Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Message par Invité le Ven 13 Nov - 17:29

Société - 10.11.2015
Robert de Niro pourrait obtenir la nationalité russe

La star du cinéma a ouvert un restaurant à Moscou et a évoqué la possibilité d'obtenir un passeport russe.
Détenteur d'un Oscar et d'un Golden Globe, l'acteur hollywoodien Robert de Niro a ouvert à Moscou un nouveau restaurant de la chaîne Nobu (il en possède déjà un à Moscou depuis 2009).
Interrogé par les journalistes sur le tapis rouge, le comédien a dit que "nous devons nous unir pour surmonter nos différends, nous devons travailler ensemble".
Quant à la possibilité d'obtenir un passeport russe, à l'instar de Gérard Depardieu, il a répondu: "J'aimerais probablement obtenir la nationalité russe. Mais vous savez, c'est une procédure compliquée, on ne peut rien prédire pour l'instant".

Gérard Depardieu a obtenu la nationalité russe en janvier 2013. En août 2015, Roy Jones Jr., l'un des boxeurs les plus réputés du monde, a rencontré à Sébastopol (Crimée) le président russe Vladimir Poutine et lui a demandé une assistance dans l'obtention de la nationalité russe. Il a reçu le passeport russe fin octobre. Le musicien américain Fred Durst, chanteur du groupe rock Limp Bizkit, le lutteur américain Jeff Monson et l'ex-boxeur britannique Lennox Lewis ont dit vouloir suivre son exemple.
Ainsi, la star américano-canadienne Pamela Anderson a récemment été accueillie par le ministre russe des Ressources naturelles et de l'écologie Sergueï Donskoï sur le territoire du Primorié (Extrême-Orient russe), où elle a parlé environnement et a participé à une vente aux enchères caritative organisée en marge du Forum économique oriental à Vladivostok. "Je suis Canadienne et un peu Russe", a confié l'actrice tout en soulignant que les sanctions antirusses n'avaient pas influencé son désir de se rendre en Russie.
L'ex-chanteur du groupe Deep Purple Joe Lynn Turner éprouve également des sympathies pour la Russie. En tournée en Crimée, il a raconté que sa femme, originaire de Minsk (Biélorussie), lui avait appris à parler russe. Ses amis lui ont offert une bague décorée des armoiries russes, qu'il porte toujours. A ceux qui le persuadaient de ne pas aller en Crimée, le musicien répondait qu'il jouait pour les gens et non pas pour les politiques, et que ces avertissements n'étaient qu'une partie de la guerre de l'information antirusse. "La Russie, je peux l'avouer, est une nouvelle maison pour moi", a-t-il déclaré.
De son côté, le chanteur d'Aerosmith Steven Tyler se sent parfaitement à l'aise à Moscou et avoue avoir mangé du borchtch (potage national ukrainien contenant de la betterave, très populaire en Russie également) pendant toute son enfance, car son grand-père était Ukrainien et se sentait toujours russe. Le musicien vient de se produire dans la capitale russe à l'occasion de son 868e anniversaire. La veille, il a fait fureur en chantant avec un musicien de rue en centre-ville.
L'acteur et boxeur américain Mickey Rourke sympathise ouvertement lui aussi avec la Russie. En 2014, il arborait à Moscou un T-shirt à l'effigie de Vladimir Poutine. Il s'est plusieurs fois rendu dans la capitale russe. A en croire la presse jaune, la star de 62 ans a eu des relations avec un mannequin russe de 27 ans, puis avec une danseuse d'une boîte de nuit moscovite.
L'acteur américain Steven Seagal s'est rendu en Iakoutie (Extrême-Orient russe). Le but officiel de son déplacement est son intérêt pour les diamants russes, il voudrait investir dans ce domaine rentable. Pourtant, officieusement la visite de la star hollywoodienne porte sur la recherche de ses racines iakoutes.
Mais la vedette la plus "russe" est sans conteste Gérard Depardieu, qui a obtenu la nationalité russe et s'est vu offrir des appartements en Russie, à savoir à Saransk et à Grozny. Or, le comédien semble préférer désormais la Biélorussie voisine. Il habite pour le moment en Italie et résiderait "bientôt en Biélorussie", "chez les paysans". Depardieu souhaiterait vendre "tout" ce qu'il possède en France parce qu'il "ne veut plus faire partie de ce pays".


Il fut une époque où l'on fuyait les pays de l'Est, le bloc soviétique et notamment la Russie...
Autre époque, autres moeurs...aujourd'hui, les membres du show-biz, de la jet set  occidentale veulent aller en Russie, rencontrer le Tsar Vladimir, et prendre la nationalité russe...
A quand de voir Mme l'administratrice sur la Place Rouge ou dans les immensités de la taïga sibérienne... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Ven 13 Nov - 17:35

Je préfère le grand nord glacial à la place rouge avec tous ses petits habitants de la forêt.  Very Happy

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16945
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Message par Invité le Ven 13 Nov - 17:39

LARA BAÏKAL a écrit:Je préfère le grand nord glacial à la place rouge avec tous ses petits habitants de la forêt.  Very Happy
...Je m'en doute bien...d'ailleurs, je me suis toujours demandé, depuis le temps, ce que vous étiez revenue faire dans ce si petit, insignifiant et misérable Pays de France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Ven 13 Nov - 17:42

Sans aucun doute y retrouver un trappeur charentais... Very Happy

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 16945
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la Jet Set Occidentale Rêve de Prendre la Nationalité Russe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum