anipassion.com

ALLEMAGNE : ATTENTAT DÉJOUÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALLEMAGNE : ATTENTAT DÉJOUÉ

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 30 Avr - 15:17

Encore sans doute un attentat déjoué cette fois -ci en Allemagne. On ne se constitue pas un arsenal de produits permettant de fabriquer une bombe sans avoir un projet en tête : une course cycliste pour le 1er mai.


L'union fait la force et nous avons intérêt entre pays européens à lutter ensemble contre nos chances respectives plutôt que de s'espionner pour faire référence à la nouvelle de ce matin.
Allemagne: arrestation d'un couple de salafistes, un attentat en préparation
Par AFP | AFP – il y a 1 heure 5 minutes





  • AFP/AFP/Archives - Un policier allemand des forces spéciales


Deux personnes proches des milieux salafistes, soupçonnées de préparer un attentat, ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi près de Francfort (ouest de l'Allemagne), selon l'édition en ligne du quotidien die Welt.
Néanmoins, le Parquet de Francfort a confirmé à l'agence allemande Dpa la découverte d'un engin explosif artisanal, mais assuré qu'il n'y avait pas d'indices concernant un projet concret d'attentat.
Un porte-parole de la police de l'Etat régional de Hesse a confirmé à l'AFP les deux arrestations mais a refusé de donner davantage de précisions.
Un fusil d'assaut et des munitions lourdes ainsi qu'une bombe artisanale,ont été retrouvées à leur domicile de Oberursel, une petite ville proche de la capitale financière allemande Francfort, détaillait Die Welt .
Les personnes interpellées, identifiées comme Halil et Senay D., étaient surveillées par la police depuis plusieurs jours, selon la même source. Fin mars, les deux suspects avaient été repérés dans un magasin de bricolage après avoir acheté une quantité inhabituellement importante de peroxyde d'hydrogène et d'alcool à brûler. Ils ont à cette occasion livré une fausse identité au moment de leur achat.
Selon la radio régionale privée FFH, ils projetaient de commettre un attentat lors d'une course cycliste autour de Francfort vendredi 1er mai.
Selon les enquêteurs cités par Die Welt, Halil D. est "en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda".
D'autres perquisitions dans la région de Oberursel ont également lieu à l'heure actuelle, selon le porte-parole de la police. Une conférence de presse était prévue à 16h30 locales (14h30 GMT) à Wiesbaden (ouest).
Les autorités allemandes ont à plusieurs reprises affirmé que la menace terroriste était élevée en Allemagne, épargnée jusqu'ici par des attentats.


https://fr.news.yahoo.com/allemagne-arrestation-dun-couple-salafistes-attentat-pr%C3%A9paration-095016871.html
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16859
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALLEMAGNE : ATTENTAT DÉJOUÉ

Message par mareaction le Jeu 30 Avr - 18:10

Malheureusement, aucun Pays n'est à l'abri de ces fanatiques!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 12719
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum