A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Mar 5 Jan - 19:06

Sur certains réseaux sociaux il était fait état d'environ 1000 hommes d'origine Afrique du Nord ou Arabe qui auraient entre les feux d'artifice devant la gare agresser des dizaines de femmes allemandes.


Voilà où cela commence à nous mener la politique de Merkel.


J'ai attendu que cette information soit confirmée tant cela me paraissait énorme...


A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Le Monde.fr | 05.01.2016 à 18h20 • Mis à jour le 05.01.2016 à 18h29 |Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)



C’est un événement qui devrait peser lourd dans le débat actuel sur l’accueil des réfugiés en Allemagne. A Cologne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la nuit de la Saint-Sylvestre s’est transformée en cauchemar pour des dizaines de femmes, agressées aux abords de la gare centrale.


Cinq jours après les faits, les plaintes se multiplient : 90 femmes ont déclaré à la police avoir été agressées, dont certaines sexuellement, par plusieurs centaines d’hommes « essentiellement d’origine arabe et nord-africaine », a déclaré le chef de la police locale, Wolfgang Albers. Les événements, inédits en Allemagne, ont provoqué la tenue d’une réunion de crise mardi 5 janvier à Cologne.
Lors d’une conversation téléphonique avec la maire de la ville, Angela Merkel a exprimé « son indignation contre ces répugnantes attaques et agressions sexuelles, qui appellent une réponse révère de l’Etat de droit ».

« Il faut tout mettre en œuvre pour que les responsables soient identifiés dans leur intégralité aussi vite que possible, et qu’ils soient condamnés, sans considération de leur origine ou de leur passé ».


A Hambourg et à Stuttgart, des agressions similaires se sont produites le même soir, sans atteindre l’ampleur qu’elles ont eue à Cologne.


Un tiers des plaintes rapportent des agressions d’ordre sexuel



Selon les informations des forces de l’ordre, des centaines d’hommes, jusqu’à un millier d’individus selon la police, s’étaient rassemblés place de la gare à Cologne vers minuit. Sous l’emprise de l’alcool, ils s’en sont pris à des femmes qu’ils ont agressées, soit sexuellement, soit pour leur voler leur portable ou leur sac à main.


Environ un tiers des quelque 90 plaintes déposées jusqu'à mardi midi rapportent des agressions d’ordre sexuel. Le nombre de victimes réelles pourrait être beaucoup plus élevé, estime la police. « C’est une nouvelle dimension de la violence. Nous n’avons jamais vu cela », a déclaré Arnold Plickert, président du syndicat de la police en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L’enquête est en cours pour identifier les auteurs des agressions. La police n’a pour l’instant procédé à aucune interpellation.


A Cologne, les événements ont provoqué une forte émotion. Une réunion de crise s’est tenue mardi après-midi dans la perspective du Carnaval, qui doit rassemblerà la fin du mois un million de personnes dans la ville, une manifestation habituellement très pacifique. « La police et la justice prendront toutes les mesures nécessaires contre cette nouvelle dimension de la violence et des agressions sexuelles par des groupes d’hommes », a déclaré la ministre-présidente du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hannelore Kraft.


Ralf Jäger, ministre de la justice régional, a annoncé qu’un nouveau plan de déploiement des forces de l’ordre serait adopté pour la semaine du carnaval et un renforcement de la sécurité. « Nous le devons à la fois aux femmes et aux réfugiés nord-africains, qui veulent vivre en paix chez nous », a souligné le ministre. « Il est important que ce genre d’incident ne remette pas en cause les festivités du carnaval », a déclaré la maire de Cologne, Henriette Reker. Celle-ci avait été agressée par un activiste allemand d’extrême droite opposé à l’accueil des réfugiés, charge qu’elle supervisait à Cologne jusqu’à son élection comme maire de la ville en octobre.


L’extrême droite tente de s’emparer de l’affaire



A Berlin, les responsables politiques ont multiplié les réactions, mardi, tant le sujet peut être explosif dans le contexte actuel. Le parti d’extrême droite NPD et le parti populiste de droite AfD se sont saisi de l’affaire pour attaquer les partis traditionnels sur la question des réfugiés.


Le site Spiegel Online a fermé les forums sous ses articles sur le sujet devant le grand nombre de commentaires insultants déposés par les internautes.
Heiko Maas, ministre de la justice, a promis la fermeté contre les auteurs des agressions. Le ministre de l’intérieur, Thomas de Maizière, a jugé les attaques contre les femmes « odieuses et inacceptables ». Il a ajouté que « l’apparente participation de personnes issues de l’immigration » ne devait pas « conduire à ce que les réfugiés, quelle que soit leur origine, venus chercher chez nous la protection contre les persécutions, fassent l’objet d’une suspicion générale », a déclaré M. de Maizière.


L’Allemagne est habituellement considérée comme un pays particulièrement sûr pour les femmes. Les enquêtes d’opinion montrent que de nombreux Allemands s’inquiètent des conséquences de l’accueil de milliers de réfugiés dans leur pays, notamment sur le sujet sensible des rapports entre les hommes et les femmes.


Lire aussi : L’Allemagne se préoccupe du coût de l’accueil des migrants




  • Cécile Boutelet (Berlin, correspondance) 
    Journaliste au Monde








http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/05/forte-emotion-en-allemagne-apres-l-agression-d-au-moins-90-femmes-dans-la-nuit-du-1er-janvier_4842165_3214.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AGRESSIONS SEXUELLES à Cologne...

Message par Bambou le Mer 6 Jan - 11:23

L'Allemagne est sous le choc après une centaine d'agressions sexuelles commises le soir du Nouvel An à Cologne par des "jeunes apparemment d'origine arabe". Le gouvernement s'est inquiété d'une stigmatisation des réfugiés.

Une centaine d'agressions sexuelles commises contre des femmes durant la nuit du Nouvel An à Cologne, en Allemagne, a provoqué un vif émoi, mardi 5 janvier, dans le pays.


Ces agressions sont attribuées à des groupes de 20 à 30 jeunes hommes ivres qui ont encerclé leurs victimes au milieu de plusieurs centaines de personnes qui s'étaient rassemblées autour de la cathédrale et de la gare centrale de Cologne. La police a également signalé une dizaine de plaintes à Hambourg, dans le nord du pays.


Au total, 90 plaintes ont été déposées et selon le chef de la police de Cologne, Wolfgang Albers, "d'autres devraient suivre". Les plaintes visent des faits allant du harcèlement à au moins un viol en passant par des dizaines d'autres agressions sexuelles et des vols.


"Un groupe d'une dizaine, vingtaine, trentaine de jeunes hommes étrangers s'en est pris à nous", a raconté une victime sur le plateau de la chaîne d'information en continu N-TV. "Ils se sont mis à nous agresser, nous prenant l'entre-jambe, touchant nos décolletés, sous les manteaux", a-t-elle expliqué, ajoutant que "seules les femmes" étaient visées.


Mardi en début de soirée, entre 2 et 300 personnes (selon la police) se sont symboliquement rassemblées devant la cathédrale de Cologne pour appeler à plus de respect envers les femmes.
"Madame Merkel, que faites-vous ? Ça fait peur", s'interrogeait sur une pancarte une des manifestantes.


Des "jeunes apparemment d'origine arabe"


Selon le chef de la police Wolfgang Albers, les policiers intervenus ce soir-là font état "dans leur très large majorité de jeunes hommes, âgés de 18 à 35 ans, apparemment d'origine arabe ou nord-africaine", un constat corroboré par les descriptions des victimes.


Sans attendre, plusieurs personnalités politiques ont commencé à utiliser l'événement. Après ces incidents, "Est-ce que l'Allemagne est suffisamment ouverte sur le monde et multicolore pour vous, Madame Merkel ?" a lancé, provocatrice, Frauke Petry, la patronne du parti populiste Alternative für Deutschland (AfD) qui progresse dans les sondages.


Au sein même de la coalition gouvernementale, les conservateurs bavarois de la CSU, qui tempêtent depuis des mois contre la politique favorable aux réfugiés de la chancelière, ont trouvé aussi matière à alimenter leurs griefs.


"Si des demandeurs d'asile ou des réfugiés se livrent à de telles agressions [...] cela doit conduire à la fin immédiate de leur séjour en Allemagne", a lancé Andreas Scheuer, secrétaire général du parti, qui recevra mercredi Mme Merkel en Bavière lors d'une réunion prévue de longue date.


Pour l'heure, la police n'a fait état d'aucune arrestation spécifiquement liée aux incidents.
"Aucun indice montrant qu'il puisse s'agir de réfugiés"
La maire de Cologne Henriette Reker a à son tour réagi, jugeant ce rapprochement entre réfugiés et agresseurs "inadmissible". "Nous n'avons aucun indice montrant qu'il puisse s'agir de réfugiés séjournant à Cologne" ou dans les environs, a-t-elle déclaré.


Le ministre de la Justice Heiko Maas a lui aussi mis en garde contre toute "instrumentalisation" de ces agressions dans un pays où l'afflux de réfugiés a parfois suscité de vives tensions ces derniers mois.

Son homologue de l'Intérieur a abondé contre "la suspicion généralisée" à l'égard des immigrés mais demandé aussi qu'il n'y ait "pas de tabou" s'il devait se confirmer que les auteurs sont d'origine étrangère.


Un renforcement des effectifs des forces de l'ordre ainsi que de la vidéo-surveillance a été annoncé par le président de la police de Cologne qui se prépare à accueillir du 4 au 10 février des centaines de milliers de fêtards pour le carnaval, l'événement emblématique de cette ville.


Avec AFP


http://www.france24.com/fr/20160106-allemagne-centaine-agressions-sexuelles-viol-cologne-refugies-nouvel-an

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par mareaction le Mer 6 Jan - 11:27

Fallait bien s'y attendre! vu que pour ces gens là, n'ont aucun respect de la femme! ils sont jeunes et savent qu'ils ne risquent pas grand chose!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 12712
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Bambou le Mer 6 Jan - 11:30

Désolée, je viens de voir que le sujet a déjà été posté sur "Politique Internationale", mais impossible de "supprimer" mon post, la fonction n'étant plus affichée...

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par mareaction le Mer 6 Jan - 11:31

Bambou a écrit:Désolée, je viens de voir que le sujet a déjà été posté sur "Politique Internationale", mais impossible de "supprimer" mon post, la fonction n'étant plus affichée...
Pas grave, moi non plus je n'arrive pas à supprimer un post!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 12712
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Bambou le Mer 6 Jan - 11:34

mareaction a écrit:Fallait bien s'y attendre! vu que pour ces gens là, n'ont aucun respect de la femme! ils sont jeunes et savent qu'ils ne risquent pas grand chose!

Ils n'ont aucun respect pour la femme des autres, mais quand il s'agit des leurs, c'est pas pareil... 

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Darkwing le Mer 6 Jan - 11:39

Le "Pas d'amalgame" sévit aussi en Allemagne ! Mais bon sang qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit des "migrants" ou d'autres Arabes qui n'ont rien à foutre en Europe !
Merkel, dehors ! Elle a foutu son pays dans une drôle de panade raciale !
avatar
Darkwing

Messages : 647
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 77
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par mareaction le Mer 6 Jan - 11:40

Bambou a écrit:

Ils n'ont aucun respect pour la femme des autres, mais quand il s'agit des leurs, c'est pas pareil... 
Ils exigent que les autres respectent leurs coutumes, mais n'hésitent pas à les tabasser!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 12712
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Mer 6 Jan - 13:31

Bambou a écrit:Désolée, je viens de voir que le sujet a déjà été posté sur "Politique Internationale", mais impossible de "supprimer" mon post, la fonction n'étant plus affichée...

Pas grave Bambou je viens de fusionner les sujets...Je vais voir pour la fonction.  Very Happy

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Bambou le Mer 6 Jan - 13:50

Merci Lara !  Very Happy

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand les "réfugiés" s'en prennent aux femmes

Message par vigillante le Ven 8 Jan - 9:58

http://www.dreuz.info/2016/01/07/allemagne-femmes-chassees-et-violees-par-les-migrants-un-rapport-de-police-pire-que-ce-que-les-medias-ont-rapporte/
avatar
vigillante

Messages : 2460
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cologne: des réfugiés parmi les suspects, débat sur les expulsions

Message par LARA BAÏKAL le Ven 8 Jan - 20:56

C'est sûr qu'il ne faut pas faire d'amalgame pour rester politiquement correct...
Et ce n'est qu'un début !




Cologne: des réfugiés parmi les suspects, débat sur les expulsions
Par Eloi ROUYER | AFP – il y a 6 heures





  • AFP/dpa/AFP - Une véhicule de police à Cologne le 5 janvier 2015



Les suspects identifiés à ce jour après les violences commises le soir du Nouvel An à Cologne sont en majorité des réfugiés, a affirmé vendredi le gouvernement allemand qui réfléchit à un durcissement du régime des expulsions.
Selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur, la police fédérale effectue des vérifications sur 31 "suspects" au total, dont 18 demandeurs d'asile, pour des violences et vols survenus le soir de la Saint-Sylvestre dans la ville rhénane (ouest).
Ce groupe de personnes comprend notamment 9 Algériens, 8 Marocains, 4 Syriens, 5 Iraniens, un Irakien et un Serbe, a-t-il détaillé.
Mais une certaine confusion règne sur l'état exact de l'enquête: du côté fédéral, le ministère ne fait pas état de suspect concernant les agressions sexuelles proprement dites, ni ne mentionne d'interpellation.
De son côté, la police de Cologne a fait état de plus de 120 plaintes dont les trois quarts pour des faits de violences sexuelles, et évoqué 16 suspects.
Mais faute de communication coordonnée, et en raison à Cologne d'une communication très restrictive et de ce fait controversée des forces de l'ordre, impossible de savoir si certains de ces chiffres se recoupent ou s'ajoutent.
La police locale a indiqué pour sa part vendredi que deux voleurs à la tire de 16 et 23 ans, originaires de Tunisie et du Maroc, présents le soir des incidents, avaient été interpellés en possession de téléphones portables contenant des vidéos d'agressions sexuelles.
Le débat national se focalise sur la présence de réfugiés parmi les auteurs des troubles alors que le pays a accueilli en 2015 un nombre record de 1,1 million de demandeurs d'asile et que cet afflux massif suscite l'inquiétude grandissante d'une partie de l'opinion.
"Il faut réduire sensiblement le nombre, nous ne pourrons pas accueillir chaque année un million de réfugiés", a estimé vendredi le chef de file des députés du parti social-démocrate, Thomas Oppermann.
Comme l'avaient fait plusieurs responsables dès mardi lors de la découverte des incidents du Nouvel An, l'un des porte-parole de la chancelière, George Streiter, a appelé vendredi à éviter les amalgames.
"Il ne s'agit pas en premier lieu (d'un problème) de réfugiés, mais (d'un problème) de criminalité", a-t-il affirmé, rappelant que les populations arrivées dans le pays ont souffert et y sont venues chercher protection.
Mais dans le même temps, les responsables politiques conservateurs comme sociaux-démocrates, au pouvoir ensemble à Berlin, cherchent à envoyer un message de fermeté concernant les règles de vie commune en Allemagne, notamment à l'égard de ceux qui enfreignent la loi allemande.
Concernant ces derniers, le débat sur des procédures d'expulsion plus rapides et plus efficaces prend de l'ampleur.
"Nous avons besoin de plus de policiers, d'une justice mieux outillée et de lois plus dures pour pouvoir, entre autres, expulser les étrangers criminels", a ainsi déclaré vendredi Volker Kauder, chef du groupe parlementaire de la CDU au magazine Der Spiegel.
Angela Merkel s'était elle-même la veille dite prête à examiner "si tout ce qui est nécessaire a été fait en matière de modalités d'expulsion pour envoyer un signal clair à tous ceux qui ne veulent pas respecter nos règles de droit".
"Les citoyens attendent que ceux qui n'ont pas le droit de rester quittent le pays", a insisté M. Kauder alors que son parti se réunit ce week-end à Mayence (sud-ouest) et prévoit d'adopter des motions prévoyant un durcissement judiciaire.
Le SPD, d'abord plus réservé sur le durcissement des règles d'expulsion, semblait lui aussi vendredi aller dans ce sens. "Nous devons examiner toutes les possibilités du droit international pour pouvoir renvoyer les demandeurs d'asile criminels dans le pays, a déclaré son président Sigmar Gabriel au quotidien Bild.
La loi allemande impose à l'heure actuelle une condamnation d'au moins trois ans de prison pour permettre l'expulsion d'un demandeur d'asile pendant l'examen de son dossier, à la condition supplémentaire que sa vie ou sa santé ne soient pas menacées dans son pays d'origine.


https://fr.news.yahoo.com/violences-%C3%A0-cologne-31-suspects-dont-18-demandeurs-112645717.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Darkwing le Sam 9 Jan - 10:39

Angela Merkel est en train de perdre les futures élections en Allemagne ! Et c'est tant mieux !
avatar
Darkwing

Messages : 647
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 77
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Sam 9 Jan - 11:15

Darkwing a écrit:Angela Merkel est en train de perdre les futures élections en Allemagne ! Et c'est tant mieux !

Je suis bien de votre avis, avec l'exploitation de la photo de ce petit gosse noyé et de faire venir plus de migrants, elle a été complètement irresponsable.


Et tous les gouvernants qui l'ont suivi !  

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par vinca le Sam 9 Jan - 16:35

Ces soit-disant réfugiés ont testé les réactions des dirigeants européens , dans quelques temps ce sera à plus grande échelle

_________________

Ils n'auront pas ma liberté de penser

avatar
vinca

Messages : 3438
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par ledevois le Sam 9 Jan - 17:53

LARA BAÏKAL a écrit:

Je suis bien de votre avis, avec l'exploitation de la photo de ce petit gosse noyé et de faire venir plus de migrants, elle a été complètement irresponsable.


Et tous les gouvernants qui l'ont suivi !  

 Photo truquée faut le dire .

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2690
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Cologne: la gauche manifeste contre les femmes agressées

Message par vinca le Sam 9 Jan - 18:11

A la mi-journée, non loin d'imposantes forces de police, un millier de contre-manifestants de gauche et Antifa se rassemblaient déjà, à l'autre extrémité de la place principale de Cologne, avec des pancartes clamant «Les réfugiés sont les bienvenus»
https://francais.rt.com/international/13262-stuttgart-hambourg-ont-aussi-ete


D'imposantes forces de police? où étaient-elles quand les femmes se faisaient violer, molester , agresser? de plus:


D’après les révélations du journal allemand Bild, les policiers auraient reçu l’ordre de ne pas ébruiter les crimes perpétrés par les migrants lors de la nuit de Saint-Sylvestre à Cologne «pour ne pas provoquer une explosion sociale et des manifestations».

Wird der Polizei verboten, die Wahrheit zu sagen? Wir enthüllen, was die Behörden im Sex-Mob-Skandal verschweigen: https://t.co/r56997hhAz
— BILD (@BILD) 9 Janvier 2016
Selon les informations de Bild, les policiers de Gessen ont reçu la consigne de ne pas parler de ces affaires. «On a dit aux directeurs des services de communications que le sujet des "réfugiés" aurait pu être utilisé par les extrémistes de droite pour monter la population contre ceux qui ont besoin de protection», a déclaré le porte-parole du département de l’Intérieur de Gessen, Michael Schaich.

_________________

Ils n'auront pas ma liberté de penser

avatar
vinca

Messages : 3438
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Sam 9 Jan - 18:27

Je veux bien le croire qu'ils ont voulu passer les faits sous silence alors que bien avant les faits circulaient sur les réseaux sociaux.


En attendant maintenant ce sont les manifestants contre les agressions qui se font charger par la police allemande....

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Sam 9 Jan - 18:44

Le nombre de plaintes liées à la nuit du Nouvel An à Cologne grimpe à 379, dont 40% pour des agressions sexuelles


Voir l'article ci-dessous :



http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/15563-cologne-nombre-plaintes-liees-nouvel-cologne-grimpe.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par ledevois le Sam 9 Jan - 19:52

LARA BAÏKAL a écrit:Le nombre de plaintes liées à la nuit du Nouvel An à Cologne grimpe à 379, dont 40% pour des agressions sexuelles


Voir l'article ci-dessous :



http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/15563-cologne-nombre-plaintes-liees-nouvel-cologne-grimpe.html


  C'est très difficile à accepter que des femmes après tant de combats pour la liberté d'expression et s'habiller comme elles le désirent soient ainsi traitées comme des putes -- ça ne fonctionne pas l'islam dans les pays de l'occident .

_________________
Il ne peut y avoir de liberté sans autonomie, ni de paix sans pain
Pierre Rabhi
avatar
ledevois

Messages : 2690
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 77
Localisation : les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne, Suisse, Autriche : Les agressions de la Saint Sylvestre prennent une ampleur effrayante

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Jan - 10:55

Surtout pas d'amalgame, ils sont venus en paix demander l'asile !!!!


Après la Norvège et la Suède où il y a eu des cas, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche ont été le théâtre d'agressions et agressions sexuelles.


Bien que cela soit sorti dès le lendemain sur certains réseaux sociaux, les médias sont venus bien après nous informer...



Allemagne, Suisse, Autriche : Les agressions de la Saint Sylvestre prennent une ampleur effrayante
7 janv. 2016, 21:58
© Wolfgang Rattay Source: Reuters
Le parvis de la gare centrale de Cologne, où ont eu lieu les agressions durant la nuit de la Saint Sylvestre.



Alors que les médias occidentaux se sont finalement résolus à évoquer les agressions sexuelles à Cologne lors des festivités du Nouvel An, il s'avère aujourd'hui que des cas similaires se sont produits dans plusieurs grandes villes europénnes.
Une semaine après les festivités de la Saint Sylvestre lors desquelles des centaines de milliers de personnes se sont réunies dans les principales villes allemandes, les médias outre-Rhin commencent à faire état du même genre d'agressions un peu partout sur le territoire. Et l'ampleur que prend le phénomène s'avère pour le moins terrifiant.



https://www.thinglink.com/scene/741747466138812417




En effet, les témoignages de policiers, de femmes agressées et de fêtards présents sur les lieux s'enchaînent au fil des heures. Alors que Cologne avait été la première à être touchée par le phénomène morbide, suivie par Hambourg et Stuttgart, les médias allemands évoquent à l'heure actuelle d'autres villes notamment Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich, mais aussi Vienne et Salzbourg en Autriche et Zurich en Suisse.

[size=13]Lire aussi

Agressions sexuelles à Cologne : la maire appelle les femmes à adapter leurs comportements
[/size]


Les faits y sont identiques : A chaque fois, des dizaines de jeunes femmes sont venues demander de l'aide aux policiers après avoir été agressées d'abord verbalement, puis physiquement et sexuellement par des groupes de jeunes hommes d'Afrique du Nord et/ou des pays arabes qui, profitant de la foule, se sont mis à s'adonner à des atouchements sur les femmes. 
En savoir plus : Agressions sexuelles en Allemagne, le problème auquel le pays fait face et qu’il veut dissimuler
Dans toutes les villes, les policiers, qui visiblement n'avaient pas envisagé un tel défèrlement de violence gratuite ont fait leur possible pour disperser les fauteurs de troubles (sans pouvoir les interpeller pour autant), mais se sont très vite vus dépassés par l'ampleur du phénomène.


[url=<iframe]">[/url]

https://francais.rt.com/international/13470-agressions-saint-sylvestre-allemagne-ampleur-effrayante


Dernière édition par LARA BAÏKAL le Dim 10 Jan - 18:46, édité 1 fois

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Bambou le Dim 10 Jan - 11:09

Et voilà, nous y sommes... C'est à nous de changer ! Que propose t-elle ? De porter la Burqa pour ne plus tenter ces chiens... ??


Agressions sexuelles à Cologne : la maire appelle les femmes à adapter leurs comportements

https://francais.rt.com/international/13294-agressions-sexuelles-cologne--maire-appelle-femmes-adapter-comportement

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Jan - 11:12

Bambou a écrit:Et voilà, nous y sommes... C'est à nous de changer ! Que propose t-elle ? De porter la Burqa pour ne plus tenter ces chiens... ??


Agressions sexuelles à Cologne : la maire appelle les femmes à adapter leurs comportements

https://francais.rt.com/international/13294-agressions-sexuelles-cologne--maire-appelle-femmes-adapter-comportement

C'est de la folie, le danger se précise de partout et ils restent tout autant qu'ils sont les bras ballants.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16845
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Bambou le Dim 10 Jan - 11:17

LARA BAÏKAL a écrit:

C'est de la folie, le danger se précise de partout et ils restent tout autant qu'ils sont les bras ballants.

Cologne n'est pas la seule, à Zurich et Helsinki, pareil... Lorsque "l'ennemi" viole les femmes en masse, cela signifie bien que nous sommes en guerre, non ? 

_________________
.
Bambou.
avatar
Bambou

Messages : 2811
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Darkwing le Dim 10 Jan - 11:42

Mais tu as remarqué que tous ceux qui nous parlent "officiellement" de l'Islam sont totalement ignares au sujet du Coran et des Haddiths, dont ils n'ont pas lu une seule ligne !
Angela Merkel qui a été éduquée en RDA met en application les préceptes de l'amitié entre "Républiques communistes" et islamistes... Lorsqu'un de ses ministres prétend que ces 379 plaintes concernent des actes de "faits divers" et qu'il ne faut pas "faire d'amalgame", je lui botterais le Q !
avatar
Darkwing

Messages : 647
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 77
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Cologne, l’agression de dizaines de femmes au Nouvel An suscite l’indignation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum