Elections américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elections américaines

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 9 Mar - 16:50

Votre post sur présentation.


Pour répondre à votre post jean reve, les élections américaines ont été très pénibles également.


Les médias qui sont plus virulents par le matraquage y ont leur part et je crains que ce système arrive en France avec les chaînes d'infos d'actualités qui utilisent les mêmes méthodes.


Je ne sais pas pour Wikileaks, mais je crois que comme les autres sites Wiki c'est un site participatif et vous pouvez écrire des articles ou corriger des informations, leaks voulant dire fuites.


On peut imaginer un site recueillant ces fuites qui sont ensuite utilisées à bon ou mauvais usage.
Comme quoi l'outil internet peut échapper à toutes les organisations gouvernementales, nous le voyons bien avec ISIS qui s'en serve pour la propagande.


Madame Hillary Clinton, son entourage, les médias étaient trop sûrs de sa victoire mais je ne crois pas qu'elle soit si honnête que cela.


Ici je ne sais pas si cela a été perçu mais vous devez bien savoir qu'outre Atlantique elle menaçait la Russie très gravement pour chercher quoi la guerre ?


Si Obama a renvoyé des diplomates russes, Poutine a fait un communiqué cinglant disant qu'il n'y avait pas de représailles de ce genre mais qu'il attendait le Président élu Donald Trump.


Dans ses derniers jours Obama a beaucoup oeuvré pour garantir son Obamacare et autres dossiers, tout dans l'urgence de voir arriver Donald Trump, il ne s'y attendait pas non plus.


Fort à parier que Madame Hillary Clinton aurait été une doublure de Mr Obama....C'est bien là-dessus qu'ils comptaient

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par jean reve le Jeu 9 Mar - 22:45

Lara as tu vus mes dessins de presse sur ma page FB a alexisginer@hotmail.com? quand penses tu?

mon poste initial sur le forum bienvenu souligne les similitudes entre ce qu il s est passe dans la campagne presidentielle aux USA , avec ce qu il se passe en ce moment en france. je pense pas que les americain sont content de leur candidat. Je pense aussi que ce choix fait peur et destabilise le monde.

Je regrette aussi le choix des candidats aux USA comme en France. le Vote blanc devrait compter. lors de lelection du 1er on devrait pouvoir rejeter les candidats et en reclamer d autres.

En france comme aux USA:  candidats Deja vu ou uses. C est la politique du chacun son tour.

Es tu d accord pour dire que les 2 campagnes,USA et France ont ete/sont chaotique?

Pour toi c est du au hazard?

jean reve

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par LARA BAÏKAL le Ven 10 Mar - 13:51

Bonjour,


Non, je n'ai pas pu consulter vos images...


Concernant la satisfaction des Américains avec leur Président élu, c'est normal les démocrates sont les grands perdants. D'autant plus qu'avec les sondages et la campagne à décharge médiatique concernant Trump, Hillary Clinton était donnée gagnante d'avance.


Quand Monsieur Trump a proposé de balayer la table certes avec son langage et qu'il a été élu, cela veut dire qu'il a répondu à une attente.La démocratie est de respecter le choix des urnes.


La candidature de Madame Clinton était une continuité des mandats d'Obama, elle a été inconsidérée pendant la campagne de menacer ainsi la Russie qui est un grand pays avec qui il faut parler pour la paix mondiale. Heureusement que Poutine est un animal à sang froid.


S'il y a eu hacking de la campagne je verrais plus un autre pays que la Russie....


Monsieur Obama a eu deux mandats successifs et a profité d'une embellie économique concernant le pétrole ce qui a permis  depuis deux ans de libérer du pouvoir d'achat.


Mais cependant l'Obamacare était loin d'être un système parfait puisque les personnes sont obligées de prendre une mutuelle sous peine d'amende et souvent très chère malgré l'aide accordée au plus bas revenus.
Entre payer la mutuelle et se soigner, ils ne peuvent pas faire face aux deux et risque en plus une pénalité.


Mon Beau Père qui a travaillé et est ancien militaire a vu sa prime multipliée par 3 par mois c'est à dire 600 USD par mois pour deux alors qu'il est à la retraite. Ce n'est pas très normal donc il y a un sentiment d'injustice puisque cette augmentation survient pour faire face à ce plan.
Pourtant il a retravaillé après une vingtaine d'opérations suite à un accident du travail très grave, il était donné pour mort.


Ensuite le parallèle que l'on peut faire c'est la lassitude du peuple face à une classe politique sourde aux attentes et aux difficultés de chômage, de pauvreté, de logement et surtout de sécurité.


Notre autre point commun, c'est notre combat dans les pays respectifs contre ISIS ou DAECH selon....
En fait cette menace survient depuis le plus grand attentat de Septembre 2001.


Cet attentat a donné lieu au plus grand mensonge de l'histoire partir en guerre contre un pays alors que c'était un groupe terroriste qui en était responsable. La France a refusé d'aller aux côtés des Etats Unis à ce moment.


Nous en voyons les conséquences maintenant, l'Irak connaît la guerre depuis et maintenant la Syrie.
Mais puisque nous déroulons un fil cela provient de la guerre en Afghanistan où les troupes Russes se battaient et il se dit que via la CIA, Ben Laden a été utilisé pour les faire battre en retraite. D'où sa vengeance.
Pourtant les Etats Unis ne se sentent pas responsables de cette situation avec les conséquences actuelles en Irak et en Syrie voisine.


L'Europe connaît donc un flux migratoire sans précédent de réfugiés mais c'est une des conséquences de ces conflits qui font suite à d'autres.


Saddam Hussein était loin d'être parfait mais il maintenait son peuple à courants divers d'une main de fer, tout comme Khadafi et actuellement Bachar El Assad.


J'ai vu des personnes partir en guerre dans l'euphorie avec les retours patriotes dans les aéroports qui ont fait place ensuite à une grande désillusion.


Et depuis que la Russie est entrée en guerre contre les rebelles en Syrie, les Etats Unis envoient plus de forces en Irak, est-ce à nouveau une démonstration de force en territoire étranger ?


Est ce que le " United we stand " n'intervient pour cimenter le peuple américain que pour aller faire la guerre en dehors ?


Obama a beaucoup promis, trop sans doute. La population afro-américaine et les démocrates y ont vu une progression, le premier Président de race noire. C'était vu comme un progrès à travers le monde mais la race blanche ou noire n'a aucune importance, ce sont les décisions prises qui le sont.


Quand Obama a averti qu'il voulait fermer Guantanamo il a traîné puisque c'est dans les derniers jours de son mandat qu'il a réexpédié des futurs terroristes dans des pays en guerre.


Concernant le problème racial aux Etats Unis, il est plus grave depuis sa venue, jamais je n'avais entendu autant d'afro américains qui sont tués par la police.


Sans compter la guerre des gangs ( la ville de Chicago retient le record de morts afro-américains )


Bien que cela soit moins grave en France et pas la même population nous avons des problèmes de cette nature.


Les forces de l'ordre : Pendant mon dernier séjour j'ai eu du mal à compter tous les policiers tués pendant leurs services, pris en embuscades et autres assassinats. Nous avons ce même problème en moindre mesure malgré l'événement d'octobre à la Grande Borne où des policiers ont failli brûler vivants. Et depuis avec l'affaire Théo un nouveau niveau au niveau des agressions contre les forces de l'ordre.




Donc, ici comme là nous avons besoin de personnes à poignes fermes pour redresser nos deux pays, de manière économique, des valeurs morales et également de beaucoup de sécurité et de sécuriser les frontières.


Pour moi le vote de Trump est justifié pour prendre la réelle mesure des dangers à l'extérieur et à l'intérieur du pays soumis comme la France à une menace terroriste.


J'espère bien que la France suivra avec un vote pour Marine Le Pen qui ne fera pas de poésie avec ceux qui nous menacent avec les attentats mais au quotidien avec des faits de guérillas de plus en plus violentes.


Les Etats Unis ont besoin de cimenter leur pays en temps de paix bien qu'ils soient quand même engagés en irak et en Syrie, tout comme la France.


Alors si vous jugez les campagnes chaotiques pour moi ce sont les pays qui sont au bord du Chaos, là maintenant et devant nos yeux.
Et nos deux pays connaissent très bien le prix des guerres civiles, alors c'est où la poésie et le laisser faire ou le respect de la loi et du droit.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par jean reve le Sam 11 Mar - 17:23

salut Lara,

j ai repondu mais mon texte n est pas sur le forum!!!!

jean reve

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par LARA BAÏKAL le Sam 11 Mar - 17:29

Où il est alors ? Bonjour !

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par ledevois le Dim 12 Mar - 20:06

jean reve a écrit:salut Lara,

j ai repondu mais mon texte n est pas sur le forum!!!!

 C'est toi jean rêve le roi de la corniche --? Laughing

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2964
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par jean reve le Mer 15 Mar - 8:46

Bonjour,


Merci pour le debat voici ma reponse au passge 2ieme la 1er pour je ne sais quelle raison ne s est pas affiche sur le site

Non, je n'ai pas pu consulter vos images...
Pourquoi pas ? mes 3 dessins de presse sont sur FB a alexisginer@hotmail.com

Concernant la satisfaction des Américains avec leur Président élu, c'est normal les démocrates sont les grands perdants. D'autant plus qu'avec les sondages et la campagne à décharge médiatique concernant Trump, Hillary Clinton était donnée gagnante d'avance. Quand Monsieur Trump a proposé de balayer la table certes avec son langage et qu'il a été élu, cela veut dire qu'il a répondu à une attente.La démocratie est de respecter le choix des urnes.


Hilary a gagne le vote populaire, C est a dire qu’il y a plus d’individus qui ont votes pour Hilary que pour Trump. Trump lui a gagne le vote des grands electeurs. Ce n’est pas la premiere fois que cela arrive et cela cause pas mal de debat sur le système  et la facon dont le president est elu, car le president est sense represente le peuple.Mais il n y a rien a dire Trump est bien le president.

La candidature de Madame Clinton était une continuité des mandats d'Obama, elle a été inconsidérée pendant la campagne de menacer ainsi la Russie qui est un grand pays avec qui il faut parler pour la paix mondiale. Heureusement que Poutine est un animal à sang froid.
 
Aujourdhui one ne vote pas pour un candidat mais contre un candidat. Je suis pour compter les votes blancs, Si les votes blancs dépassent un certain pourcentage de nouveaux candidats devraient être présentés.
Les gens sont lasser et ne vont pas voter si on leur donne le choix du vote sanction avec le vote blanc cela changerait bien les choses.
Pour moi Hilary c est de déjà vu, et Trump il est la ou il est car il est fortuné.
Les gens ici se moquait de Trump en disant qu’il n allait pas peut etre pas déménager a la maison blanche car trop petite pour lui et sa famille. Son fils de 11  aurait un etage entier pour lui seul.
Je pense que avec les technologies/ media d’aujourd hui, il est facile d’ influencer les gens.
Les journalists se focalisent sur les affaires des uns et des autres au lieu de parler des sujets importants :les programmes des candidats.
 
Aujourd hui on vote pour une personne et pour la petite phrase qui va avec. Marketing Marketing
Obama : avec  yes we can
Sarko : travailler plus pour gagner plus
Trump : America will be great again I promise
Hilary : Ca carte c etait l’expérience et la première femme présidente
 
Les petites phrases et personnalités ne suffisent pas ce qui compte est le comment on fait les choses et dans quel but.

S'il y a eu hacking de la campagne je verrais plus un autre pays que la Russie....
Qui et pourquoi ?

