Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mer 30 Sep - 11:03

International - 30.09.2015
Le président syrien demande l'aide militaire de la Russie.

Le président syrien Bachar el-Assad a demandé à la Russie de lui fournir une aide militaire pour lutter contre l'EI, a annoncé mercredi le chef de l'administration présidentielle Sergueï Ivanov.


                                               *****************************************************
International -30.09.2015
La Russie approuve l'usage des forces armées en Syrie.
Le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a aprouvé mercredi l'usage éventuel des Forces armées russes à l'étranger.
Auparavant, le président russe Vladimir Poutine avait demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser une telle mesure.

Le 29 septembre, suite à son retour de l'Assemblée générale de l'Onu, le chef de l'Etat russe a convoqué les membres permanents du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie (organe consultatif travaillant sur les décisions en matière de sécurité nationale, ndlr) afin de discuter des questions de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme.


Voici des dernières nouvelles qui devraient fortement contrarier notre trio de pieds nickelés Hollande-Fabius-Le Drian...
La Syrie vient d'effectuer une demande officielle d'aide militaire directe auprès de la Russie...Dans le même temps, la Chambre Haute du Parlement de Russie, saisie par Vladimir Poutine, vient d'approuver le déploiement et l'usage des Forces armées russes en Syrie...
A l'évidence, nous assistons à une soudaine et brutale accélération des événements...Je ne doute pas, pour ma part, après les intempestives et belliqueuses déclarations du Porcinet-guignolo élyséen...que nos Rafale se retrouvent confrontés aux Sukhoï SU-30 et/ou à la défense anti-aérienne russes au-dessus du territoire syrien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mer 30 Sep - 11:17

Défense - 10:38 . 30.09.2015
Frappes en Syrie: les Américains veulent communiquer avec les Russes.
Le chef du Pentagone Ashton Carter a donné son feu vert pour l'établissement de lignes de communications entre militaires américains et russes pour éviter tout incident en Syrie, a indiqué le Pentagone mardi.
"La sécurité des pilotes de la coalition est extrêmement importante pour nous. Nous ne devons pas avoir d'erreurs de calcul ou de jugement" lorsque les deux forces évoluent à proximité, a indiqué le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, dans un point presse.
"Nous ne voulons pas qu'il y ait un accident", a-t-il dit, cité par l'AFP.

La Russie vient d'approuver d'éventuelles frappes aériennes contre les forces de l'EI en Syrie.
Washington avait décidé le gel de toutes les relations de militaires à militaires avec les Russes après la crise ukrainienne et le rattachement de la Crimée.
Mais le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a décidé de renouer des liens sur la Syrie.


Il existe visiblement, au-delà des divergences de façade, un plan, plus ou moins concerté, d'actions russo-américain en Syrie pour endiguer la progression du 'Califat islamique'...La coalition, emmenée par Washington, ne peut se passer de l'aide militaire de la Russie sur le terrain...Et le départ de Bachar el-Assad ne semble plus être la priorité des priorités de la Maison Blanche malgré les objurgations médiatiques de Black Obama...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mer 30 Sep - 11:25




Dans l'arsenal russe : Le très efficient, performant et redoutable système anti-aérien S-400 Triumph de dernière génération...sans équivalent dans les forces militaires du monde entier...
* Les amateurs apprécieront les performances de ces batteries Sol-Air...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mer 30 Sep - 11:43

International - 30.09.2015 
Rétropédalage: Washington cesse d’exiger le départ immédiat d’Assad.
Washington a changé de rhétorique et plaide désormais en faveur d’une "transition ordonnée" en Syrie, sans insister sur la démission immédiate du président Bachar el-Assad.
"Nous avons changé ça (l'exigence du départ d'Assad, ndlr). Au bout d'un certain temps nous nous sommes dits: « Ça ne marche pas ». Il est indispensable d'effectuer une transition ordonnée, contrôlée afin d'exclure les risques de revanchisme, de pertes, de vengeance", a déclaré M. Kerry dans une interview à la CNN.

La journaliste a souligné qu'il s'agissait d'une inflexion dans la position politique des Etats-Unis vis-à-vis de la Syrie.
M. Kerry a également souligné que si Assad quittait son poste plus vite que prévu, cela pourrait provoquer "un vide, une implosion", ce qui mettrait un terme à la vie sociale dans le pays.



Il suffisait d'attendre un peu pour obtenir confirmation de ce que j'avançais un peu plus haut sur ce 'fil'...
Les Etats-Unis, par la voix officielle de John Kerry, n'exige plus le départ de Bachar el-Assad comme préalable à toutes discussions, concertations et actions, avec la Russie, pour résoudre la crise syrienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Mer 30 Sep - 11:47

Merci pour ces informations en temps réel, Mister Wyatt, à vrai dire je n'écoute plus les infos depuis dimanche...Hollande sera donc bien le dindon de la farce...

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mer 30 Sep - 18:30

AFP 30-09-2015 - 17:49
Syrie: l'aviation russe frappe pour la première fois, débat à l'ONU.
L'aviation russe a mené mercredi ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar al-Assad, Vladimir Poutine aassurant qu'il fallait prendre les "terroristes" de vitesse et les frapper avant qu'ils ne viennent "chez nous".
L'accélération de l'engagement de Moscou s'inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barack Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar al-Assad, "tyran" pour l'un et rempart contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) pour l'autre.
Mécontent, le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est plaint auprès de son homologue russe Sergueï Lavrov et a jugé ces bombardements contre-productifs. Washington a toutefois estimé que l'intervention russe ne changerait rien aux missions anti-EI de la coalition.
En frappant dans trois régions syriennes, la Russie prend une nouvelle fois les Etats-Unis de vitesse et rappelle qu'elle est un soutien indéfectible au président syrien, toujours au pouvoir après plus de quatre ans d'une guerre qui a fait plus de 240.000 morts.
La Russie, qui s'est replacée de manière spectaculaire au centre du conflit syrien et du grand jeu diplomatique, intervient aussi loin de son territoire pour la première fois depuis 36 ans.
L'annonce des frappes est venue de Washington avant d'être confirmée à Moscou par le ministère de la Défense. L'aviation russe a procédé à des "frappes de précision", détruisant notamment des "équipements militaires", des moyens de communication et des "stocks d'armes et de munitions" de l'EI, selon un porte-parole militaire russe.
Selon une source de sécurité syrienne, les frappes visaient "des positions terroristes" dans les provinces de Hama, Homs et Lattaquié, dans le nord-ouest et le centre du pays.

Les zones visées à Homs et Lattaquié sont tenues par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, et des rebelles islamistes, tandis qu'à Hama sont présents les jihadistes de l'EI.
Il a en outre affirmé que les bombardements étaient conformes au droit international puisqu'ils répondaient à une demande d'aide militaire formulée par la présidence syrienne, qui a confirmé qu'une lettre en ce sens avait été envoyée par Bachar al-Assad, à défaut d'une résolution à l'ONU.
A la manoeuvre dans le dossier syrien, Vladimir Poutine s'est imposé en quelques semaines comme un acteur incontournable face à Barack Obama.
Washington a d'abord été pris de court par le coup de poker de Moscou qui a solidement renforcé en septembre sa présence militaire dans le nord-ouest de la Syrie, bastion du régime, en déployant de l'équipement militaire et en construisant une base dans l'aéroport de Lattaquié. La Russie a également intensifié ses livraisons d'armes à l'armée régulière syrienne.


Le moins que l'on puisse dire...c'est que ça n'a pas traîné en longueur : aussitôt dit, aussitôt fait...à l'inverse de la France qui annonçait depuis des semaines et des semaines qu'elle allait frapper en Syrie...
Les avions russes ont frappé dans trois régions différentes, ce qui implique un engagement assez conséquent...à la grande surprise et aussi à la grande fureur de Washington et Paris...
L'Ours russe est bel et bien revenu sur la scène internationale... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Mer 30 Sep - 18:38

Et bien quel retournement de situation après toutes ces valses d'hésitation.
L'Union fait la force et si tous ces pays s'y mettent, il se pourrait bien qu'ils arrivent à mettre en pièces cette engeance islamiste.


Cela a pris du temps mais il n'est jamais trop tard.
La Russie reprend sa place dans ce conflit et était sans doute une des solutions que l'on a pas voulu entendre.


Et puis pour Hollande bravo pour les Mistrals, ils viennent de vous doubler !


Merci Mister Wyatt  Very Happy

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Sam 3 Oct - 10:04

AFP 02-10-2015 - 22:32
La Russie poursuit ses raids, l'Occident appelle à frapper uniquement l'Etat islamique.
La Russie a procédé vendredi pour le troisième jour consécutif à des raids en Syrie, assurant avoir frappé l'Etat islamique (EI), tandis que les Occidentaux appelaient avec insistance Moscou à arrêter de bombarder d'autres groupes opposés au régime de Bachar al-Assad.
Les Russes ne prétendent pas frapper exclusivement l'EI, mais assurent qu'un certain nombre de leurs bombardements ont touché les positions jihadistes.
Vendredi soir, le ministère russe de la Défense a ainsi indiqué que six nouvelles frappes avait visé l'EI dans la journée, dans les provinces d'Idlib (nord-ouest) et de Hama (centre).
Une source sécuritaire sur le terrain a également signalé des frappes dans ces provinces, où est surtout présent le groupe Al Nosra, branche syrienne d'Al Qaïda qui se bat à la fois contre l'EI et contre le régime syrien.
Le gouvernement russe a en outre révélé qu'un premier raid avait eu lieu jeudi sur la province de Raqa, fief de l'Etat islamique. Ces frappes ont provoqué la mort d'au moins 12 jihadistes, a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'EI a annulé la prière du vendredi par peur des raids russes, a ajouté cette ONG.

Selon une personne originaire de la ville de Raqa, Abou Mohammad, "les habitants effrayés se terraient dans les caves ou chez eux. L'EI, pour sa part, a coupé l'électricité la nuit quand les avions russes survolaient la ville".

Les Russes, qui ont déployé plus de 50 avions et hélicoptères en Syrie, n'ont pas l'intention d'en rester là. Les raids vont durer "trois à quatre mois" et "s'intensifier", a assuré le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma (chambre basse du Parlement russe), Alexeï Pouchkov.


Le mot d'ordre de Vladimir Poutine en Tchétchénie est toujours d'actualité en Syrie : "Butter les terroristes islamistes jusque dans les chiottes..." Apparemment les bombardements de l'aviation russe sème la terreur chez les fanatiques musulmans qui annulent la sacro-sainte prière du vendredi et éteignent les lumières dans les villes qu'ils occupent pour tenter d'échapper aux bombes et missiles de l'Ours russe...
Et le festival est prévu pour se poursuivre durant plusieurs mois...Pendant ce temps, les Etats-Unis, toujours très moralisateurs, bombardent les hôpitaux en Afghanistan où 3 médecins de Médecins Sans Frontières ont trouvé la mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Sam 3 Oct - 10:43

C'est surtout le grand embarras de la France et des Etats Unis puisque les Russes bombardent des rebelles qui ont été aidés et entraînés militairement par ces deux pays.


Guerre froide en pays neutre ?

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Sam 3 Oct - 11:04

International - 03.10.2015
Syrie: les avions russes détruisent un centre de commandement de l'EI.



Les forces aériennes russes ont détruit un centre de commandement de l'Etat islamique ainsi qu'un dépôt souterrain d'explosifs appartenant au groupe terroriste.
Les forces aériennes russes ont détruit un centre de commandement de l'Etat islamique ainsi qu'un dépôt souterrain d'explosifs appartenant au groupe terroriste, rapporte samedi le ministère russe de la Défense.
Les frappes ont été réalisées dans la région de Raqqa, précise le ministère.


Et voilà le travail..! En quelques jours seulement, l'aviation du Tsar Vladimir a fait plus que cette foutue coalition en pratiquement 1 an et demi de frappes dans le vide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par mareaction le Sam 3 Oct - 11:16

Il fait plus de dégats en quelques jours que les autres sur plusieurs mois, il y a un moment, que nous aurions du les laisser agir! il a raison, le cas de Bachar, ils seront toujours à temps ensuite d'agir! en premier, ceux qui menacent tous les Pays!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 13444
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Sam 3 Oct - 14:26

AFP 03-10-2015 - 13:05
Syrie : Plus de vingt sorties aériennes en 24 heures.
"Au cours des dernières 24 heures, les avions SU-34 et SU-24M ont effectué plus de 20 sorties aériennes au-dessus de neuf installations de l'Etat islamique", a précisé le ministère.
Les avions de chasse SU-34 ont lâché une bombe pénétrante BETAB-500 sur un poste de commandement dans la région de Raqa et un bunker souterrain où des explosifs étaient stockés, selon le ministère qui a publié des vidéos de la frappe.
"Une puissante explosion dans le bunker signifie qu'il était également utilisé par les terroristes pour y entreposer une importante quantité de munitions", a ajouté le communiqué du ministère de la Défense.
L'EI contrôle totalement la province de Raqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" du groupe jihadiste.
Les SU-24 ont en outre détruit un entrepôt où des munitions étaient stockées dans les montagnes près de la ville de Jisr al-Choughour dans la province d'Idleb (nord-ouest), selon le ministère.
L'entrepôt a été entièrement détruit, a affirmé le communiqué, évoquant un "énorme champignon de fumée" et un cratère creusé par la frappe.
Un camp d'entraînement du groupe EI près de Maaret al-Noomane dans la province d'Idleb, a également été visé et des munitions et des équipements ont été détruits, selon le ministère.



Le bal terrifiant et meurtrier des Sukhoï russes se poursuit au-dessus de la Syrie en frappant durement, vidéo à l'appui, les infrastructures, poste de commandement, dépôts de munitions et camps d'entraînement des organisations islamistes... 



Sukhoï SU-24 Fencer...

Envergure     voilure déployée : 17,64 m
voilure repliée : 10,37 m
Longueur     24,60 m
Hauteur     6,19 m
Masses
À vide     22 300 kg
Maximale     39 570 kg
Performances
Vitesse maximale     2 320 km/h (Mach 2,18)
Plafond     16 500 m
Rayon d'action     2 500 km



Un Sukhoï SU-24 Fencer avec sa dotation d'armements divers et variés...


Un très impressionnant Sukhoï SU-34 Fullback...

Envergure     14,70 m
Longueur     23,34 m
Hauteur     6,36 m
Surface alaire     62,04 m2
Masses
À vide     20 000 kg
Maximale     45 000 kg
Performances

Vitesse maximale     1 900 km/h
Plafond     15 000 m

Rayon d'action     4 000 km
Le SU-34 dispose d'une cabine confortable étant utile pour des vols de longue durée, un membre d'équipage peut se lever et se servir des toilettes ou préparer un repas chaud, la pression régnant à l'intérieur est la même qu'à 2 400 m d'altitude.
Pour localiser l'adversaire, le Fullback possède plusieurs moyens : deux radars assurant une couverture sur 360° et pouvant travailler en mode de suivi de terrain, des capteurs optroniques, laser et infrarouge. L'accrochage des cibles se fait 'du regard' grâce à la visière du casque. Et pour la destruction de l'objectif, le Su-34 possède douze points d'ancrage auxquels il est possible d'accrocher un vaste assortiment d'armes dont des missiles supersoniques capables de détruire un objectif placé à une distance de 250 km. En outre, le Su-34 possède trois réservoirs supplémentaires lui permettant de voler 8 heures sans interruption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Sam 3 Oct - 14:56

Réseau International - 02.10.2015
Avions russes en Syrie.
Les satellites-espions américains ont détecté le 28 septembre, la présence de six nouveaux avions russes à l’aéroport de Lattaquié. Il s’agit d’avions de bombardement de type Su-34. Ils viennent rejoindre les 30 avions existantes (4 Su-27M1, 12 Su-24M2, 12 Su-25M3, 2 Il-20M1) et les 34 hélicoptères (Mi-24PN, Mi-35M, Mi-8AMTSh).
Les Russes n’ont pas caché que les Su-34 ont décollé de la base aérienne de Mozdok (Ossétie du Nord) et qu’ils étaient arrivés en Syrie via la mer Caspienne, l’Iran et l’Irak, et ont publié une photo d’un Su-34 sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lattaquié.

Quels autres types d’avions pourraient avoir été acheminés en Syrie par la Russie ? Le 16 août 2015, l’Agence de presse turque BGN avait annoncé que la Russie avait livré à l’armée syrienne 6 avions MiG-31 qui étaient déjà opérationnels sur la base aérienne de Mezze, à la périphérie sud-ouest de Damas. L’information a, par la suite, été confirmée par des images prises par des satellites-espions occidentaux. Etant donné que la Russie ne peut se permettre de laisser sans protection ses avions chasseurs-bombardiers, de reconnaissance et de bombardement, ni les laisser à la merci d’une quelconque attaque d’avions des voisins de la Syrie, la présence de quelques MiG-31 était une nécessité. Ces MiG-31 auront, en plus, le rôle d’empêcher les Américains de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.
Le MiG-31 patrouille à haute altitude (20 000 m) avec une vitesse maximale de 3.000 km/h, pendant deux heures, couvrant un faisceau d’une ouverture de 400 km. Il peut détecter simultanément 24 cibles aériennes ou spatiales sur une distance allant jusqu’à 400 km, et peut choisir les 10 plus dangereuses d’entre elles pour diriger contre elles les missiles de longue portée. Le MiG-31 est armé de missiles BVR (Beyond-Visual Range : au-delà de la portée visuelle) R-33, R-37 et Novator KS-172S-1, d’une portée de 300 à 400 km. L’avion est efficace contre les missiles de croisière et les radars volants Boeing 737 (AEW&C) et E-3 Sentry (AWACS), sans lesquels il ne peut y avoir de zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.


Compte tenu du nombre, grandissant, et du type d'appareils engagés en Syrie...il est évident que la Russie possède des moyens de bombardement et de destruction considérables...A cela vient s'ajouter la présence, confirmée, des redoutables intercepteurs Mig-31 avec une panoplie de missiles Air-Air capable de refroidir les velléités les plus belliqueuses de la soi-disant coalition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Sam 3 Oct - 16:31

International -16:04 03.10.2015
Les terroristes en Syrie reculent après les frappes aériennes russes.
Les terroristes opérant en Syrie quittent les zones contrôlées après les frappes réalisées par l'aviation russe, rapporte l'Etat-major général des Forces armées russes.
Plus de 600 mercenaires combattant dans les rangs des djihadistes ont quitté leurs positions suite aux frappes aériennes russes, a annoncé le général-colonel Andreï Kartapolov.
Selon le militaire, les extrémistes reculent "dans l'affolement général" après les attaques de l'aviation russe.


Des objectifs parfaitement ciblés et traités, nuit et jour, pendant 72 heures...avec un début de résultat visible : des centaines de djihadistes se replient précipitamment de leurs positions suite aux bombardements des Aigles de Russie...
La guerre n'est certes pas finie, loin de là...mais c'est un début prometteur avant une intervention terrestre russo-irano-syrienne...Des pans entiers de territoires devraient se retrouver hors d'atteinte des fous d'Allah... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Sam 3 Oct - 18:08

C'est une très bonne chose que de taper dans la fourmillière pour les faire sortir et les bousiller si possible.


Et aux grands maux, les grands moyens y compris s'ils sont Russes.
La Russie a parmi les engeances comme tous les autres pays des ressortissants engagés et je n'aimerai pas à être à leurs places.
Je crois que le Hezbollah Libanais y va aussi et ils sont courageux d'aller au sol car vu du ciel on ne peut pas tout faire.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Darkwing le Dim 4 Oct - 9:00

Au moins les Américains eux sont efficaces ! 10 talibans planqués dans un hôpital, c'est tout l'hôpital qu'ils détruisent ! Ah mais ! Essayons d'imaginer les hurlements qu'une telle "bavure" auraient déclenchés si les Russes de Poutine avaient fait ça !
Bon, là, on s'excuse ! Et l'affaire est bouclée et les morts enterrés...
avatar
Darkwing

Messages : 647
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 77
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par mareaction le Dim 4 Oct - 10:22

Darkwing a écrit:Au moins les Américains eux sont efficaces ! 10 talibans planqués dans un hôpital, c'est tout l'hôpital qu'ils détruisent ! Ah mais ! Essayons d'imaginer les hurlements qu'une telle "bavure" auraient déclenchés si les Russes de Poutine avaient fait ça !
Bon, là, on s'excuse ! Et l'affaire est bouclée et les morts enterrés...
Et oui! d'autant que les Médecins ont bien dit, qu'ils avaient donné leur emplacement exact, et qu'il n'y a jamais eu de racailles chez eux!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

avatar
mareaction

Messages : 13444
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 79
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Dim 4 Oct - 14:05

International - 12:37 04.10.2015
L'aviation russe détruit les dépôts de munitions de l'EI dans la zone d'Idlib.
Des bombardiers russes Su-24M et Su-34 ont frappé huit objectifs d'infrastructure de l'Etat islamique dans la province syrienne d'Idlib.
Des bombardiers russes Su-24M et Su-34 ont frappé huit objectifs d'infrastructure de l'Etat islamique dans la province syrienne d'Idlib, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.
"Les frappes réalisées dans la région ont permis de détruire trois dépôts de munitions des groupes armés", lit-on dans un communiqué ministériel.
Selon le document, les attaques ont été menées à l'aide de bombes aériennes KAB-500.


Même en ce dimanche, jour du Seigneur ou plutôt du Saigneur en la circonstance, le festival aérien russe se poursuit en Syrie avec des objectifs, à haute valeur, bien ciblés et traités de manière efficace...


Sukhoi SU-25 en action...

Le Sukhoi SU-25...véritable char volant destiné à l'appui aérien et au bombardement tactique...
Envergure     15,05 m
Longueur     14,50 m
Hauteur     4,95 m
Surface alaire     37,60 m2
Masses
À vide     9 200 kg
Carburant     2 930 kg
Avec armement     14 400 kg
Maximale     19 300 kg
Performances
Vitesse maximale     (au niveau de la mer  lisse) 950 km/h (Mach 0,79)
Vitesse de décrochage     160 km/h
Rayon d'action     550 km
Armement
Interne     1 canon de 30 mm GSh-30-2 avec 250 obus
Externe     4 000 kg de charge (missiles antichar, roquettes, bombes, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Lun 5 Oct - 13:12

International - 05.10.2015
L'aviation russe détruit un centre de commandement de l'EI dans la zone de Hama.



Les forces aériennes russes ont détruit un centre de commandement de l'Etat islamique dans la zone de Hama.
Les forces aériennes russes ont détruit un centre de commandement de l'Etat islamique dans la zone de Hama, en Syrie, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.
Dans la province d'Idlib, des avions russes Su-24M et Su-25 ont attaqué des positions d'artillerie des djihadistes, ainsi qu'un dépôt de munitions appartenant à l'EI. Un autre arsenal de l'Etat islamique a été détruit dans la région de Homs, rapporte le ministère.


Je ne m'en lasse pas...
Chaque jour désormais apporte son lot de bonnes nouvelles...les Aigles du Tsar Vladimir ne font pas dans la dentelle et tapent durement sur tout ce qui bouge aux couleurs de l'Etat islamique...

* Il est annoncé, par ailleurs, tout en restant à vérifier...qu'environ 6000 djihadistes chercheraient à fuir les zones de bombardements des Sukhoi russes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Lun 5 Oct - 13:28

http://fr.sputniknews.com/videos/20151002/1018548748.html

Voici des images vidéo d'appareils de combat russes stationnés sur un aérodrome syrien, rentrant de mission ou prêts à partir avec l'armement fixé aux pylônes des avions...Dans l'ordre d'apparition à l'écran : Sukhoi SU-34 Fullback, SU-24 Fencer, SU-25 Frogfoot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mar 6 Oct - 15:14


Image impressionnante d'un convoi de ravitaillement en carburant, à destination des djihadistes du Califat, intercepté et détruit par un raid de Sukhoï Su-34, à la frontière turque...


Un Sukhoï SU-34 au décollage avec sa lourde panoplie de missiles...Le Su-34 est en service dans les forces aériennes russes depuis juillet 2013...Il s'agit de son baptême du feu sur le territoire syrien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Invité le Mar 6 Oct - 15:43

06.10.2015
...L’entrée en guerre de la Russie en Syrie a été beaucoup moins progressive et surtout beaucoup plus dévastatrice que celle de la France. Poutine ne s’est pas embarrassé des précautions oratoires du président français. Il a frappé fort, sans prévenir !

Commentaire d'un éditorialiste ce jour...Effectivement, c'est même le moins que l'on puisse en dire...
Comme je l'ai mentionné, pas plus tard qu'hier, Les Rafale du Charles de Gaulle restent désormais cloués sur le pont...plus de sorties dans le ciel syrien depuis l'arrivée des Aigles du Tsar Vladimir...On se demande bien pourquoi..? LOL...
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Mar 6 Oct - 15:50

Wyatt Earp a écrit:06.10.2015
...L’entrée en guerre de la Russie en Syrie a été beaucoup moins progressive et surtout beaucoup plus dévastatrice que celle de la France. Poutine ne s’est pas embarrassé des précautions oratoires du président français. Il a frappé fort, sans prévenir !

Commentaire d'un éditorialiste ce jour...Effectivement, c'est même le moins que l'on puisse en dire...
Comme je l'ai mentionné, pas plus tard qu'hier, Les Rafale du Charles de Gaulle restent désormais cloués sur le pont...plus de sorties dans le ciel syrien depuis l'arrivée des Aigles du Tsar Vladimir...On se demande bien pourquoi..? LOL...
Laughing

Il vaut mieux se pousser et laisser faire.


Hier ou avant hier il est annoncé que les engeances ont détruit l'arc de triomphe de Palmyre.


Et bien aujourd'hui, ces mêmes engeances sont en train de prendre des bombes russes sur le coin de la goule... mgreen


La question vient d'être posée par Mr Lelouch qui indiquait que la France semblait absente du théâtre des opérations....

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Darkwing le Mar 6 Oct - 16:31

Mais qu'irait faire la France dans ce bazar ? Perdre ses précieux Rafales ? 2/10 sont opérationnels et les autres sont vendus... Comme on peut le constater, le blocus et la non-vente des Mistrals paralysent les Russes !
Heureusement pour Hollande que le ridicule ne tue pas...
avatar
Darkwing

Messages : 647
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 77
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par LARA BAÏKAL le Mar 6 Oct - 16:34

Darkwing a écrit:Mais qu'irait faire la France dans ce bazar ? Perdre ses précieux Rafales ? 2/10 sont opérationnels et les autres sont vendus... Comme on peut le constater, le blocus et la non-vente des Mistrals paralysent les Russes !
Heureusement pour Hollande que le ridicule ne tue pas...

Pourtant notre chef de guerre  mgreen nous avait annoncé des frappes mais c'est vrai qu'il ne fait pas partie de la Cour des Grands  Very Happy

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18160
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Soudaine et Brutale accélération des Evénements avec l'Engagement Russe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum