Syrie : Les States Contraints de Négocier avec l'Ours Russe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syrie : Les States Contraints de Négocier avec l'Ours Russe...

Message par Invité le Jeu 24 Sep - 18:24

International - 24.09.2015
"Piégés en Syrie, les USA obligés de négocier avec la Russie".
Moscou a raison en affirmant que seules les Forces armées syriennes et leurs alliés pourraient vaincre l'Etat islamique, estime Davide Varchavsky, journaliste polonais, dans un article publié par le quotidien Gazeta Wyborcza.
Les Etats-Unis sont piégés en Syrie et ils devront faire face à la nécessité de négocier avec la Russie, affirme M. Varchavsky. Jusque là, il n'a été dédaigneusement proposé à Moscou que de rejoindre la coalition anti-califat dirigée par les USA, en ignorant le président syrien Bachar el-Assad et en visant à le renverser, poursuit le journaliste. "La coalition américaine effectue des frappes aériennes sur les positions du califat depuis déjà un an mais sans résultats significatifs", souligne-t-il.
D'après M. Varchavsky, les Etats-Unis sont en manque d'alliés pouvant reprendre les territoires contrôlés par l'Etat islamique. L'Armée syrienne libre et d'autres groupes militaires qui lui sont liés sont affaiblis et le programme américain d'entraînement des opposants modérés "a fait un fiasco impressionnant", explique le journaliste.

La Russie a raison du point de vue militaire: seule les Forces armées syriennes à l'aide de leurs alliés pourraient vaincre le califat, estime Varchavsky. Le journaliste est persuadé que la Russie a l'intention de protéger le régime de Bachar el-Assad. Si elle n'arrive pas à se mettre d'accord avec les Etats-Unis, elle "protégera pour Assad la Syrie de l'ouest et laissera le reste au califat".
Le "redémarrage global" prendrait la forme en Syrie de la création d'une coalition internationale contre l'Etat islamique avec la participation de Bachar el-Assad qui organiserait, après la victoire, un rapatriement des réfugiés, tout en allégeant l'Occident de dépenses en constante augmentation pour leur fournir de l'aide.



Voilà maintenant plus d'un an que les Etats-Unis bombardent le territoire investi par l'Etat Islamique, avec plus de 2500 raids aériens à ce jour, sans aucun résultat tangible si ce n'est l'avancée continuelle des troupes du Califat...
Ou bien les Etats-Unis acceptent le plan et la participation russe au conflit...ou la Russie agira seule pour protéger Bachar el-Assad tout en contrôlant une portion du territoire syrien, et le Califat restera maître du reste de la Syrie pour longtemps...
Aujourd'hui même...Angela Merkel vient de prendre les Européens à contre-pied, dont ce niquedouille de Porcinet-Hollande, en déclarant officiellement qu'il était grand temps de prendre contact avec...Bachar el-Assad...
* Il est à noter...qu'il s'agit précisément de la posture, depuis toujours, de Marine Le Pen et du FN-RBM à propos de la situation en Syrie et des moyens et mesures à mettre en oeuvre pour résoudre ce conflit qui déborde de plus en plus sur l'Europe principalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Les States Contraints de Négocier avec l'Ours Russe...

Message par haroun 6259 le Dim 27 Sep - 20:11

Tant qu'il n'y aura pas d'alliance avec Assad et tant qu'il n'y aura pas d'intervention militaire au sol, les terroristes assassins et fanatiques de Daesh ne seront pas....terrorisés ! Ils continueront leurs exactions en tous genres, sans aucune retenue.
Et on oublie un peu vite Al Qaïda et les autres groupes fanatiques qui ensanglantent l'Afrique.
De plus, les Occidentaux ont une lourde responsabilité dans cet abominable conflit. Non à cause de la colonisation ( la décolonisation a presque 60 ans ! ), mais parce qu'ils favorisent à la fois la chèvre et le chou, que par souci financier à courte vue, ils vendent à la fois des armes à l'un et à l'autre !
avatar
haroun 6259

Messages : 1996
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum