Mer Jaune : Incident Aérien Entre un Chasseur Chinois et un Avion Espion Américain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer Jaune : Incident Aérien Entre un Chasseur Chinois et un Avion Espion Américain...

Message par Invité le Jeu 24 Sep - 16:39

International - 09:02 23.09.2015
Un chasseur chinois fait une frayeur à un avion US.


La nouvelle a été rendue publique par le Pentagone au moment où débute la visite du président chinois Xi Jinping aux Etats-Unis.
Un chasseur chinois a réalisé une manœuvre dangereuse devant un avion américain de reconnaissance RC-135, annonce mercredi la CNN citant le Pentagone.

L’incident s’est déroulé le 15 septembre au-dessus de la mer Jaune, mais le porte-parole officiel du Pentagone Peter Cook ne l’a révélé qu’à présent.

Selon lui, les pilotes américains ont décrit la manœuvre d’interception comme "non sans danger, mais sans risque de collision". M. Cook a ajouté que l’incident ne semblait pas être une provocation, même s’il est à l’étude jusqu’à présent.
La manœuvre en question a suscité des débats houleux à Washington. Ainsi, le sénateur républicain John McCain a déclaré que "l’incident est la preuve que Pékin mène une politique agressive dans la région Asie-Pacifique".
Ce n’est pas le premier incident de ce type entre l’US Air Force et l’armée de l’air chinoise. L’année dernière, un chasseur chinois s’était approché à 7 mètres d’un P-8 Poseidon américain pour montrer aux pilotes US ses armements.


Les militaires chinois ne s'en laissent pas compter et ne sont pas très impressionnés par la présence permanente d'une armada américaine dans la zone d'influence chinoise...
Ce n'est pas le premier incident de ce genre...se souvenir de l'interception et du déroutement, sur une base aérienne chinoise, d'un avion espion américain...mais, cependant, que peuvent véritablement faire les States hormis de la gesticulation inutile pour tenter de rassurer leurs partenaires de la région Pacifique et de l'Asie du Sud-Est...lorsque l'on sait que la Chine est le premier créancier des Etats-Unis et également un client d'importance : Plusieurs entreprises chinoises viennent de commander  300 avions Boeing pour un montant record, prix catalogue, de...38 milliards de dollars...et que la même firme Boeing va prochainement installer une usine de montage sur le territoire chinois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum