Un homme recherché pour préparation d'acte terroriste en Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un homme recherché pour préparation d'acte terroriste en Suède

Message par LARA BAÏKAL le Mer 18 Nov - 20:45

La Suède se sent également menacée par une menace terroriste et se refuse à dire s'il s'agit bien d'un Irakien formé au combat en Syrie.


Tous les voyants virent au rouge un peu partout.


Un homme recherché pour préparation d'acte terroriste en Suède

Suède 18h48


  • Un homme suspecté de « préparation d'acte terroriste » était recherché mercredi par toutes les polices de Suède, ont annoncé les services de sécurité. | Ouest-France





Un homme suspecté de « préparation d'acte terroriste » était recherché mercredi par toutes les polices de Suède, ont annoncé les services de sécurité.

Cet homme dont l'identité n'a pas été révélée fait l'objet d'un « mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête ouverte pour préparation d'acte terroriste », a indiqué le chef des services de renseignement intérieur et du contre-terrorisme, Anders Thornberg, au cours d'une conférence de presse.
« L'homme est activement recherché », a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Stockholm. Il s'est refusé à confirmer des informations de presse selon lesquelles il s'agit d'un Irakien formé au combat en Syrie.


Pas de lien établi avec les attentats parisiens



La Suède a relevé mercredi son niveau de menace terroriste à « élevé », le deuxième le plus haut sur une échelle de cinq, sur la foi des données compilées par le Centre national d'évaluation de la menace terroriste (NCT), groupe de travail réunissant des experts de plusieurs branches de l'État.


« L'une des raisons est que les services de sécurité ont reçu des renseignements concrets », selon les services de sécurité. « Les attentats à Paris le 13 novembre démontrent probablement des capacités accrues pour [l'organisation État islamique] de perpétrer des attentats relativement complexes en Europe. Certains individus pourraient éventuellement s'en inspirer ». Or le groupe État islamique « considère la Suède comme une cible légitime », a souligné le directeur du NCT, Mats Sandberg, lors de cette conférence de presse.


Aucun lien n'est établi pour l'heure avec les attentats du 13 novembre à Paris, a-t-il ajouté.


http://www.ouest-france.fr/europe/suede/un-homme-recherche-pour-preparation-dacte-terroriste-en-suede-3849653

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum