LISTE DES GODWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LISTE DES GODWIN

Message par LARA BAÏKAL le Lun 1 Mai - 12:29

Xavier Bertrand élu avec les voix de gauche aux dernières régionales compare Nicolas Dupont Aignan à Pierre Laval après son ralliement à Marine Le Pen. 
Xavier Bertrand a lui même bénéficié de petits arrangements lors de son élection des Hauts-de-France avec la gauche.


à remarquer curieusement il prend l'exemple d'un SFIO ancêtre du PS !




VIDEO. Xavier Bertrand compare Nicolas Dupont-Aignan à Pierre Laval après son ralliement à Marine Le Pen

Le président de la région Hauts-de-France estime que l'alliance d'entre-deux tours entre le président de Debout la France et la candidate frontiste rappelle l'attitude du numéro 2 du régime de Vichy.




BFM TV

franceinfoFrance Télévisions
Mis à jour le 30/04/2017 | 17:10
publié le 30/04/2017 | 16:56





Le président Les Républicains de la région Hauts-de-France tacle Nicolas Dupont-Aignan. Invité sur le plateau de BFM TV, dimanche 30 avril, Xavier Bertrand a estimé que son alliance d'entre-deux tours avec Marine Le Pen rappelait l'attitude du vice-président du Conseil des ministres pendant le gouvernement de Vichy, Pierre Laval. 

Membre de la SFIO, ancêtre du Parti socialiste, Pierre Laval était entrée au gouvernement du Maréchal Pétain en 1940. Jugé à la fin de la seconde guerre mondiale, il a été condamné à mort et fusillé pour avoir collaboré avec l'Allemagne nazie.



Des "petits arrangements" derrière cette alliance ?


"Lui qui se disait gaulliste, vous vous rappelez de ce que disait le général de Gaulle ? 'Ceux qui font leur petite soupe sur leur petit feu'", a déclaré Xavier Bertrand, au sujet du président de Debout la France. "Elle est où la France dans tout ça ? (...) Quand on voulait se proclamer comme le général de Gaulle et qu'on finit comme Pierre Laval, c'est ça le destin de Monsieur Dupont-Aignan ?"
Xavier Bertrand a dénoncé des "petits arrangements" derrière cette alliance : "Monsieur Dupont-Aignan dit à Madame Le Pen : 'J'ai pas fait 5%. Si vous pouvez éponger mes dettes de la présidentielle et puis, si je peux avoir des places pour les législatives'", a commenté le président des Hauts-de-France. 


Invitée de BFMTV plus tard dans l'après-midi, Marion Maréchal-Le Pen, nièce de la candidate à l'élection présidentielle, a démenti. "C'est une honte", a réagi la députée frontiste.


 http://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-dupont-aignan/video-xavier-bertrand-compare-nicolas-dupont-aignan-a-pierre-laval-apres-son-ralliement-a-marine-le-pen_2169312.html#xtor=AL-67-[video]




_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LISTE DES GODWIN

Message par LARA BAÏKAL le Lun 1 Mai - 12:41

Bertrand Delanoë compare les électeurs aux nazis et Marine Le Pen à Hitler rien que cela.


Ancien Maire de Paris 






Bertrand Delanoë compare le FN aux nazis pour inciter la gauche à voter Macron


  • Par Madeleine Meteyer


  • Mis à jour le 28/04/2017 à 15:26
     

  • Publié le 28/04/2017 à 11:55


VIDÉO - Le socialiste, soutien d'Emmanuel Macron, a comparé la situation de la France actuelle à celle de l'Allemagne des années 30 et la montée de Marine Le Pen avec celle d'Adolf Hitler.


La vieille ficelle du «reductio ad hitlerum» ou point Godwin date des années 50 et consiste à disqualifier l'argumentation de l'adversaire en l'associant à Hitler, au nazi ou à toute autre idéologie honnie de l'Histoire. L'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë l'a utilisée au micro de RTL ce vendredi matin dans le but de convaincre les indécis de la gauche de se rallier au candidat d'En Marche!.


Rallié depuis le mois de mars à Emmanuel Macron, il n'a pas tari d'éloge sur son poulain. Le socialiste a célébré les qualités de l'ancien ministre de l'Économie: «il est courageux et honnête» et détiendrait à la fois «l'audace» et le «sens de l'action» nécessaire à la fonction. S'il a dit vouloir «comprendre» celles et ceux qui sont tentés par le vote blanc ou l'abstention, Bertrand Delanoë les a fermement enjoint à ne pas laisser passer «l'idéologie» de «la peste brune». «Il faut résister à la tentation de la confusion», a martelé Bertrand Delanoë avant de s'engouffrer dans une comparaison de la situation actuelle avec l'ascension des nazis. «Vous savez, dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel. Alors, je ne culpabilise personne, j'appelle à la responsabilité, à la conscience et à la générosité. A un moment donné, il faut être pour la France avant d'être pour ses vieilles rancœurs.» Pour rappel, Adolf Hitler n'a techniquement pas été élu mais nommé chancelier le 30 janvier 1933 à la suite des bons scores de son parti, le NSDAP, tout au long des élections de l'année 1932.


«Je ne culpabilise personne»



Acquiesçant à la formule d'Emmanuel Macron qui, sur TF1, a affirmé que «voter blanc ou s'abstenir c'est voter Marine Le Pen», Bertrand Delanoë a enjoint les réticents à se rendre aux urnes. «Il faut prendre le bulletin Macron (...) il ne sent pas mauvais, moi je ne me pince pas le nez», a t-il proclamé en référence à l'expression employée par la gauche au moment d'aller voter Jacques Chirac en 2002. Et d'évoquer directement le cas de Jean-Luc Mélenchon: «Il doit aujourd'hui choisir, il a de la culture et le sens de l'Histoire, et il aime la France. Parce qu'il aime la France et parce qu'il sait, lui, il doit voter Macron, quitte après à combattre son programme économique s'il n'est pas d'accord».


http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/28/35003-20170428ARTFIG00166-bertrand-delanoe-compare-le-fn-aux-nazis-pour-inciter-la-gauche-a-voter-macron.php



Vidéo à suivre...

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum