Les Visiteurs 3 : la Révolution

Les Visiteurs 3 : la Révolution

Message par haroun 6259 le Sam 23 Avr - 15:38

Bien sûr, c'est de "réchauffé". Bien sûr, les incohérences sont toujours visibles ( comment des gens qui parlent le très ancien français peuvent discuter avec des gens vivant au XXIème siècle ? ). Bien sûr, il y a toujours les quiproquos simplistes, les anachronismes et les caricatures ( le manque d'hygiène des "Visiteurs" !, etc )
MAIS, ce n'est pas de la "merdasse", et ce film en vaut bien d'autres, ne serait-ce que par le jeu de Clavier ( Jacqouille la Fripouille), Jean Reno ( le seigneur de Montmirail), Karine Viard, Franck Dubosc et quelques autres jeunes acteurs ).
Je lisais dans la presse écrite que, si l'intelligentsia parisienne a fait un aussi mauvais accueil à ce film, c'est parce qu'il mettait en relief le "côté obscur" de la Révolution française, si souvent caché par les maîtres à penser et les "directeurs de conscience"  actuels....mais de plus en plus mis en exergue par les historiens qui en font l'ancêtre de bien des dictatures de gauche ! En quelque sorte, il s'agit d'un film qui n'est pas " politiquement correct" !

Dernière édition par haroun 6259 le Sam 23 Avr - 17:44, édité 1 fois
haroun 6259

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Visiteurs 3 : la Révolution

Message par lili@ne le Sam 23 Avr - 16:25

Je veux bien vous croire comme je ne l'ai pas vu donc pas d'avis personnel .
D'ailleurs je me suis arrêtée au premier , je ne vais que très peu au cinéma .
lili@ne

Message par haroun 6259 le Sam 23 Avr - 19:33

J'oublie Sylvie Testud, qui interprète  Charlotte Robespierre - la sœur de Maximilien . Comme à son habitude, elle joue très bien et elle est à peu près la seule des "terroristes" à montrer quelque humanité. Mais ce n'est qu'un film  :-)
haroun 6259

Message par Invité le Lun 25 Avr - 18:33

j'ai lu les critiques acerbes sur ce film, il en dérange pas mal on dirait

Invité
Invité