Donald Trump désigne le musulman Obama comme étant non-Américain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald Trump désigne le musulman Obama comme étant non-Américain...

Message par Invité le Sam 19 Sep - 19:14

Publié le 19 Septembre 2015
Donald Trump s'en prend aux musulmans et à Barack Obama lors d'un meeting.
"Nous avons un problème dans ce pays. Il s'appelle 'les musulmans'", a-t-il déclaré, estimant que le président des Etats-Unis lui même, n'était pas Américain.
Coutumier des déclarations publiques racistes et islamophobes, Donald Trump, l'étonnant favori à la primaire des Républicains aux Etats-Unis, s'est une fois encore, laissé aller à la provocation. En meeting dans le New Hampshire le 17 septembre dernier, le milliardaire américain a répondu à une question en égratignant sérieusement les musulmans américains et le président des Etats-Unis lui-même, le tout sans l'ombre d'un regret.
"Nous avons un problème dans ce pays. Il s'appelle 'les musulmans'", a déclaré Donald Trump. "Nous savons que notre président actuel en est un.
Nous savons qu'il n'est même pas un Américain", a-t-il poursuivi, avant d'interroger le public présent: "Nous avons des camps d'entraînement, où ils veulent nous tuer. Quand allons-nous pouvoir nous en débarrasser ?"
Le porte-parole de Barack Obama a aussitôt réagi aux propos de Trump : "Est-ce que cela surprend qui que ce soit que cela soit arrivé dans un meeting de Donald Trump ? […] Les gens qui tiennent ce genre de propos offensants font partie de la base électorale de M. Trump". "Consternée", Hillary Clinton a de son côté, appelé Donald Trump à "se comporter comme un président".

Voilà qui vient confirmer ce que je venais de dire, à une charmante pensionnaire de ce forum, à propos de ce Donald qui m'amuse autant que celui de Walt Disney...
Ceci dit...Bien que je ne sois pas un thuriféraire du système américain et de ses politiciens...je loue, cependant, la sacro-sainte liberté d'expression en vigueur dans ce pays...et il ne s'agit pas d'une formule galvaudée en l'occurrence... Smile   Laughing   Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donald Trump désigne le musulman Obama comme étant non-Américain...

Message par LARA BAÏKAL le Sam 19 Sep - 19:36

Les campagnes américaines sont toujours assez amusantes, pas de quartier entre les candidats.

Je suppose que concernant le Président Obama, il fait allusion à la polèmique sur son extrait d'acte de naissance...

Et ce n'est pas fini c'est juste le début...Nous n'avons pas ce genre de campagne en France c'est totalement différent. Ils n'ont pas fini de se marrer !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut