40 Km : la longueur de l’embouteillage des pétroliers en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40 Km : la longueur de l’embouteillage des pétroliers en mer

Message par LARA BAÏKAL le Lun 18 Avr - 19:17

On ne se rend pas compte de tout ce que cela génère lorsque nous allons faire le plein à la pompe.


Une situation bien sûr due à la baisse du pétrole et ce que cela veut dire que les pays font des réserves dans l'attente d'une hausse ?

40 Km : la longueur de l’embouteillage des pétroliers en mer

Audrey Duperron 14 avril 2016

AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT



Les données de suivi des navires montrent que 125 pétroliers, transportant pour environ 7,5 milliards de dollars de pétrole, ont été mis à l’ancre au large de certains ports, principalement au Moyen-Orient et en Asie. En Asie, les ports ne peuvent plus gérer la demande accrue pour le pétrole pas cher, alors qu’au Moyen-Orient, c’est la forte hausse de la quantité produite de pétrole pour l’exportation qui est en cause.





Au total, les surestaries, c’est à dire les coûts de retard supportés par les affréteurs de ces pétroliers, peuvent atteindre 6,25 millions de dollars par jour (en prenant pour base de calcul le coût de location journalier de 50 000 dollars d’un supertanker).
L’attente moyenne pour le déchargement est maintenant passée à trois semaines.

En décembre, ces temps d’attente étaient si élevés que trois pétroliers contenant du  gasoil – le Vendome Street, l’AtlanticStar et l’Atlantic Titan – ont fait demi-tour alors qu’ils naviguaient dans le golfe du Mexique en direction de l’Europe pour retourner à leur point de départ!

Un embouteillage de supertankers

Selon CNN, en novembre, on trouvait trois fois plus de pétroliers que d’habitude dans la région du Golfe du Mexique. 
En fait de cargaisons flottantes, il s’agissait plus de “stockage flottant” : “Ce qui est moins connu, c’est que le problème de saturation est devenu si grave que les pétroliers en attente d’être déchargés se multiplient au large de la côte du Golfe du Mexique parce qu’on ne sait plus où mettre le pétrole brut”, expliquait le journal. Un expert a évoqué “un embouteillage de supertankers”.
En attendant, les équipages passent le temps en se distrayant comme ils peuvent, en regardant la télévision et des DVD. L’accès à Internet n’est pas garanti, et parfois, les navires n’ont plus de boisson.
Les prix d’affrètement pourraient continuer de s’effondrer, alors que de nombreux supertankers tout neufs, commandés à une époque où les affaires se portaient bien, sortiront des chantiers navals d’ici la fin de cette année, et qu’il n’est pas encore évident que les cours du pétrole repartiront durablement à la hausse.

https://fr.express.live/2016/04/14/40-km-la-longueur-de-lembouteillage-des-petroliers-en-mer/

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19463
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 Km : la longueur de l’embouteillage des pétroliers en mer

Message par mareaction le Mar 19 Avr - 8:03

Hier j'écoutais une émission radio, le Liban veut augmenter sa production, donc le baril va encore baisser au moins jusqu'à la fin de l'année! le problème étant que cela met les Pays producteurs en difficultés, et que nous aurons encore plus de réfugiés!

Par contre, le gouvernement profite de cette embellie puisque cela diminue d'une part le déficit de notre balance commerciale, et d'autre part, donne plus de pouvoir d'achats!

et d'un autre coté, il a moins de rentrée de TVA

Les entreprises utilisatrices soit en transformation, soit celles du transports, devraient pouvoir dégager plus de marges

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 14784
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum