Algérie ..Les Islamistes en embuscade

Algérie ..Les Islamistes en embuscade  Empty Algérie ..Les Islamistes en embuscade

Message par Ammonite le Lun 1 Avr - 0:13

https://www.marianne.net/monde/algerie-les-islamistes-en-embuscade

Il aurait été fort étonnant que les  islamistes restent sans réagir en Algérie et ne cherchent pas à prendre les rênes du pays ...En général dès qu'il y a des mouvements de contestation  dans ces pays musulmans ,  les islamistes se manifestent rapidement et sont  bien pires encore que ceux qu'ils excluent ..
C'est ce qui se passe dans tous les pays musulmans ..Ce sont toujours les Islamistes qui finissent par prendre le pouvoir et ces gens sont  de vrais dangers car ils représentent l'obscurantisme ..On dirait que dans ces pays il ne peut pas y avoir de vraies démocraties avec des gens soucieux du progrès, de l'égalité des sexes , de l'évolution des idées et des esprits ..

N'oublions pas que lors des dernières élections tunisiennes , la diaspora tunisienne vivant en France a majoritairement voté pour les Islamistes ..on voit bien  qui on abrite en France !!
Ammonite
Ammonite

Revenir en haut Aller en bas

Algérie ..Les Islamistes en embuscade  Empty Re: Algérie ..Les Islamistes en embuscade

Message par Ammonite le Lun 1 Avr - 0:15

"Les anciens du Front islamique du salut (FIS) et les Frères musulmans sont sortis du bois et tentent de surfer sur le mouvement, avec l'aide de prédicateurs basés à Londres et à Ankara" (article de Marianne références ci dessus) .

Quand on pense qu'en France nos politiques font des courbettes aux fondamentalistes Frères musulmans ..

Ammonite

Algérie ..Les Islamistes en embuscade  Empty Re: Algérie ..Les Islamistes en embuscade

Message par LARA BAÏKAL le Lun 1 Avr - 9:42

Ammonite a écrit:https://www.marianne.net/monde/algerie-les-islamistes-en-embuscade

Il aurait été fort étonnant que les  islamistes restent sans réagir en Algérie et ne cherchent pas à prendre les rênes du pays ...En général dès qu'il y a des mouvements de contestation  dans ces pays musulmans ,  les islamistes se manifestent rapidement et sont  bien pires encore que ceux qu'ils excluent ..
C'est ce qui se passe dans tous les pays musulmans ..Ce sont toujours les Islamistes qui finissent par prendre le pouvoir et ces gens sont  de vrais dangers car ils représentent l'obscurantisme ..On dirait que dans ces pays il ne peut pas y avoir de vraies démocraties avec des gens soucieux du progrès, de l'égalité des sexes , de l'évolution des idées et des esprits ..

N'oublions pas que lors des dernières élections tunisiennes , la diaspora tunisienne vivant en France a majoritairement voté pour les Islamistes ..on voit bien  qui on abrite en France !!

C'est une évidence que les islamistes espèrent un certain chaos pour reprendre le pays.
Mais une chose rassurante ce sont les Algériens eux-mêmes ceux qui sont dans les rues pour demander le départ de leur Président et de sa clique, ils semblent tout à fait à même de faire face.
Moi, je dirai que je fais confiance à la jeunesse algérienne pour s'en sortir.
L'Algérie a assez souffert pendant les années de plomb et je ne pense pas qu'elle puisse y retourner de sitôt.
Ce pays est assis sur des ressources qui devraient permettre de donner un niveau de vie acceptable et de moderniser ce pays.

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ammonite le Lun 1 Avr - 9:44

Si l'on voit ce qui se passe dans tous les pays musulmans, le risque est grand que les Islamistes prennent le dessus...

Ammonite

Message par LARA BAÏKAL le Lun 1 Avr - 9:52

Ammonite a écrit:Si l'on voit ce qui se passe dans tous les pays musulmans, le risque est grand que les Islamistes prennent le dessus...
Avec ce qui s'est passé dans les années 1990 et toutes ces disparitions cela m'étonnerait beaucoup.

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Champollion le Lun 1 Avr - 12:21

LARA BAÏKAL a écrit:

C'est une évidence que les islamistes espèrent un certain chaos pour reprendre le pays.
Mais une chose rassurante ce sont les Algériens eux-mêmes ceux qui sont dans les rues pour demander le départ de leur Président et de sa clique, ils semblent tout à fait à même de faire face.
Moi, je dirai que je fais confiance à la jeunesse algérienne pour s'en sortir.
L'Algérie a assez souffert pendant les années de plomb et je ne pense pas qu'elle puisse y retourner de sitôt.
Ce pays est assis sur des ressources qui devraient permettre de donner un niveau de vie acceptable et de moderniser ce pays.

Il y a ce que le peuple veut ,et aussi ce qu'on impose au peuple ..le France en est la parfaite illustration ....idem pour l'Algérie ,à moins bien sur d'une Révolution, impliquant la totalité de la masse populaire algérienne ......
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Lun 1 Avr - 14:04

je pense que  non les Algériens ont assez payé ds les années 90

la jeunesse veut vivre  ..    bcp de jeunes là bas n'ont rien à voir avec nos têtes vides d'ici  ..
cela n'empêche pas que les islamistes bien sûr  essaient de   semer la m**

Ximena

Message par lindyhop le Mar 2 Avr - 21:07

boutefl " aurait demissionné,je viens de le voir ....

Message par LARA BAÏKAL le Mar 2 Avr - 21:08

lindyhop a écrit:boutefl " aurait demissionné,je viens de le voir ....
L'Armée l'a mis en demeure de...

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ximena le Mar 2 Avr - 23:14

Bcp de femmes voilées quand même dans les manif   - pas un foulard   mais bien un voile  ..

espérons que la jeunesse  diplômée et pleine de projets aura le dessus sur les  cinglés

Ximena

Message par LARA BAÏKAL le Mer 3 Avr - 8:36

Ximena a écrit:Bcp de femmes voilées quand même dans les manif   - pas un foulard   mais bien un voile  ..

espérons que la jeunesse  diplômée et pleine de projets aura le dessus sur les  cinglés
Chez eux elles font comme elles veulent ! Certainement une question de génération pour celles qui portent le voile car  beaucoup de jeunes femmes n'en ont pas !

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Champollion le Mer 3 Avr - 8:53

Alger est à la porte de Marseille .....L'avenir politique de l'Algérie pourrait perturber le notre .....
Champollion
Champollion