Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP

Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP  Empty Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP

Message par Invité le Sam 30 Mar - 20:22

L’objectif des Etats-Unis est évident : utiliser le pétrole vénézuélien bon marché dans ses raffineries et exporter, même en Europe, le leur, le pétrole de schiste cher, » a déclaré le secrétaire du Conseil de Sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev.
.
Washington s’est fixé l’objectif de prendre le contrôle du Venezuela pour avoir accès au pétrole bon marché, devenir le leader de ce marché et commencer à dicter ses conditions à l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP).

L’objectif stratégique des Etats-Unis consiste à devenir le leader des exportations mondiales de pétrole dans les prochaines années, à établir leurs règles du jeu et à dicter leurs conditions à l’OPEP.
.
Pour atteindre leur but, les Etats-Unis imposent aussi à la Russie et à l’Iran des sanctions qui limitent leurs capacités dans le commerce du pétrole.
.
L’objectif des Etats-Unis est évident : utiliser le pétrole vénézuélien bon marché dans ses raffineries et exporter, même en Europe, le leur, le pétrole de schiste cher.
.
En défendant la souveraineté politique et économique de son pays, la direction légitime du Venezuela, clairement, n’a pas l’intention de contribuer aux plans des Etats-Unis,  c’est précisément à cause de cela que Washington a besoin du dirigeant d’opposition vénézuélien Juan Guaidó.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP  Empty Re: Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP

Message par Champollion le Dim 31 Mar - 8:47

Moi j'ai pris le contrôle de la station d'essence à coté de chez moi.....Il m'a suffit de draguer la caissière ... rigolo ...
Champollion
Champollion

Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP  Empty Re: Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l’OPEP

Message par Invité le Dim 31 Mar - 16:13

Champollion a écrit:Moi j'ai pris le contrôle de la station d'essence à coté de chez moi.....Il m'a suffit de draguer la caissière ... rigolo ...

Va donner à bouffer à tes poulets ...  2

Invité
Invité