Monsieur Obama a eu deux mandats successifs et a profité d'une embellie économique concernant le pétrole ce qui a permis  depuis deux ans de libérer du pouvoir d'achat.
Selon toi ce n’est pas du a sa politique mais a la chance !


Mais cependant l'Obamacare était loin d'être un système parfait puisque les personnes sont obligées de prendre une mutuelle sous peine d'amende et souvent très chère malgré l'aide accordée au plus bas revenus.
Entre payer la mutuelle et se soigner, ils ne peuvent pas faire face aux deux et risque en plus une pénalité.
La premiere cause d’endettement aux USA est le medicale. Les gens perdent leur maison pour payer leur factures medicales.
Le système medicale  Americain est une usine a faire de l argent et c est pourquoi il est très difficile de le changer.
Si tu gagnes bien ta vie tu peux te soigner et faire les examens dont tu as besoin sinon tant pis tu fais moins d’examen ou alors tu ne te soignes pas du tout.
 
 Je me souviens d un debat entre Romney et Obama
Obama disait a Romney nous avons tous les deux les moyens de nous payer une couverture médicale, nous faisons partie des plus riches de ceux pays et pourtant parce que nous sommes sénateurs nos soins et ceux de notre famille sont couverts.

Je veux faire la même chose et donner les memes droits pour ceux qui n’ont pas les moyens. Je trouve juste pas toi ?
Mon Beau Père qui a travaillé et est ancien militaire a vu sa prime multipliée par 3 par mois c'est à dire 600 USD par mois pour deux alors qu'il est à la retraite. Ce n'est pas très normal donc il y a un sentiment d'injustice puisque cette augmentation survient pour faire face à ce plan.
Pourtant il a retravaillé après une vingtaine d'opérations suite à un accident du travail très grave, il était donné pour mort.
Je suis content que ton beau père s en soit sorti.
Le système medicale aux USA est complique de fait Obamacare l est probablement aussi. Pour etre honnête je ne connais pas assez Obamacare pour te dire si l’augmentation est lie a obamacare.
Par contre je sais que les veterans  et militaires se font soigner dans Les hopitaux VA, se sont des hopitaux pour les militaires. Les VA sont partout et sont immenses.


Ensuite le parallèle que l'on peut faire c'est la lassitude du peuple face à une classe politique sourde aux attentes et aux difficultés de chômage, de pauvreté, de logement et surtout de sécurité.
Completement d’accord mais encore une fois je ne pense pas qu un homme ou un femme a la clefs de tous les problemes. Une equipe et un programme peut etre. Encore une fois les media ne parlent pas de programme et on est au pied du premier tour.


Notre autre point commun, c'est notre combat dans les pays respectifs contre ISIS ou DAECH selon....
En fait cette menace survient depuis le plus grand attentat de Septembre 2001.


Cet attentat a donné lieu au plus grand mensonge de l'histoire partir en guerre contre un pays alors que c'était un groupe terroriste qui en était responsable. La France a refusé d'aller aux côtés des Etats Unis à ce moment.
La France avait des arrangements commerciaux avec L Irak et aucun intérêt a faire la guerre. Cela dit Je suis content que la France n’est pas suivi et se soit opose a la guerre en Irak.
Ce n est pas facile de dire non aux USA alors Chapeau a Chirac et la France pour cela.
la guerre des americains nétait pas justifies, c était juste pour ce débarrasser de Sadam Hussein et pour le petrole.
Je me souviens que les americains ne voulaient plus appeler frites french fries

Nous en voyons les conséquences maintenant, l'Irak connaît la guerre depuis et maintenant la Syrie.
Mais puisque nous déroulons un fil cela provient de la guerre en Afghanistan où les troupes Russes se battaient et il se dit que via la CIA, Ben Laden a été utilisé pour les faire battre en retraite. D'où sa vengeance.
Pourtant les Etats Unis ne se sentent pas responsables de cette situation avec les conséquences actuelles en Irak et en Syrie voisine.
D accord

L'Europe connaît donc un flux migratoire sans précédent de réfugiés mais c'est une des conséquences de ces conflits qui font suite à d'autres.
Les flux migratoires peuvent etre contrôle mais imagines que ton pays soit attaque pas d endroit ou aller pas d endroit ou te REFUGIER pour etre proteger , pour t echapper de l’horreur pour avoir de l eau ou de la nourriture. Tu ne serais pas contente que des pays viennent a ton aide et t ouvre leur frontiere.

Saddam Hussein était loin d'être parfait mais il maintenait son peuple à courants divers d'une main de fer, tout comme Khadafi et actuellement Bachar El Assad.
completement d accord

J'ai vu des personnes partir en guerre dans l'euphorie avec les retours patriotes dans les aéroports qui ont fait place ensuite à une grande désillusion.
Oui quand on va a la guerre on peut se faire tuer ou revenir sans jambes.
Pour moi la guerre n a jamais rien régler et je trouve que les guerres devraient depuis longtemps n’exister que dans les livres d histoires.

Et depuis que la Russie est entrée en guerre contre les rebelles en Syrie, les Etats Unis envoient plus de forces en Irak, est-ce à nouveau une démonstration de force en territoire étranger ?


Est ce que le " United we stand " n'intervient pour cimenter le peuple américain que pour aller faire la guerre en dehors ?


Obama a beaucoup promis, trop sans doute. La population afro-américaine et les démocrates y ont vu une progression, le premier Président de race noire. C'était vu comme un progrès à travers le monde mais la race blanche ou noire n'a aucune importance, ce sont les décisions prises qui le sont.
yep d’accord

Quand Obama a averti qu'il voulait fermer Guantanamo il a traîné puisque c'est dans les derniers jours de son mandat qu'il a réexpédié des futurs terroristes dans des pays en guerre.


Concernant le problème racial aux Etats Unis, il est plus grave depuis sa venue, jamais je n'avais entendu autant d'afro américains qui sont tués par la police. Des policiers Racistes 


Sans compter la guerre des gangs ( la ville de Chicago retient le record de morts afro-américains )
l education, la pauvrete, le chomage, les armes , la drogue,plusieurs debats….

Bien que cela soit moins grave en France et pas la même population nous avons des problèmes de cette nature.


Les forces de l'ordre : Pendant mon dernier séjour j'ai eu du mal à compter tous les policiers tués pendant leurs services, pris en embuscades et autres assassinats. Nous avons ce même problème en moindre mesure malgré l'événement d'octobre à la Grande Borne où des policiers ont failli brûler vivants. Et depuis avec l'affaire Théo un nouveau niveau au niveau des agressions contre les forces de l'ordre.




Donc, ici comme là nous avons besoin de personnes à poignes fermes pour redresser nos deux pays, de manière économique, des valeurs morales et également de beaucoup de sécurité et de sécuriser les frontières.
Je suis d’ accord les loi doivent etre respecter et les delinquants punis.
Le contrôle aux frontieres comme dans le passe sont importants surtout avec les attaques. Mais aussi pour s assurer qu’aucun traffic drogues, armes…humains ne rentre sur le territoire


Pour moi le vote de Trump est justifié pour prendre la réelle mesure des dangers à l'extérieur et à l'intérieur du pays soumis comme la France à une menace terroriste.
Trump est président et J espère que les decisons qu il prendra avec son équipe seront toutes bien réfléchies et juste.

J'espère bien que la France suivra avec un vote pour Marine Le Pen qui ne fera pas de poésie avec ceux qui nous menacent avec les attentats mais au quotidien avec des faits de guérillas de plus en plus violentes.
Pour moi le FN est parti qui ne regroupe pas de par son cote raciste

Les Etats Unis ont besoin de cimenter leur pays en temps de paix bien qu'ils soient quand même engagés en irak et en Syrie, tout comme la France.


Alors si vous jugez les campagnes chaotiques pour moi ce sont les pays qui sont au bord du Chaos, là maintenant et devant nos yeux.
Les 2 mon générale le pays et la campagnes presidentielles. Les candidats ne sont pas a la mesures des defits.
Et nos deux pays connaissent très bien le prix des guerres civiles, alors c'est où la poésie et le laisser faire ou le respect de la loi et du droit.

Les confrontations n’ont jamais rien regler il faut des idees nouvelles pour redonner confiance et relancer le pays . Par contre choisissont nien nos leader il en va de la prosperite de la planete .

jean reve

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections américaines

Message par jean reve le Mer 15 Mar - 8:53

Bonjour,


Merci pour le debat voici ma reponse

Non, je n'ai pas pu consulter vos images...
Pourquoi pas ? mes 3 dessins de presse sont sur FB a alexisginer@hotmail.com

Concernant la satisfaction des Américains avec leur Président élu, c'est normal les démocrates sont les grands perdants. D'autant plus qu'avec les sondages et la campagne à décharge médiatique concernant Trump, Hillary Clinton était donnée gagnante d'avance. Quand Monsieur Trump a proposé de balayer la table certes avec son langage et qu'il a été élu, cela veut dire qu'il a répondu à une attente.La démocratie est de respecter le choix des urnes.


Hilary a gagne le vote populaire, C est a dire qu’il y a plus d’individus qui ont votes pour Hilary que pour Trump. Trump lui a gagne le vote des grands electeurs. Ce n’est pas la premiere fois que cela arrive et cela cause pas mal de debat sur le système  actuel et la facon dont le president est elu, car le president est sense represente le peuple.Mais il n y a rien a dire Trump est bien le president.

La candidature de Madame Clinton était une continuité des mandats d'Obama, elle a été inconsidérée pendant la campagne de menacer ainsi la Russie qui est un grand pays avec qui il faut parler pour la paix mondiale. Heureusement que Poutine est un animal à sang froid.
 
Aujourdhui one ne vote pas pour un candidat mais contre un candidat. Je suis pour compter les votes blancs, Si les votes blancs dépassent un certain pourcentage de nouveaux candidats devraient être présentés.
Les gens sont lasser et ne vont pas voter si on leur donne le choix du vote sanction avec le vote blanc cela changerait bien les choses.
Pour moi Hilary c est de déjà vu, et Trump il est la ou il est car il est fortuné.
Les gens ici se moquait de Trump en disant qu’il n allait pas peut etre pas déménager a la maison blanche car trop petite pour lui et sa famille. Son fils de 11  aurait un etage entier pour lui seul.
Je pense que avec les technologies/ media d’aujourd hui, il est facile d’ influencer les gens.
Les journalists se focalisent sur les affaires des uns et des autres au lieu de parler des sujets importants :les programmes des candidats.
 
Aujourd hui on vote pour une personne et pour la petite phrase qui va avec. Marketing Marketing
Obama : avec  yes we can
Sarko : travailler plus pour gagner plus
Trump : America will be great again I promise
Hilary : Ca carte c etait l’expérience et la première femme présidente
 
Les petites phrases et personnalités ne suffisent pas ce qui compte est le comment on fait les choses et dans quel but.

S'il y a eu hacking de la campagne je verrais plus un autre pays que la Russie....
Qui et pourquoi ?

Monsieur Obama a eu deux mandats successifs et a profité d'une embellie économique concernant le pétrole ce qui a permis  depuis deux ans de libérer du pouvoir d'achat.
Selon toi ce n’est pas du a sa politique mais a la chance !


Mais cependant l'Obamacare était loin d'être un système parfait puisque les personnes sont obligées de prendre une mutuelle sous peine d'amende et souvent très chère malgré l'aide accordée au plus bas revenus.
Entre payer la mutuelle et se soigner, ils ne peuvent pas faire face aux deux et risque en plus une pénalité.
La premiere cause d’endettement aux USA est le medicale. Les gens perdent leur maison pour payer leur factures medicales.
Le système medicale  Americain est une usine a faire de l argent et c est pourquoi il est très difficile de le changer.
Si tu gagnes bien ta vie tu peux te soigner et faire les examens dont tu as besoin sinon tant pis tu fais moins d’examen ou alors tu ne te soignes pas du tout.
 
 Je me souviens d un debat entre Romney et Obama
Obama disait a Romney nous avons tous les deux les moyens de nous payer une couverture médicale, nous faisons partie des plus riches de ceux pays et pourtant parce que nous sommes sénateurs nos soins et ceux de notre famille sont couverts.

Je veux faire la même chose et donner les memes droits pour ceux qui n’ont pas les moyens. Je trouve juste pas toi ?
Mon Beau Père qui a travaillé et est ancien militaire a vu sa prime multipliée par 3 par mois c'est à dire 600 USD par mois pour deux alors qu'il est à la retraite. Ce n'est pas très normal donc il y a un sentiment d'injustice puisque cette augmentation survient pour faire face à ce plan.
Pourtant il a retravaillé après une vingtaine d'opérations suite à un accident du travail très grave, il était donné pour mort.
Je suis content que ton beau père s en soit sorti.
Le système medicale aux USA est complique de fait Obamacare l est probablement aussi. Pour etre honnête je ne connais pas assez Obamacare pour te dire si l’augmentation est lie a obamacare.
Par contre je sais que les veterans  et militaires se font soigner dans Les hopitaux VA, se sont des hopitaux pour les militaires. Les VA sont partout et sont immenses.


Ensuite le parallèle que l'on peut faire c'est la lassitude du peuple face à une classe politique sourde aux attentes et aux difficultés de chômage, de pauvreté, de logement et surtout de sécurité.
Completement d’accord mais encore une fois je ne pense pas qu un homme ou un femme a la clefs de tous les problemes. Une equipe et un programme peut etre. Encore une fois les media ne parlent pas de programme et on est au pied du premier tour.


Notre autre point commun, c'est notre combat dans les pays respectifs contre ISIS ou DAECH selon....
En fait cette menace survient depuis le plus grand attentat de Septembre 2001.


Cet attentat a donné lieu au plus grand mensonge de l'histoire partir en guerre contre un pays alors que c'était un groupe terroriste qui en était responsable. La France a refusé d'aller aux côtés des Etats Unis à ce moment.
La France avait des arrangements commerciaux avec L Irak et aucun intérêt a faire la guerre. Cela dit Je suis content que la France n’est pas suivi et se soit opose a la guerre en Irak.
Ce n est pas facile de dire non aux USA alors Chapeau a Chirac et la France pour cela.
la guerre des americains nétait pas justifies, c était juste pour ce débarrasser de Sadam Hussein et pour le petrole.
Je me souviens que les americains ne voulaient plus appeler frites french fries

Nous en voyons les conséquences maintenant, l'Irak connaît la guerre depuis et maintenant la Syrie.
Mais puisque nous déroulons un fil cela provient de la guerre en Afghanistan où les troupes Russes se battaient et il se dit que via la CIA, Ben Laden a été utilisé pour les faire battre en retraite. D'où sa vengeance.
Pourtant les Etats Unis ne se sentent pas responsables de cette situation avec les conséquences actuelles en Irak et en Syrie voisine.
D accord

L'Europe connaît donc un flux migratoire sans précédent de réfugiés mais c'est une des conséquences de ces conflits qui font suite à d'autres.
Les flux migratoires peuvent etre contrôle mais imagines que ton pays soit attaque pas d endroit ou aller pas d endroit ou te REFUGIER pour etre proteger , pour t echapper de l’horreur pour avoir de l eau ou de la nourriture. Tu ne serais pas contente que des pays viennent a ton aide et t ouvre leur frontiere.

Saddam Hussein était loin d'être parfait mais il maintenait son peuple à courants divers d'une main de fer, tout comme Khadafi et actuellement Bachar El Assad.
completement d accord

J'ai vu des personnes partir en guerre dans l'euphorie avec les retours patriotes dans les aéroports qui ont fait place ensuite à une grande désillusion.
Oui quand on va a la guerre on peut se faire tuer ou revenir sans jambes.
Pour moi la guerre n a jamais rien régler et je trouve que les guerres devraient depuis longtemps n’exister que dans les livres d histoires.

Et depuis que la Russie est entrée en guerre contre les rebelles en Syrie, les Etats Unis envoient plus de forces en Irak, est-ce à nouveau une démonstration de force en territoire étranger ?


Est ce que le " United we stand " n'intervient pour cimenter le peuple américain que pour aller faire la guerre en dehors ?


Obama a beaucoup promis, trop sans doute. La population afro-américaine et les démocrates y ont vu une progression, le premier Président de race noire. C'était vu comme un progrès à travers le monde mais la race blanche ou noire n'a aucune importance, ce sont les décisions prises qui le sont.
yep d’accord

Quand Obama a averti qu'il voulait fermer Guantanamo il a traîné puisque c'est dans les derniers jours de son mandat qu'il a réexpédié des futurs terroristes dans des pays en guerre.


Concernant le problème racial aux Etats Unis, il est plus grave depuis sa venue, jamais je n'avais entendu autant d'afro américains qui sont tués par la police. Des policiers Racistes 


Sans compter la guerre des gangs ( la ville de Chicago retient le record de morts afro-américains )
l education, la pauvrete, le chomage, les armes , la drogue,plusieurs debats….

Bien que cela soit moins grave en France et pas la même population nous avons des problèmes de cette nature.


Les forces de l'ordre : Pendant mon dernier séjour j'ai eu du mal à compter tous les policiers tués pendant leurs services, pris en embuscades et autres assassinats. Nous avons ce même problème en moindre mesure malgré l'événement d'octobre à la Grande Borne où des policiers ont failli brûler vivants. Et depuis avec l'affaire Théo un nouveau niveau au niveau des agressions contre les forces de l'ordre.




Donc, ici comme là nous avons besoin de personnes à poignes fermes pour redresser nos deux pays, de manière économique, des valeurs morales et également de beaucoup de sécurité et de sécuriser les frontières.
Je suis d’ accord les lois doivent etre respectes et les delinquants punis.
Le contrôle aux frontieres comme dans le passe sont importants surtout avec les attaques. Mais aussi pour s assurer qu’aucun traffic drogues, armes…humains ne rentre sur le territoire


Pour moi le vote de Trump est justifié pour prendre la réelle mesure des dangers à l'extérieur et à l'intérieur du pays soumis comme la France à une menace terroriste.
Trump est président et J espère que les decisons qu il prendra avec son équipe seront toutes bien réfléchies et juste.

J'espère bien que la France suivra avec un vote pour Marine Le Pen qui ne fera pas de poésie avec ceux qui nous menacent avec les attentats mais au quotidien avec des faits de guérillas de plus en plus violentes.
Pour moi le FN est parti qui ne regroupe pas de par son cote raciste

Les Etats Unis ont besoin de cimenter leur pays en temps de paix bien qu'ils soient quand même engagés en irak et en Syrie, tout comme la France.


Alors si vous jugez les campagnes chaotiques pour moi ce sont les pays qui sont au bord du Chaos, là maintenant et devant nos yeux.
Les 2 mon générale le pays et la campagnes presidentielles. Les candidats ne sont pas a la mesures des defits.
Et nos deux pays connaissent très bien le prix des guerres civiles, alors c'est où la poésie et le laisser faire ou le respect de la loi et du droit.

Les confrontations n’ont jamais rien regler il faut des idees nouvelles pour redonner confiance et relancer le pays . Par contre choisissont nien nos leader il en va de la prosperite de la planete .

jean reve

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum