Waterloo de Bbondartchouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waterloo de Bbondartchouk

Message par Patriote le Lun 27 Avr - 2:52

Alors que je rentrais de Paris il y a quelques jours je me suis revu (pas vu depuis au moins 5/6 ans) ce film dans le train. Vraiment génial pour ceux qui sont passionnés par la période. Je vais pas faire une longue critique mais disons que le film est intéressant déjà de part ses acteurs (Christopher Plumer est ultra charismatique en Arthur Wellesley futur Duc de Wellington, et Rod Steiger est pas mauvais non plus en Napoléon). Le film est loin de prendre parti pour l'un des deux camps et les met même sur un même niveau en pointant l'absurdité de la guerre (une scène sympa mais naïve montre un soldat anglais s'adresser aux français en leur demandant "pourquoi nous battons nous ? nous ne nous connaissons même pas" 

Le portrait de Wellesley et de Napoléon est pas mal également, ils sont le long du film montrés en chefs déterminés et surs d'eux devant leurs hommes mais plein de doutes une fois seul. Bon après une bonne parti du film se déroule durant la bataille donc ceux qui n'aiment pas les films de guerre risque fort de s'ennuyer. Un autre défaut c'est le manque de contexte historique dans le film qui dérouterons ceux qui ne connaissent pas la période en question.
Patriote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waterloo de Bbondartchouk

Message par lili@ne le Lun 27 Avr - 8:33

Et bien si on n'apprends plus Napoléon en histoire à l'école , il nous restera les films s'ils reflètent la vérité . Piètre consolation .

lili@ne

Message par Patriote le Lun 27 Avr - 13:10

pas la vérité, une interprétation.
Patriote

Message par lili@ne le Lun 27 Avr - 13:16

Patriote a écrit:pas la vérité, une interprétation.

C'est vrai on ne peut demander l'impossible ....

lili@ne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut