Le Tunnel ..

Aller en bas

Le Tunnel .. Empty Le Tunnel ..

Message par crachetonvenin3 le Mer 6 Mar - 15:47

Le Tunnel .. Le-chien-le-tunnel-la-panne

Le tunnel. Est il français ? Après avoir été suisse car une nouvelle traduite de l'allemand mais produite d'abord par l'auteur - suisse - Friedrich Dürrenmatt qui aimait Paris. Peut être ...
Donc ?
Un voyage. D'un pendulaire ou individu de ce type ... qui connait pourtant et donc ... ce trajet avec ce tunnel connu mais pas si long ... puis donc ? Le voyage et son entrée .... en ce tunnel !
Qui ne va guère durer mais ?

Qui dure. Plus que d'habitude.
Pour commencer.
Du moins !

En effet, 10 minutes alors que normalement que une ou deux à la même vitesse. Puis ? ... Quelques minutes plus tard, toujours ce même tunnel avec une angoisse croissante car normalement le plein jour.
Et la fin ?
A vous de voir. En France aussi. Peut être.
Car ?

Les abysses. Pour tout le wagon plus le reste du train en une surprise pas prévue pourtant ...

Les élections présidentielles françaises répétées sont elles une sorte de train pour pendulaires ? Du même type que cette histoire suissesse mais qui ? Fait aussi un lien avec une Suisse pas si idyllique que ça peut être ... au vu de l'analyse de Friedrich Dürrenmatt particulièrement lucide quand même ...!
La suite du voyage en France avec Macron Emmanuel comme chef de train est elle du même type que dans cette nouvelle pour autant qu'il reste quelques pendulaires par ci par là ..?
crachetonvenin3
crachetonvenin3

Messages : 180
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum