Une autre époque

Une autre époque Empty Une autre époque

Message par crachetonvenin3 le Dim 10 Mar 2019 - 15:00

Une autre époque 9k=

Thomas Jefferson

Puis les présidents actuels ... avec "leurs propres personnalités" ...
Un brave néanmoins ce Jefferson. D'une autre époque mais pas tant que ça peut être.

Bill Clinton et les successeurs ont ils besoin de modèles comme Thomas Jefferson pour exister en pompant leur illustre prédécesseur déjà juste à propos de son allure ?
crachetonvenin3
crachetonvenin3

Revenir en haut Aller en bas

Une autre époque Empty Re: Une autre époque

Message par cessybo le Dim 10 Mar 2019 - 15:28

crachetonvenin3 a écrit:Une autre époque 9k=

Thomas Jefferson

Un brave néanmoins ce Jefferson. D'une autre époque mais pas tant que ça peut être.

Bill Clinton et les successeurs ont ils besoin de modèles comme Thomas Jefferson pour exister en pompant leur illustre prédécesseur déjà juste à propos de son allure ?

En quoi la présidence de Jefferson  concerne-t-elle l'histoire de France ?

Je me souviens très vaguement de la Louisiane de Chateaubriand, d'Atala, René, les Natchez. Oui, très vaguement.

C'est sous la présidence de Jefferson, si je ne m'abuse que " la nouvelle France ", à laquelle était rattachée la Louisiane, Louisiane qui devait être cédée à l'Espagne, devint américaine, suite à je ne sais plus quelles embrouilles ?
cessybo
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Mar 2019 - 17:58

cessybo a écrit:
crachetonvenin3 a écrit:Une autre époque 9k=

Thomas Jefferson

En quoi la présidence de Jefferson  concerne-t-elle l'histoire de France ?

Je me souviens très vaguement de la Louisiane de Chateaubriand, d'Atala, René, les Natchez. Oui, très vaguement.

C'est sous la présidence de Jefferson, si je ne m'abuse que " la nouvelle France ", à laquelle était rattachée la Louisiane, Louisiane qui devait être cédée à l'Espagne, devint américaine, suite à je ne sais plus quelles embrouilles ?
La belle erreur de cette vente de territoire, la Louisiane était le territoire en orange et non pas l'Etat tel que l'on connaît maintenant.

Une autre époque 2Q==

Une autre époque 7b550b71f9_58654_louisianapurchase-fr

En 1803, la France organise la vente de la Louisiane aux États-Unis. C'est Napoléon Bonaparte qui fait ce choix, car il a conscience qu'il ne peut pas défendre cet immense territoire face aux Anglais et que sa vente posera des problèmes à l'Empire britannique.

Avant la vente de la Louisiane, la France récupère ce territoire

Avant que la Louisiane ne soit vendue aux États-Unis, elle avait déjà été cédée une première fois à l'Espagne. C'est Louis XV qui, en 1763, avait abandonné cet immense territoire, allant de la Louisiane actuelle jusqu'au Canada (plus de 22 % de la taille actuelle des États-Unis). Après l'établissement du Consulat en 1799, qui voit Napoléon Bonaparte prendre le pouvoir en France, la situation change. Il souhaite récupérer la Louisiane pour développer sa politique en Amérique. Un accord secret est conclu avec l'Espagne en 1800. Le traité de San Ildefonso indique que l'Espagne va rétrocéder la Louisiane en échange de territoires en Italie, cette rétrocession devant intervenir plus tard.

La vente de la Louisiane actée en 1803

Rapidement, Napoléon Bonaparte prend conscience qu'il ne pourra pas lutter sur plusieurs fronts, en Amérique et en Europe. Dans le même temps, Anglais et Américains ont vent du traité de San Ildefonso. Les États-Unis proposent alors à la France de racheter la Louisiane, le président Thomas Jefferson ayant conscience que cela permettrait de doubler son territoire. Napoléon est favorable à cette solution, car il ne pense pas pouvoir défendre ce territoire face aux Anglais, et parce qu'à plus long terme, il imagine que les Américains deviendront des rivaux de l'Empire britannique. L'Espagne rétrocède officiellement la Louisiane à la France le 30 novembre 1803, et le 20 décembre, la France signe la vente de la Louisiane aux États-Unis.
La France a vendu la Louisiane aux États-Unis pour 60 millions de francs, ce qui a permis à Napoléon Bonaparte de financer en partie ses campagnes militaires.

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/epoque-contemporaine-france-t-elle-vendu-louisiane-5502/
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Dim 10 Mar 2019 - 19:12

Oui, Lara, tu connais beaucoup mieux que moi l'histoire de cette région. J'aurais bien besoin de réviser.

Je me souviens surtout de " Atala " livre qui était censé raconter l'histoire d'amour de deux sauvages dans le désert.

Je suppose qu'aujourd'hui, il serait possible d'en faire une autre lecture.

Je me souviens aussi de Voltaire et de Candide, le conte de Voltaire  Candide discute avec Martin sur le pont du navire hollandais qui les conduit à Venise. «Vous connaissez l’Angleterre; y est-on aussi fou qu’en France ? — C’est une autre espèce de folie, dit Martin. Vous savez que ces deux nations sont en guerre pour quelques arpents de neige vers le Canada, et qu’elles dépensent pour cette belle guerre beaucoup plus que tout le Canada ne vaut.»

Un exemple contraire : Après Fachoda, le marquis de Salisbury, en parlant du Sahara, disait avec son amour britannique : "Laissons au coq gaulois ces sables à gratter".
Sables riches de pétrole que la France n'a pas su garder.

Aujourd'hui, nous vendons nos châteaux, nos aéroports, nos stades de foot, parce que nous sommes fauchés et que nous manquons de pétrole. Donc d'argent !

Mais nous avons des idées. rire

P.S. : J'aurais dû écrire ce petit mot dans "fil décousu"...  2

Excuse-moi de ce coq à l'ane !
cessybo
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Mar 2019 - 19:19

J'ai de merveilleux souvenirs de la Louisiane et de son Mardi Gras à NOLA Smile
Je ferai peut-être un sujet ( avant Katrina ).

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Antichrist le Dim 10 Mar 2019 - 19:43

je crois que trump...n'a pas besoin de model .
et encore moins de jefferson.
Antichrist
Antichrist

Message par Ximena le Dim 10 Mar 2019 - 19:56

laisse tomber  
toutes ces terres sont en fait celles   des précolombiens ,
des Indiens  comme on les appela à tort.. le reste n'est que blabla

Ximena

Message par le francsalien le Dim 10 Mar 2019 - 20:07

Ximena a écrit:laisse tomber  
les amérindiens sont eux même des migrants asiatiques

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Mar 2019 - 20:11

Ximena a écrit:laisse tomber  
Sans aucun doute mais les Français étaient appréciés par les Amérindiens qui se montraient plus justes que les Anglais et je suppose que si c'était resté comme cela, certaines places ne seraient pas autant défigurées que maintenant.

Et parmi les Amérindiens actuels certains ont des souches françaises et pourtant...

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ximena le Dim 10 Mar 2019 - 21:32

le francsalien a écrit:
les amérindiens sont eux mêmes des migrants asiatiques

Exact  !   valeur positive      et même tu sais quoi ?  

Les premiers découvreurs ( oui on dit comme ça ) de l'Amérique seraient africains !

Des découvertes récentes au Nord du Brésil  ont mis à jours des squelettes, des crânes  de type négroïde  valeur positive   des  dessins de type culture africaine qui seraient antérieurs + de 40 000 ans
 à l'arrivée  des indiens asiatiques !!  ( entre 40 000 ans et   20 000  ans selon les endroits  d'Amérique
ce peuple  sorte de communauté    serait venu d'Afrique valeur positive  
des pêcheurs africains  qui auraient dérivés  par les courants se seraient  échoués   sur la côté nord est du brésil .. et auraient survécu !
 ce n'est pas un cas rare    
 des témoignages   racontent que  de temps en temps    des embarcations africaines échouent sur les côtes

ce peuple  persécuté par les Indiens    aurait fui vers le sud    et  formé ses peuplades appelées   ONAS ( appelés aussi Selknam )  ou FUÉGIENS  ou encore ALAKALUFS  ou  YAGANES  ou  HAUSHS ( selon les endroits  )  s'installant  ds le détroit de Magellan et La Terre de Feu ..   le sud de la Patagonie  ..

Une autre époque Patagonie_sauvage_323X228_20150616131739

totalement  primitifs   ils vivaient  dans des embarcations    dans lesquelles ils allumaient de petits feux   pour se réchauffer

Quand  les Espagnols sont arrivés    ces   gens étaient encore très nombreux   et les Espagnols voyant au loin    des feux  sur la mer ont donné   le nom de Terre de feu

incapables  de s'adapter  à la civilisation -ils vivaient nus , s'enduisaient de graisse de phoque et mangeaient les animaux crus   voire vivant encore -  ils sont morts   de maladies, à cause de l'alcool et ont subi  de la part des Colons des chasses  organisées    comme pour le gibier

la dernière représentante  est morte en 1974

a lire
le merveilleux livre  " qui se souvient des  hommes " de Jean Raspail  
Et c'est un livre comme il n'en existe pas aujourd'hui, et dont on sort transformé.
leur histoire est passionnante    et montre que oui   ce peuple était différent des Indiens   et bien plus primitif  
et avec des traits plus africains qu'asiatiques même   si les rares photos anciennes montrent les mélanges

Une autre époque Natives_of_Terra_del_Fuego

https://www.babelio.com/livres/Raspail-Qui-se-souvient-des-hommes/94687

Alakalufs
Une autre époque Yaman18

Onas  
on voit les dessins plus de type africain qu'indien  .. surtout les  indiens  ne se peignaient pas   le corps de cette façon
Une autre époque Ona05

Une autre époque Ceremonia-del-Hain

Une autre époque ?u=https%3A%2F%2Fhttp2.mlstatic.com%2Fantiguas-foto-postales-indigenas-onas-patagonia-agostini-D_NQ_NP_1199-MLC4328315146_052013-F

la dernière Ona    Angela Loij morte en 1974  avec elle   c'est tout un peuple   qui a disparu

http://projeksatudunia.blogspot.com/2011/01/chile-angela-loij.html

pour aller plus loin :  
Éliminés jusqu'au   dernier.
Les Fuégiens étaient sept mille au siècle dernier,   six cents en 1924, cent en 1940. Il n'en reste plus...

http://royalcyber.patagonie.net/geoindios.html

personne n'a jamais  bien su percer aussi le secret de l'origine   de ces   statues  têtes Olmèques    au Mexique  ..
aux traits africains ..  alors   qui a découvert l'Amérique en 1º ??     sûrement pas   C.Collomb !

Une autre époque Cabeza_olmeca_by_mishitha

Ximena

Message par cessybo le Dim 10 Mar 2019 - 22:05

Très intéressant, Ximena.
J'apprends beaucoup de choses avec toi.

J'ai eu d'excellents profs et d'autres avec lesquels je me suis beaucoup enquiquiné.

Je crois que j'aurais aimé t'écouter. I love you
cessybo
cessybo

Message par Ximena le Dim 10 Mar 2019 - 22:07

Merci    tu ne te serais pas ennuyé  
mais tu sais j'étais très exigeante  limite chiante   mgreen en cours ( je bossais ééénormément donc j'attendais la même chose des minots )
mais en dehors .. super sympa et à l'écoute une fois le cours terminé ..

j'ai essayé de transformer un sujet  inutile   en qq chose de plus intéressant
grâce à la remarque de Francsalien

Ximena

Message par cessybo le Dim 10 Mar 2019 - 22:29

Ximena a écrit:Merci    tu ne te serais pas ennuyé  
mais tu sais j'étais très exigeante  limite chiante   mgreen  en cours ( je bossais ééénormément   donc j'attendais   la même chose des minots )
mais en dehors .. super sympa et à l'écoute  une fois le cours terminé  ..

Je t'encourage à persévérer.

Merci. Very Happy
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Lun 11 Mar 2019 - 11:54

Antichrist a écrit:je crois que trump...n'a pas besoin de model .
et encore moins de jefferson.
Vous êtes d'une logique ,sans égale.....

et un sacré QI......
Champollion
Champollion

Message par Champollion le Lun 11 Mar 2019 - 11:56

Ximena a écrit:Merci    tu ne te serais pas ennuyé  
mais tu sais j'étais très exigeante  limite chiante   mgreen  en cours ( je bossais ééénormément   donc j'attendais   la même chose des minots )
mais en dehors .. super sympa et à l'écoute  une fois le cours terminé  ..

Ximena certainement la meilleur enseignante du Monde ...raison pour laquelle ,elle est ici ......

Bravo Madame....
avec mes hommages .......et mes respectueuses salutations .
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Lun 11 Mar 2019 - 12:35

la meilleure du monde ?  .. ça non
mais bon j'ai fait le taff comme je pouvais   entourée de  collègues  gauchistes  et agressifs  .. j'ai droit à une médaille

mais j'ai résisté  en y laissant ma santé    c'est sûr
.. mgreen

oui je laisse tomber peu à peu mon forum politique devenu un repaire de macronisés

ici cela fait du bien de croiser des personnes qui pensent pareil ..

Ammonite présidente !

Ximena