Le bassin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon Empty Le bassin d'Arcachon

Message par cessybo le Jeu 4 Juil - 11:29

cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin d'Arcachon Empty Re: Le bassin d'Arcachon

Message par Champollion le Jeu 4 Juil - 19:08

Pas loin de la base de Cazaux que j'ai honoré, en son temps ,de ma présence durant 1 mois ......où j'ai eu "l'occasion", de voir un pilote d'essai s'éjecter au sol après explosion de son prototype  Mirage,il me semble  (Le CEV de Dassault était sur la Base et j'étais à 100 m) ça surprend pour le moins (a noter que le pilote est retombé parachute ouvert, intact)
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Jeu 4 Juil - 19:29

Champollion a écrit:Pas loin de la base de Cazaux que j'ai honoré, en son temps ,de ma présence durant 1 mois ......où j'ai eu "l'occasion", de voir un pilote d'essai s'éjecter au sol après explosion de son prototype  Mirage,il me semble  (Le CEV de Dassault était sur la Base et j'étais à 100 m) ça surprend pour le moins (a noter que le pilote est retombé parachute ouvert, intact)

Suite à ta remarque, je rappelle aussi, qu'à Biscarosse, tout près de Cazaux, il existe le C.E.L.  (Centre d'Essais des Landes) que tu as peut-être connu ?

Placé sous l’autorité de la Direction Technique de la Direction Générale de l’Armement (DGA), DGA Essais de missiles, avec ses 3 sites, réalise des essais en vol de missiles stratégiques, des essais de systèmes d’armes instrumentés (missiles, torpilles, drones, …) des essais de sous- ensembles de missiles en milieux aérien, terrestre, marin et sous-marin.
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Ven 5 Juil - 10:57

Non je ne connais pas .....et puis il faut remettre les choses dans leurs contextes...Je suis allé à Cazaux, parce que l'escadron  d'Ochey où j'étais faisait sa campagne de tir bi mensuelle à partir de cette base ,comme à Solenzara en Corses du reste ...Le hasard a fait que le Centre d'essai en vol de Dassault était à proximité,d'où ma remarque initiale.
Champollion
Champollion