Russie : le parti de Poutine grand vainqueur aux législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Russie : le parti de Poutine grand vainqueur aux législatives

Message par ledevois le Lun 19 Sep - 14:01

Malgré la montée du communisme en Russie Poutine est déjà bien placé pour la présidentielle de 2018 __
 Les croisades antirusses et les soutiens de l'occident à une opposition contre Poutine ,n'ont fait que renforcer le patriotisme des Russes qui voit en Poutine la stabilité au contraire de leur voisins Ukrainiens -dont l'occident est responsable -
Trump , Poutine, Marine, le trio qui va résoudre tous les problèmes de la planète. Laughing

[size=52]Russie : le parti de Poutine grand vainqueur aux législatives
[/size]

• Par Pierre Avril et AFP

• Mis à jour le 18/09/2016 à 23:40

• Publié le 18/09/2016 à 20:32

• [url=https://twitter.com/share?url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/18/97001-20160918FILWWW00181-russie-le-parti-de-poutine-grand-vainqueur-aux-legislatives.php&text=Russie : le parti de Poutine grand vainqueur aux l%c3%a9gislatives&via=Le_Figaro&hashtags=]Twitter[/url]

• [email=?subject=Un%20ami%20vous%20recommande%20:%20Russie%20:%20le%20parti%20de%20Poutine%20grand%20vainqueur%20aux%20l%C3%A9gislatives%20(lefigaro.fr)&body=Russie%20:%20le%20parti%20de%20Poutine%20grand%20vainqueur%20aux%20l%C3%A9gislatives%0D%0A%0D%0Alire%20l%27article%20sur%20lefigaro.fr%20:%20http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/18/97001-20160918FILWWW00181-russie-le-parti-de-poutine-grand-vainqueur-aux-legislatives.php]E-mail[/email]

Le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, a remporté les élections législatives russes, recueillant 49,8 % des voix après le décompte de 20% des bulletins de vote, selon la Commission électorale centrale, soit un score légèrement supérieur à celui de 2011. Le parti présidentiel pourrait toutefois dépasser les 50% si la tendance se confirmait à mesure que le dépouillement des bulletins de vote se poursuivait dans la partie européenne du pays. 

Le parti libéral démocrate (LDPR, extrême droite) de Vladimir Jirinovski est arrivé en deuxième position avec 15,7%, améliorant son score d'environ 4 points par rapport à 2011 et devançant de peu le Parti communiste (PC) qui a obtenu 15,3%.

Aucun parti d’opposition au Kremlin ne devrait figurer dans la nouvelle Douma alors que le taux de participation était affiché en large baisse, en particulier à Moscou où avaient eu lieu les grandes manifestations de l’hiver 2011 en raison des fraudes signalées lors du scrutin. Cette fois, encore plusieurs irrégularités étaient enregistrées en dépit des assurances de « transparence » et d’équité données par Vladimir Poutine.

"Nous pouvons dire avec certitude que le parti a gagné", s'est félicité le chef de l'État, qui s'exprimait en présence du Premier ministre Dmitri Medvedev. "La situation n'est pas facile. Les gens le sentent et ils veulent une situation politique stable", a-t-il poursuivi. 

Ces élections législatives peuvent être vues comme un tour de chauffe avant le scrutin présidentiel de 2018, auquel Vladimir Poutine sera selon toute vraisemblance candidat. 

ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Russie : le parti de Poutine grand vainqueur aux législatives

Message par laruche le Lun 19 Sep - 14:18

putain , c'est pas en Algérie , qu'il faut que je barre , mais sur la lune !!! 2

la terre n'est pas un don de nos parents , mais un prêt de nos enfants  !
laruche

Message par ledevois le Lun 19 Sep - 16:57

laruche a écrit:putain , c'est pas en Algérie , qu'il faut que je barre , mais sur la lune !!! 2

J'ai vécu longtemps en Russie et je n'ai aucun regret --- ; j'ai du mal à comprendre l'oligarchie Européenne -----

ledevois

Message par Francelibre le Sam 15 Oct - 12:18

J'ai connu le dernier Tsar de Russie ,j’avais 20 ans ...j'ai quitté la Russie dès que les cocos ont commencé leur cirque...... 2
Francelibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut