Wyatt Earp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wyatt Earp...

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Jan - 19:44

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wyatt Earp...

Message par Invité le Mer 20 Jan - 12:06

Vous êtes bien aimable Mme l'administratrice...mais, cependant, il y a longtemps pour la première fois que j'ai vu cette série de documentaires, dont celui-ci, en prime time - pour m'exprimer comme vous -, sur France2...
Dans la même région...il existe le cheval de Mérens - un beau petit cheval de selle ,notamment, à la robe toujours noire-,...dont la belle et douce Klarine, que j'ai chevauchée régulièrement, était une superbe représentante...Ensuite ce fut Victor, un grand et plutôt placide cheval postier Breton...

Aujourd’hui...c'est Dartagnan du Marais, un jeune et splendide Poitevin...gentil, impétueux et au caractère bien affirmé...que je suis en train de former au cours de longues heures de travail et d'infini patience...et, aussi, de belles promenades dans les bois et marais sauvages de ma région d'enfance... Smile

coucou

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Mer 20 Jan - 12:18

Je le croyais plutôt Vendéen votre gentil Dartagnan....Il devrait trouver la route facilement en passant pas les plages c'est tout droit enfin presque...

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Mer 20 Jan - 12:44

LARA BAÏKAL a écrit:Je le croyais plutôt Vendéen votre gentil Dartagnan....Il devrait trouver la route facilement en passant pas les plages c'est tout droit enfin presque...
...Auriez-vous, Mme l'administratrice, fréquenté l'école de Nadou-Castafiore...pour ne pas savoir lire..?
Le cheval Poitevin est, comme son nom l'indique, originaire depuis des siècles, de la région du Bas -Poitou - un cheval régional donc..!
A l'origine...il vivait à l'état de semi-liberté dans les immenses marais de la région : Nord de la Charente-Maritime, Vendée, Deux-Sèvres...
Des traces des ancêtres de ce magnifique cheval, datant du Mésolithique - 5500 ans avant Jésus Christ -, furent retrouvées aux environs de Surgères en Charente-Maritime et d'Echiré dans les Deux-Sèvres...
* Le marshal demeure à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant le cheval Poitevin... Smile

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Mer 20 Jan - 12:54

oui mais il est né en Vendée ? Very Happy

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Dim 11 Sep - 11:13