Une information américaine ...

Aller en bas

Une information américaine ... Empty Une information américaine ...

Message par crachetonvenin3 le Mar 2 Avr - 14:51

Enfin les médias américains quoi ...
Avant ?
Cet article en une reprise ...

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/01/la-chambre-des-representants-enquete-sur-les-accreditations-secret-defense-a-la-maison-blanche_5444423_3210.html

Pour informer.
Déjà les Américaines et Américains ! Bon.
Déjà ici en ce quotidien français bien des affres pour comprendre l'enjeu de tout ce truc made in America of Trump qui lui même est au top du top de l'intelligence globale et donc américaine et ce depuis cette si brillante élection reprise ainsi de par le monde sur ce socle si brillant des si grands médias américains avec ces animateurs vedettes. Et animatrices ... soit !

Le label américain justement pour du lourd médiatique avant le français et qui "couvre" toute "la planète" est il galvaudé et surfait et ce depuis belle lurette ?

Doit-on se laisser impressionner encore longtemps - si c'est le cas - par ces médias américains et atones justement ?

En ce qui concerne l'information aux Etats-Unis est elle absolument lacunaire et ce depuis belle lurette ? Aussi.
En effet, des poches avec suffisamment de moyens financiers pour se faire informer en des valeurs journalistiques faibles voire pire mais aussi et surtout des multitudes sans moyen pour avoir une information déjà sur ? Le politique américain.
D'où ? Cette nation volontaire certes mais aussi complétement pas unie dans le fond sur des projets ou mieux sur des problématiques américaines d'abord !
Cette faiblesse populaire américaine permet elle des dérives massives à la Maison Blanche voire dans toute l'administration américaine qui roule souvent mécaniques pourtant ?
De plus, Hollywood et sa thématique faiblissime peut elle exister ainsi encore longtemps ??
crachetonvenin3
crachetonvenin3

Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une information américaine ... Empty Re: Une information américaine ...

Message par Antichrist le Mar 2 Avr - 15:37

la planete entiere financent la dette abyssale americaine...
s'y opposer serait une declaration de guerre ouverte...
Antichrist
Antichrist

Messages : 894
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : on the earth

Revenir en haut Aller en bas

Une information américaine ... Empty Re: Une information américaine ...

Message par LARA BAÏKAL le Mar 2 Avr - 16:28

Monsieur Donald Trump très conservateur est en guerre ouverte avec la plupart des médias...qui ont été désavoués dernièrement au sujet d'une aide russe sur le résultat des élections américaines.
Ce qui me fait sourire car pendant la campagne présidentielle, les mêmes journaux prédisaient une guerre avec la Russie si Madame Hillary Clinton était élue, avec des images d'une folle furieuse sur fond apocalyptique.
Le problème des médias télévisuels américains c'est qu'ils traitent l'information en mode " emergency " ce qui est pour nous Français un peu angoissant voire déconcertant.
Et d'un autre côté selon la chaîne des journaux télévisés, vous pouvez aller sur une chaîne démocrate ou complètement républicaine et là vous avez le traitement de l'information très différent.
Par contre une chose qui est sûre c'est que par exemple les journaux français se préoccupent beaucoup plus des américains que ces derniers de la France.
La mentalité américaine comme l'a si bien expliqué Donald Trump c'est de faire passer les américains en priorité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quand vous comprenez cela, vous comprenez le premier principe américain, les Etats Unis en cela sont une île...
Quant au traitement de l'information en France de ce qui se passe aux Etats Unis me fait bien sourire car ici nous aurions en fait qu'une et unique chaîne démocrate pour traiter l'information d'un Donald Trump très Républicain et conservateur.
Quant à Hollywood et comme chacun peut s'en douter, c'est du parti très démocrate alors il est sûr que la côte ouest doit se sentir très malheureuse...
A noter que nos stars du cinéma reprenne un peu cette attitude lorsqu'ils sortent des films en France, vivent à Los Angeles et se monopolisent pour des " causes " perdues en France...
C'est le destin des célébrités qui sortent de leur art....

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32007
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum