LIBYE NOUVELLE TERRE DE L'ENGEANCE

Aller en bas

LIBYE NOUVELLE TERRE DE L'ENGEANCE

Message par LARA BAÏKAL le Ven 4 Déc - 9:23

Pendant que tous les pays bombardent la Syrie et L'Irak sauf l'Allemagne ! Il ne faut pas perdre de vue la Libye qui est sous le joug de l'engeance...


Aux portes de la Tunisie, des autres pays du Maghreb et en face de notre continent.


Ces derniers jours plus de 1800 migrants ont été récupérés au large de la Libye.


Un autre front ouvert pour cette engeance qu'il faut exterminer par tous les moyens.


Dans un rapport d’experts publié mardi, les Nations unies ont averti que l’autoproclamé Etat islamique (EI), qui a pris pied en Libye en 2014, pourrait y accroître son assise territoriale à la faveur d’alliances locales.

Ce pays du Maghreb, en jachère politico-institutionnelle depuis quatre ans, représente un terreau d’expansion potentiellement fertile pour l’organisation terroriste dirigée par Abou Bakr Al-Baghdadi, observe CNN.

De fait, celle-ci a su tirer parti du chaos né après la mort de Mouammar Kadhafi, en octobre 2011, souligne de son côté USA Today. D’après l’ONU, elle disposerait d’environ 3 000 combattants sur place (The Daily Telegraph).

A Syrte, ex-bastion kadhafiste, l’empreinte de l’EI est prégnante : les décapitations publiques ont commencé et les stations de radio locales ne diffusent plus de musique. Les agences de renseignement redoutent que le groupe djihadiste ne se serve de la Libye comme d’une base de repli à partir de laquelle ses membres pourraient fomenter des attaques contre l’Occident s’ils étaient chassés de leurs territoires d’implantation originels, en Syrie et en Irak (The New York Times).

Les pays de la région, Tunisie en tête, s’inquiètent de la situation sécuritaire, note Middle East Eye. DansArab News, Linda S. Heard, spécialiste du Moyen-Orient, estime qu’abandonner la Libye est une erreur. L’EI, explique-t-elle, crée des métastases en Afrique du Nord et dispose déjà de cellules dans certains pays européens qui n’attendent qu’un ordre pour « frapper ». D’où cette interrogation : que faudra-t-il à la communauté internationale pour qu’elle agisse là où le cancer s’étend ?

Le Monde 03/12/2015



_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 23758
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIBYE NOUVELLE TERRE DE L'ENGEANCE

Message par Invité le Ven 4 Déc - 10:12

Certains en Libye appellent les Russes à la rescousse , ils ont probablement compris que la Russie est la seule puissance qui ne fait pas dans la dentelle vis à vis de ces crevure d 'islamistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum