. Libération a trouvé le vaccin contre l'islamophobie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

. Libération a trouvé le vaccin contre l'islamophobie.

Message par vinca le Dim 18 Oct - 17:17

L'islamophobie est une vilaine maladie. Mais elle se soigne. Et le remède – résultats garantis – se trouve dans libération. Ce journal est en pointe dans la recherche visant à éradiquer l'islamophobie. C'est pourquoi dans sa rubrique "Desintox" en partenariat avec Arte (son et image) il a consacré plusieurs minutes à cette terrible maladie dont on sait qu'elle est dangereusement contagieuse.
Pasteur avait découvert le vaccin contre la rage. Libération a trouvé le vaccin contre l'islamophobie. Et c'est titré : "Non Allahou Akbar n'est pas un cri de guerre !". Nous, intoxiqués que nous étions, on ne savait pas. Le poison était dans nos veines. Quand les égorgeurs de Daesh tranchaient la gorge de leurs prisonniers nous avions entendus sur leurs vidéos : "Allahou Akbar !". Les mêmes mots avaient accompagnés dans leur travail Mohammed Merah, Mehdi Nemmouche, les frères Kouachi, Coulibaly.
On avait entendu "Alahou Akbar !" quand les guerriers de Boko Haram convertissaient de force les jeunes chrétiennes qu'ils avaient enlevées.
C'est, nous avait-il semblé, en criant "Allahou Akbar !" que les chébabs somaliens avaient démembrés des enfants (non musulmans) dans un hôtel de Nairobi. Et telles furent les derniers mots, nous avait-on dit, de ceux qui écrasèrent leurs avions le 11 Septembre 2001 sur les Twin Towers. Des dizaines d'autres exemples nous sont fournis par les radios et les télés, toutes apparemment islamophobes. Comment n'aurions-nous pas été intoxiqués ?
Heureusement, Libération est là pour nous expliquer qu'en dépit de ces très fâcheuses coïncidences, que "Allahou Akbar n'est pas un cri de guerre !". Des détails nous sont donnés pas le journal. Un musulman voyant son équipe marquer un but lors d'un match de foot manifestera sa joie par "Allahou Akbar !". Et les premiers mots qu'un musulman murmure à l'oreille de son nouveau-né c'est aussi "Allahou Akbar !". Rien que de la joie et de la tendresse.
Le zèle de Libération a quelque chose de pathétique. Que ne ferait-on pas pour recouvrir d'un voile épais une mare de sang ? Il faut maintenant aller plus loin et arrêter avec Daesh et consorts. Libération a certainement assez d'influence pour exiger de Canal + la retransmission intégrale des matchs de foot des équipes du Golfe avec les "Allahou Akbar !" des supporters. Il parait indispensable que les chaines de télé diffusent les images touchantes des papas musulmans chuchotant "Allahou Akbar !" dans l'oreille de leur nouveau-né. Comme ça on pourra oublier que c'est également ce que chuchotent les hommes de Daesh dans les oreilles des filles yazidis avant de les violer…

Benoît Rayski


_________________

Ils n'auront pas ma liberté de penser

avatar
vinca

Messages : 3438
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: . Libération a trouvé le vaccin contre l'islamophobie.

Message par lili@ne le Dim 18 Oct - 17:51

Vivement qu'ils trouvent un vaccin contre la conner...e et qu'ils se l'inoculent .

lili@ne

Messages : 3685
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum