POUTINE ESTIME QUE LA CRISE ÉTAIT ATTENDUE -MIGRANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUTINE ESTIME QUE LA CRISE ÉTAIT ATTENDUE -MIGRANTS

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 10 Sep - 19:31

La position de Vladimir Poutine à propos des migrants...





Migrants. Poutine estime que la crise était "attendue"

Russie 04 Septembre



  • Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que la crise des migrants en Europe était le résultat d'une politique «erronée» de l'Occident au Proche-Orient. | AFP Archives





Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que la crise des migrants en Europe était le résultat d'une politique «erronée» de l'Occident au Proche-Orient.

« Cette crise était tout à fait attendue », a déclaré M. Poutine lors du Forum économique oriental à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, cité dans un communiqué du Kremlin.
« Nous avons déjà dit il y a quelques années à nos soi-disant partenaires occidentaux que s'ils poursuivaient leur politique erronée dans les régions du monde musulman, notamment au Proche-Orient et en Afrique du Nord, cela aboutirait à des problèmes de très grande ampleur », a-t-il souligné.

« Une charge si lourde à porter »

Cette politique qui se poursuit toujours, selon M. Poutine, consiste à « imposer ses standards, sans tenir compte des particularités historiques, religieuses, nationales et culturelles de ces régions ».
« C'est avant tout la politique de nos partenaires américains » que l'« Europe suit aveuglément », a-t-il affirmé, en ajoutant que pour cette même raison l'Union européenne se trouvait désormais face à une « charge si lourde à porter » dans le domaine migratoire.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait mis en garde en 2013 contre une intervention militaire étrangère en Syrie susceptible d'avoir des « conséquences catastrophiques ».

La plus grave crise migratoire

Les Occidentaux et en premier lieu Washington insistent sur le départ du président syrien Bachar al-Assad et rejettent l'initiative russe d'une coalition élargie comprenant notamment la Turquie, l'Irak, l'Arabie saoudite mais aussi l'armée régulière syrienne pour lutter contre le groupe État islamique (EI) en Syrie.
Plus de 350 000 personnes ont risqué leur vie depuis le début de l'année en traversant la Méditerranée pour gagner l'Europe, confrontée actuellement à la plus grave crise migratoire depuis 1945, et 2.643 personnes sont mortes en mer lors de ce périple, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). 


http://www.ouest-france.fr/migrants-poutine-estime-que-la-crise-etait-attendue-3661281

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18288
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum