L'Etat Islamique Revendique la Tuerie de San Bernardino...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Etat Islamique Revendique la Tuerie de San Bernardino...

Message par Invité le Sam 5 Déc - 13:19

International - 12:50 05.12.2015
L'EI revendique l'attentat en Californie.
Le groupe djihadiste Etat islamique (Daech) a attribué samedi à deux de ses "partisans" la responsabilité de la fusillade qui a fait 14 morts et 17 blessés mercredi en Californie.
"Deux partisans de l'Etat islamique ont attaqué, il y a quelques jours, un centre à San Bernardino en Californie", a déclaré Daech sur sa chaîne radio Al Bayan. Une agence de presse liée à l'EI, Aamaq, a affirmé dès vendredi soir que l'attaque de San Bernardino avait été perpétrée par des partisans du groupe djihadiste "suite aux attentats meurtriers de Paris (130 morts) menés par des combattants de l'EI et après une opération martyre contre la garde présidentielle à Tunis".

Pourtant, les sources gouvernementales américaines ne se dépêchent pas d'attribuer l'attaque au groupe djihadiste, ni même d'affirmer que l'organisation était au courant des projets du couple meurtrier.
"Nous n'avons aucune preuve que ces tueurs auraient fait partie d'un large groupe organisé ou d'une cellule", a souligné le directeur du FBI James Comey, lors d'une conférence de presse.


Donc...force est de constater que, malgré des lois très contraignantes avec d'importantes restrictions des Libertés, un contrôle policier tatillon aux frontières et partout ailleurs, des moyens d'écoutes au niveau planétaire, des services de renseignements et policiers pléthoriques...nos "amis Américains" ne font pas mieux que les autres pays concernés...
Mais...il faut dire aussi...que l'on ne peut, dans le même temps, soutenir, armer et financer la branche Al-Nosra filiale d'Al-Qaïda, et membre de la nébuleuse des fanatiques islamistes, en Syrie pour renverser le Président syrien légitime Bachar el-Assad  et combattre le même ennemi sur le sol national...Apparemment les terroristes musulmans, eux, ne s'y trompent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum