , 
 à quoi cela sert il les formations en France  si les entreprises au final préfèrent des travailleurs détachés bien moins cher -- 
 C'est vrai que jamais nous n'avons des explications sur des sujets important ---

ledevois

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 4 Mai - 20:50

Les travailleurs détachés permettent aux employeurs et employés d'échapper aux charges sociales. Siège des boites d'intérim à l'étranger...Même des travailleurs Français sont donc ainsi détachés en France.

L'Europe à la Macron !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 7:25

du  coup  , il  ne  se  mouille  pas  beaucoup  en  disant  qu'il  enlèverait  les  charges  sur  les  fiches  de  paye !
je  souhaite  beaucoup  de  plaisir  aux  chômeurs  qui  vont  bien  y  rester  longtemps  voir  à  vie  si  ils  ne  prennent  pas  le  moindre  proposé  pour  survivre

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 7:30

ledevois a écrit:

C'est la peur de tout perdre --- il a fallut que Marine change son fusil d’épaule concernant l'Europe pour créer le malaise -
 ha  ok  , je  n'avais  pas  capté  ce  stratège  !
en  fait  on  reste  bien  les  otages  de  cette  malédiction

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 7:39

En même temps, il essaie d’être dans une posture d’écoute. Il a le corps en avant, parfois il pose son menton sur ses mains. C’est la posture du médiateur. Mais ce qui est incroyable c’est que quand il a cette posture là, il a le petit sourire en coin, avec le sourcil relevé qu’on lui connaît bien. Il a une espèce de disymétrie du visage, et elle est interprétée comme du mépris. Le problème c’est que cela intervient pile au moment où Marine Le Pen dresse son élément de langage sur lui, "arrêtez d’être arrogant". 
"Il avait beaucoup d’agacement, avec la tête qui partait en arrière"

là  , c'est le  scorpion dans  toute  sa  splendeur

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 7:41

Et puis il y a aussi quelque chose qu’on lui connaissait moins, mais il nous a fait une petite Juppé: il bavait énormément. Ça, c’est un item de stress. Il n’est pas du tout en terrain sécurisant.

quand  il  aura  détruit  la  France  , il  se  détruira  lui  même  ! où  il  aura  de  nombreuses  séquelles  antérieure  indélébiles !
un  scorpion  n'est  jamais  heureux 

Alexandrine

Message par ledevois le Ven 5 Mai - 8:09

Alexandrine a écrit: Et puis il y a aussi quelque chose qu’on lui connaissait moins, mais il nous a fait une petite Juppé: il bavait énormément. Ça, c’est un item de stress. Il n’est pas du tout en terrain sécurisant.

quand  il  aura  détruit  la  France  , il  se  détruira  lui  même  ! où  il  aura  de  nombreuses  séquelles  antérieure  indélébiles !
un  scorpion  n'est  jamais  heureux 

Moi je suis verseau né le 27 janvier à 6 heures du matin-- que me proposez vous -? Laughing

Je suis allé sur http://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/zodiaque/calcul-ascendant.htm
 et voilà ce que l'on me dit --

Verseau ascendant Capricorne: Vous cachez sous votre allure discrète un remarquable sens de l'organisation et une volonté de fer qui servent vos ambitions élevées. 
Vous avez du mal à trouver un partenaire car vous êtes très exigeant, mais quand vous l'avez trouvé, vous êtes d'une exceptionnelle fidélité. 
 Vous aimez le calme et les ambiances sérieuses, vous détestez la frivolité, l'inconstance, la vanité mais cela n'empêche pas un solide sens de l'humour et de l'autodérision

C'est très ressemblant de ma vie avec  une période ou j'avais besoin d'être reconnu  dans le travail  --- mais c'était avant --- Laughing
 Quand aux femmes j'en ai eu beaucoup et toutes me laisse un excellent souvenir ; et il est vrai que je suis fidèle à mon épouse . C'est vrai que concernant mes idées je suis resté fidèle et que j'adore l'humour -- 
 Jamais je ne m'étais penché  SUR MON HOROSCOPE mais c'est vrai que c'est très ressemblant - Smile

Dernière édition par ledevois le Ven 5 Mai - 8:25, édité 1 fois

ledevois

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 8:24

ledevois a écrit:

Moi je suis verseau né le 27 janvier à 6 heures du matin-- que me proposez vous -? Laughing

ha  Verseau  ,  c'est  très  différent  !
d'abord  c'est  un  signe  d'air  contrairement  au  scorpion qui  un  signe  d'eau  trouble !
le  Verseau  est  un  ambitieux  a l'esprit  ouvert  , 
il  à  le  regard  vers  les  autres , 
le  scorpion replié  est  sur  lui  même  et  égoïste  !
Le  Verseau aime  la  sérénité  , il  est  positif  ..
il  à des  projets  , des  rêves  ,  des  espérances  ..c'est  un  signe  agréable a  vivre, en  tout  cas  chezles  hommes , les  Femmes  sont  différentes 
c'est  le  partage  ! ils  sont  de très  bon  amant sans  possessivité  !
le  scorpion  est  d'abord  possessif  , jaloux , et  pas  partageur ,il  est  sombre  dans  la  relation  amoureuse !
il  est  tourné  vers  lui , c'est  un  tourmenté  !
enfin  ce  sont  les  grandes  lignes  , superficielles  , mais  la  base  surfé  !
mais  croyez  moi  , elles  sont  là  en  chacun  de  nous ces  marques 
souvent  à  nos  âges  avancés  l'ascendant  prend  le  dessus  ! mais  la  base du  signe  reste !

Alexandrine

Message par ledevois le Ven 5 Mai - 8:32

Alexandrine a écrit:

ha  Verseau  ,  c'est  très  différent  !
d'abord  c'est  un  signe  d'air  contrairement  au  scorpion qui  un  signe  d'eau  trouble !
le  Verseau  est  un  ambitieux  a l'esprit  ouvert  , 
il  à  le  regard  vers  les  autres , 
le  scorpion replié  est  sur  lui  même  et  égoïste  !
Le  Verseau aime  la  sérénité  , il  est  positif  ..
il  à des  projets  , des  rêves  ,  des  espérances  ..c'est  un  signe  agréable a  vivre, en  tout  cas  chezles  hommes , les  Femmes  sont  différentes 
c'est  le  partage  ! ils  sont  de très  bon  amant sans  possessivité  !
le  scorpion  est  d'abord  possessif  , jaloux , et  pas  partageur ,il  est  sombre  dans  la  relation  amoureuse !
il  est  tourné  vers  lui , c'est  un  tourmenté  !
enfin  ce  sont  les  grandes  lignes  , superficielles  , mais  la  base  surfé  !
mais  croyez  moi  , elles  sont  là  en  chacun  de  nous ces  marques 
souvent  à  nos  âges  avancés  l'ascendant  prend  le  dessus  ! mais  la  base du  signe  reste !

C'est vrai que concernant le partage je n'ai jamais failli -- et c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'ambition , mais sans écraser les autres -- je me suis fait par moi-même -- C'est très ressemblant ce qui se dit sur moi -
 Savez vous que chaque fois que j'ai été embauché dans une grande boite , la direction me demandait un casier judiciaire et m'embauchait par rapport à mon signe astrologique ce qui me faisait rire à l'époque --- 
 Ce qui ne les empêchait pâs à cette époque de croire aux tests , et je peux vous assurer que j'en ai passé quelques uns Smile ---

ledevois

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 8:42

j'en  suis  persuadée  ,  je connais  bien  ce signe  aussi  pour  la  bonne raison que  j'en ai  fréquenté  un  pendant  quelques  années  : elles  ont  été  les  plus  belles  de  ma  vie  !
quand  ils  sont  amoureux  , c'est  l"extase  !
Giscard  destin  était  du  Verseau  !
Mitterrand scorpion , 
Hollande , LYON  ascendant  Gémeaux
Chirac  Sagittaire  ascendant  verseau

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 8:46

rectification  sur  Macron 

il  est  Sagittaire  ascendant  Capricorne  ! ha  c'est  différent !
je  viens  de  me  documenter  sur  son  sort !

signe  de  feu  , et  l'air  qui  le  stimule  par  le  Verseau !
pas  mal  au  final  , c'est  moins  pire  que  le  scorpion lol 
le  sagittaire  est  un  dragueur  , il  aime  plaire !
le  capricorne  est  un  bosseur  ..
pas  mal  du  tout

Alexandrine

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 8:55

Marine  est  Lyon  ascendant  Balance  !
le  feu  et  l'air  qui  à  trouvé  sa  place !
pas  mal  non  plus  ! 
elle  est  la  force  et  l'équilibre ,

Alexandrine

Message par ledevois le Ven 5 Mai - 8:59

Alexandrine a écrit:Marine  est  Lyon  ascendant  Balance  !
le  feu  et  l'air  qui  à  trouvé  sa  place !
pas  mal  non  plus  ! 
elle  est  la  force  et  l'équilibre ,

Dans la confrontation cette force a été mal canalisé -- Je crois en ce que nous sommes; et je pense quelle a fait une erreur fatale -

ledevois

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 9:12

ledevois a écrit:

Dans la confrontation cette force a été mal canalisé -- Je crois en ce que nous sommes; et je pense quelle a fait une erreur fatale -
non  , avec  du  recul  calculée  !
on  y  viendra !
elle  se  savait  perdante , elle  à  joué  le  tout  pour  le  tout  ,  l'amoindrir  , du  reste  , sur  ses  comptes  expatriés  , il  se  fait  une  enquête a  son  endroit !
  , c'était  pas  anodin ses  réflexions 
Macron  ne  sera  pas  longtemps  Président  , il  fera  un  passage  comme  les  autres

Alexandrine

Message par ledevois le Ven 5 Mai - 9:13

Alexandrine a écrit:
non  , avec  du  recul  calculée  !
on  y  viendra !
elle  se  savait  perdante , elle  à  joué  le  tout  pour  le  tout  ,  l'amoindrir  , du  reste  , sur  ses  comptes  expatriés  , il  se  fait  une  enquête a  son  endroit !
  , c'était  pas  anodin ses  réflexions 
Macron  ne  sera  pas  longtemps  Président  , il  fera  un  passage  comme  les  autres

Bien sur c'est moral , mais la moralité de la justice en France laisse un doute --- je ni crois pas qu'il sera inquiété -

ledevois

Message par Alexandrine le Ven 5 Mai - 9:26

ledevois a écrit:

Bien sur c'est moral , mais la moralité de la justice en France laisse un doute --- je ni crois pas qu'il sera inquiété -

les  dirigeants  de  n'importe  quel  Pays  ne  sont  pas  là  pour  nous  dorloter  où  nous  border! ils  sont  là  ,pour  enrichir  leur  terrain  et  en  même  tant  leur  patrimoine , et  diriger  un  Pays !
nous  devons  nous  prendre  en  main , et  nous  responsabiliser  au  lieux  d'attendre  d'eux  des  miracles !
ils  ont raisons  de  s'amuser  de  nous  en  nous  rendant  demandeur  , et  dépendant du  système !
ils  font  tout  pour  ça  , pour  que  nous  perdions  toute  possibilité  de  pouvoir  être  indépendant et  mieux  nous  exploiter et  diriger 
les  gens  aiment  les  prestations  en  tous  genre , plutôt  que  de  chercher  à  gagner  leur  vie  !
pourquoi  s'en  priveraient  ils  ?
les  gens  ont  peur  d'une révolution ! 
nous  sommes  trop  nombreux  , bientôt  les  récoltes  ne  suffiront  pas  a  nourrir  tout  le monde  !
les  arabes  l'oublient  ça  !

Alexandrine

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut