Le Sahara et l'Afrique

Le Sahara et l'Afrique Empty Le Sahara et l'Afrique

Message par cessybo le Sam 10 Aoû - 18:39

cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Le Sahara et l'Afrique Empty Re: Le Sahara et l'Afrique

Message par Champollion le Dim 11 Aoû - 10:55

Le Sahara algérien...Un haut lieu de nos crimes contre l'humanité........ mgreen
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Dim 11 Aoû - 18:22

Champollion a écrit:Le Sahara algérien...Un haut lieu de nos crimes contre l'humanité........ mgreen

Peux-tu citer un exemple qui aurait mérité d'être plaidé au tribunal de Nuremberg ?

Y avait-il un Klaus Barbie  au Sahara ?

J'ai visité l'ermitage du père de Foucauld à Beni-Abbès mais...

même à Hassi R'Mel et son important gisement de gaz, je n'ai pas vu une seule chambre à gaz...

Aucun génocide des fennecs. ou des uromastyx.

Quelques gazelles, de temps en temps, lorsque l'occasion se présentait, que le terrain était favorable, et qu'on voulait faire un méchoui. La viande fraiche était rare. Quant au singe...

Confiteor.
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Dim 11 Aoû - 18:34

Mon cher Cessy ,je fait un parallèle entre le Sahara et l'Algérie .... j'ai eu le chance de passer à travers la guerre d'Algérie à  2 ans près ,grâce à mon age ,mais vois tu ,j'avais des copains plus âgés que moi qui sont partis la bas ,dont un qui est revenu avec une jambe en moins .... à 22 ans ....
Jamais je n’oublierais les paroles de Macron sur le sujet.
Que la honte tombe sur lui et les siens .
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Dim 11 Aoû - 18:48

Champollion a écrit:Mon cher Cessy ,je fait un parallèle entre le Sahara et l'Algérie .... j'ai eu le chance de passer à travers la guerre d'Algérie à  2 ans près ,grâce à mon age ,mais vois tu ,j'avais des copains plus âgés que moi qui sont partis la bas ,dont un qui est revenu avec une jambe en moins .... à 22 ans ....
Il y a les actes qui restent.
Et les paroles qui s'envolent.
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Lun 12 Aoû - 10:52

mais ou c’est ça......
La liberté de crever de faim ils l'ont eu ,y compris de venir nous faire chier chez nous 
mais bien sur mes propos sont populistes n'est ce pas ?
que veux tu Cessybo ,il n'y a pas de cultures françaises .........
Champollion
Champollion

Message par Antichrist le Lun 12 Aoû - 21:04

Champollion a écrit:Mon cher Cessy ,je fait un parallèle entre le Sahara et l'Algérie .... j'ai eu le chance de passer à travers la guerre d'Algérie à  2 ans près ,grâce à mon age ,mais vois tu ,j'avais des copains plus âgés que moi qui sont partis la bas ,dont un qui est revenu avec une jambe en moins .... à 22 ans ....
bonsoir champollion

ne pretez donc aucune consideration sur les paroles dites par des politiques sur certains faits historique...
ces analyses "historiques" ne sont teleguidés et assujetis à la raison d'etat...la diplomatie...certains objectifs commerciaux.

pour la presence française en algerie...laissons les historiens statués
d'ailleurs...je pense qu'ils l'ont deja fait.
Antichrist
Antichrist

Message par Champollion le Mar 13 Aoû - 8:02

Bonjour antichrist

Dans la vie , même Président de la République, il faut savoir tourner sa langue 3 fois avant de parler  .
Un objectif commercial ,ou une raison politique ,ne justifie pas de se prostituer ,et de salir son pays .
Quant à la présence française en Afrique du nord, elle n'est que le reflet des mouvances humaines à travers son  l'histoire.
Pas la peine d’être historien pour statuer sur le sujet

et puis une parenthèse ,puisque vous évoquez la diplomatie...En visite à Alger ,Macron pouvait très bien évoquer  la tendance colonialiste  de l'occident de la fin du 19ème ,siècle,même les américains n'étaient ils pas en Chine en 1900......évoquer au pire des erreurs liées à l'époque agitée ,voir exprimer ses regrets sur les démarches colonialistes de cette époque par les européens ,tout pays confondus .....de leur coté les Arabes n'avaient ils pas à une époque ,colonisés une partie de  l'Espagne , envahit la France .....etc.... L'erreur pour tous ......ça c’est de la diplomatie ..au lieu de ça ,il nous salit en évoquant nos crimes contre l'humanité ,ce qui du reste n'engage que lui au niveau de ses diffamations .....Mauvais diplomate et aucune psychologie....On retrouvera du reste ça ,avec sa phrase délicate..."Il n'y a pas de Culture française" ou quant il évoque à l'étranger ,avec un sens développé de la propriété "Son Peuple "  Bravo !
Je crois que comme Homme ,je préférais encore Hollande et ses histoires de Cyclomoteur ,ou de sans dents ...c'est pas peu dire... 
Champollion
Champollion