Syrie : des attentats revendiqués par l’Etat islamique font des dizaines de morts à Homs et à Damas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syrie : des attentats revendiqués par l’Etat islamique font des dizaines de morts à Homs et à Damas

Message par ledevois le Dim 21 Fév - 20:59

Daesh  revendique les attentats, mais je n'ai entendu aucune condamnation par les amis de la Syrie qui sont contre Bachar  qui disent à Poutine   cessez le feu; -- alors que nous savons tous que la Turquie , le qatar et l'Arabie saoudite , la France , les Etats Unis fournissent  des armes aux terroristes -- Virer Bachar pourquoi faire --? le président du yémen est parti -- la libye - et le printemps arabe en général à t'il apporté la démocratie -? 


Syrie : des attentats revendiqués par l’Etat islamique font des dizaines de morts à Homs et à Damas
LeMonde.fr – il y a 3 heures

  • [url=https://www.facebook.com/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fsyrie-plusieurs-morts-double-explosion-%C3%A0-homs-083149953.html&t=Syrie%C2%A0%3A des attentats revendiqu%C3%A9s par l%E2%80%99Etat islamique font des dizaines de morts %C3%A0 Homs et %C3%A0 Damas - Yahoo Actualit%C3%A9s France]Partager[/url]








  • LeMonde.fr - Sur le site du double attentat à la voiture piégée à Homs, dimanche





Plus de 80 personnes ont été tuées dimanche 21 février dans des d’attentats qui ont frappé les villes de Homs et de Damas, sous contrôle du régime. L’agence Aaamq, canal de revendication habituel de l’Etat islamique, a attribué les explosions à l’organisation djihadiste.
Dans la capitale, au moins 30 personnes sont mortes, des dizaines d’autres ont été blessées dimanche dans une série d’attaques, dont une à la voiture piégée, près du grand sanctuaire chiite de Sayeda Zaïneb, rapportent la télévision d’Etat et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Les attentats ont coïncidé avec la sortie des écoles, tuant plusieurs élèves », a précisé la télévision. « Il y a eu une voiture piégée et deux kamikazes qui se sont fait exploser. Quant à la quatrième explosion, on ignore s’il s’agissait d’une bombe ou d’une autre voiture piégée », a indiqué l’OSDH.
Fin janvier, au moins 70 personnes ont été tuées dans une triple explosion près du sanctuaire, un attentat revendiqué par l’Etat islamique.
Le sanctuaire de Sayeda Zaïneb est un haut lieu du chiisme qui abrite le mausolée de l’une des petites-filles du prophète Mahomet. En janvier, des attentats-suicides revendiqués par l’Etat islamique avaient fait 60 morts dans ce quartier.
A Homs, au moins cinquante-sept personnes sont mortes, dimanche 21 février au matin, dans un double attentat à la voiture piégée, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Le gouverneur de la province de Homs, Talal Barazi, a, lui, fait état d’un bilan provisoire de 25 morts dans l’attentat, qui a été revendiqué dans l’après-midi par l’Etat islamique.
Selon la chaîne gouvernementale Al Ikhbariya, les explosions se sont produites dans le quartier de Zahra. Elle montre des images d’échoppes endommagées, de débris jonchant les rues, de blessés et de voitures calcinées.
Homs est essentiellement contrôlée par le régime et est régulièrement le théâtre d’attentats à la bombe. Le mois dernier, un double attentat revendiqué par l’Etat (...)
Lire la suite sur lemonde.fr

Les images d'une des explosions à Djakarta
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2690
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum