Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu -

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Empty Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu -

Message par LARA BAÏKAL le Lun 18 Mar - 19:49

Une nouvelle proposition Smile
Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653904

Dernière édition par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mar - 8:10, édité 1 fois

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Empty Re: Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu -

Message par cessybo le Lun 18 Mar - 21:38

LARA BAÏKAL a écrit:Une nouvelle proposition Smile
Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653904

Si ce sont bien des personnages que l'on aperçoit sur le socle de cette statue, sa dimension doit être colossale.
Si j'observe bien la finition et la qualité du support qui doit être en béton, je crois pouvoir en déduire qu'elle n'est pas vieille.
Je ne connais rien de ce "héros " (?) statufié, mais je crois pouvoir en déduire qu'elle se situe dans un pays qui a le culte de la personnalité.
Les vêtements ne me semblent pas occidentaux.
Je pense à la Chine et à Mao, mais cela ne lui ressemble pas.
Je dois cogiter encore...  Very Happy
cessybo
cessybo

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Empty Re: Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu -

Message par Cousin-hubert le Lun 18 Mar - 22:33

ça doit être un projet car c'est une image de synthèse présentant un monument à construire?
En Asie peut être ?
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Cousin-hubert le Lun 18 Mar - 22:39

Announced in 2013, the Statue of Unity is being built on Sadhu Island, in the western state of Gujarat. The semblance of India's first deputy prime minister, political and social leader Sardar Vallabhbhai Patel, will stand at 182 metres tall - almost twice the height of the Statue of Liberty. 

Voilà c'est trouvé ! 
j'ai utilisé un site spécial de recherche de doublon de photos, je l'avoue !
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Ximena le Lun 18 Mar - 23:12

moi je n'aurais jamais trouvé       je ne connais même pas le nom de cet état de l'Inde !! 

ah bah oui si tu passes par des sites de recherches de photo !!  non non non
Pas bien  

une fois sur un autre forum j'avais mis une photo d'un lieu inconnu   de tout  le monde  ..   pour illustrer   qq chose   .. un membre m'a dit  ah oui c'est ...
à    ...  en avouant après   que   l'on peut rechercher   comme ça les photos   leur origine  ! 

du coup moi j'enregistre la photo dans mes images    et la remets après  ..

ça corse les choses  ..

m'enfin ....faute avouée à moitié pardonnée   
 bravo    pour ton honnêteté !! Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - 2611164715

Ximena

Message par Cousin-hubert le Lun 18 Mar - 23:47

Ximena a écrit:moi je n'aurais jamais trouvé       je ne connais même pas le nom de cet état de l'Inde !! 

ah bah oui si tu passes par des sites de recherches de photo !!  non non non
Pas bien  

une fois sur un autre forum j'avais mis une photo d'un lieu inconnu   de tout  le monde  ..   pour illustrer   qq chose   .. un membre m'a dit  ah oui c'est ...
à    ...  en avouant après   que   l'on peut rechercher   comme ça les photos   leur origine  ! 

du coup moi j'enregistre la photo dans mes images    et la remets après  ..

ça corse les choses  ..

m'enfin ....faute avouée à moitié pardonnée   
 bravo    pour ton honnêteté !! Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - 2611164715

Je veux bien vous en mettre une corsée et ça ne sera pas facile ! Smile
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mar - 8:02

Cousin-hubert a écrit:Announced in 2013, the Statue of Unity is being built on Sadhu Island, in the western state of Gujarat. The semblance of India's first deputy prime minister, political and social leader Sardar Vallabhbhai Patel, will stand at 182 metres tall - almost twice the height of the Statue of Liberty. 

Voilà c'est trouvé ! 
j'ai utilisé un site spécial de recherche de doublon de photos, je l'avoue !

Cousin Hubert, on ne regarde pas sur la recherche de google photos !!!  non non non
Faute avouée, faute pardonnée .  Very Happy

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mar - 8:09

La plus grande statue du monde sort de terre

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653904Agrandir

182 mètres de haut, près du double de la statue de la Liberté ! La plus haute statue du monde est en construction en Inde. De nouvelles images de ce chantier hors norme viennent d’être dévoilées.

Après près de quatre ans de chantier, la statue de l’Unité devrait accueillir ses premiers visiteurs en octobre 2018. Elle est située sur les berges du Narmadâ, dans l’État du Gujarat, dans le nord-ouest de l’Inde. Son ambition : être la statue la plus haute du monde, avec 182 mètres.
Le titre est aujourd’hui détenu par le Bouddha du Temple de la Source, une statue de 153 m construite en 2008 en Chine. Mais les Chinois ont depuis creusé la colline autour de la statue, ce qui la fait maintenant culminer à 208 m. Il va dont y avoir débat pour savoir laquelle est vraiment la plus haute statue du monde…

Un chantier à 374 millions de d’euros
La statue indienne est à l’effigie de Sardar Vallabhbhai Patel (1875-1950), un des fondateurs de l’Inde indépendante. Ministre de l’Intérieur lors de l’assassinat de Gandhi, le 30 janvier 1948, il est connu pour avoir évité que le pays ne sombre alors dans la guerre civile.
Pour édifier leur statue, les Indiens se sont appuyés sur un consortium international, parmi lequel figure le groupe américain Turner Construction. C’est lui qui se trouve notamment derrière le chantier de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (829,8 mètres), inaugurée en 2010 à Dubaï.
Sur le site de la statue indienne, au cours des deux dernières années, deux immenses plots de béton et métal ont été érigés. Le premier des panneaux de bronze qui vont les recouvrir, phase finale des travaux, a été installé tout récemment. Le chantier est estimé, selon le journal Times of India, à 374 millions de d’euros. Par la suite, un hôtel et un centre de congrès seront construits à sa base.

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653905
Les deux piliers qui composent la statue. (Photo : Statue of Unity)

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653906
(Photo : MGA & D)

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653907
Du métal recyclé a été utilisé pour construire les fondations de la statue. (Photo : MGA & D)

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653908

(Photo : Statue of Unity)
Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653909
La pose de la première plaque de bronze. (Photo : MGA & D)

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Image-1024-1024-4653910
(Photo : MGA & D)
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/22012/reader/reader.html#!preferred/1/package/22012/pub/31839/page/6

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Mar 19 Mar - 10:49

Bonjour !

Et, en plus, elle n'est pas encore terminée, la statue !  Lara, tu es à la pointe de l'actualité ! Quasiment introuvable.

Mais le Cousin connait des voies secrètes pour contourner la difficulté.

Bon ! Dans ce cas, le jeu est-il encore viable ?  Comment pourrions-nous détecter un site que Google ne connait pas ?

Very Happy
cessybo
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Mar 19 Mar - 11:03

Il ne faut pas tricher en recherchant par la photo sinon ce n'est pas drôle Smile 
C'est mieux en donnant des indices au fur et à mesure !

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Mar 19 Mar - 11:20

LARA BAÏKAL a écrit:Il ne faut pas tricher en recherchant par la photo sinon ce n'est pas drôle Smile 
C'est mieux en donnant des indices au fur et à mesure !

Je suis un bleusaillon en informatique et j'avais découvert, il y a peu, suite à une remarque, que si l'on faisait un clic droit sur l'image, puis en ouvrant la fenêtre " propriétés " il était possible d'obtenir des éclaircissements sur l'origine de la photo.
En utilisant le procédé  de Ximena, cette façon de rechercher est inopérante, mais avec Google, j'imagine que cette méthode n'offre pas une protection suffisante ?

Oui ! Je pense qu'en observant bien les détails de la photo, il est possible d'obtenir des infos qui nous rapprochent de la réalité, mais il est préférable qu'il y ait plusieurs questionneurs, de façon à ouvrir des hypothèses différentes et, ainsi, de cerner le problème de plus en plus près.
cessybo
cessybo

Message par cessybo le Mar 19 Mar - 11:23

Cousin Hubert écrit :
Je veux bien vous en mettre une corsée et ça ne sera pas facile ! Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Icon_smile

Ajaccio  ou  Bastia ?  Very Happy
cessybo
cessybo

Message par marie-noel le Mer 10 Avr - 18:42

les concepteurs de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec 829,8 mètres à Dubaï. Smile

Trouvez le nom et le pays de ce monument ou ce lieu - Bqhb6n10

Des pensées tristes ruinent ma santé.
René Descartes
marie-noel
marie-noel

Message par Ximena le Mer 10 Avr - 18:57

cessybo a écrit:

En utilisant le procédé  de Ximena, cette façon de rechercher est inopérante, mais avec Google, j'imagine que cette méthode n'offre pas une protection suffisante ?

oui c'est ça : avant de mettre une photo- si c'est un jeu- je l'enregistre dans mes images

cela dit je dois être mauvaise en informatique  pour rechercher par les propriétés   car je n'ai jamais trouvé d'indice .... je ne sais pas

cessybo a écrit:
Oui ! Je pense qu'en observant bien les détails de la photo, il est possible d'obtenir des infos qui nous rapprochent de la réalité, mais il est préférable qu'il y ait plusieurs questionneurs, de façon à ouvrir des hypothèses différentes et, ainsi, de cerner le problème de plus en plus près.
oui le jeu c'est ça 

--------------------------------

bon c'est  pas tout ça .. faudrait trouver un autre jeu 

Ximena