Où se trouve ce monument ou ce lieu ?

Où se trouve ce monument  ou ce lieu ?   Empty Où se trouve ce monument ou ce lieu ?

Message par Ximena le Mar 5 Mar - 12:36

Nouvelle photo

Où se trouve ce monument  ou ce lieu ?

Où se trouve ce monument  ou ce lieu ?   17918563

Ximena

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve ce monument  ou ce lieu ?   Empty Re: Où se trouve ce monument ou ce lieu ?

Message par LARA BAÏKAL le Mar 5 Mar - 12:43

Je pense que c'est le Palais de Stanislas  à Nancy ?

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Où se trouve ce monument  ou ce lieu ?   Empty Re: Où se trouve ce monument ou ce lieu ?

Message par Ximena le Mar 5 Mar - 12:46

oui !! bravo

Détail d'une porte de la place Stanislas et en fond la Cathédrale de Nancy

ma ville natale !! ( où j'ai vécu =) l'âge de 33 ans )

j'avais mis un détail pour corser mais vous êtes trop forte !!

Bon ce fut rapide rigolo

Ximena

Message par LARA BAÏKAL le Mar 5 Mar - 12:58

Ximena a écrit: oui !! bravo

Détail d'une porte   de la place Stanislas  et en fond la Cathédrale  de Nancy  

ma ville natale  !! ( où j'ai vécu =) l'âge de 33 ans  )

j'avais mis un détail pour corser  mais vous êtes trop forte  !!

Bon ce fut rapide  rigolo

Vite fait ! C'est un endroit célèbre et je l'ai déjà vue à la télé avec des reportages historiques que je ne rate jamais en principe !

La place Stanislas appelée avant place Royale n'était qu'une vaste esplanade qui séparait la ville vieille et la ville neuve, jusqu'au XVIIIe siècles. En 1737, l'ancien roi de Pologne, Stanislas Lezczynskidevient duc de Lorraine grâce à Louis XV qui était son gendre. Il décida alors pour le remercier et l'honorer de faire une place en son honneur. Pour cette place, dans la plus grande tradition des places royales, Stanislas et son architecte Emmanuel Héré, ont choisi un lieu idéal. Cependant il y eut quelques réticences exprimées par le responsable militaire des places fortes du duché qui craignait qu'on ne porte atteinte aux bastions et aux remparts de la ville vieille. En mars 1752 est posée officiellement la première pierre du pavillon. La place royale est inaugurée en novembre 1755. Stanislas fit fondre une statue de Louis XV,son gendre, en plein milieu de la place, plus tard à cause de la révolution , le peuple la fera enterrer et ensuite fondre en Janvier 1793.
Par la suite,on décidera alors d'en refaire une à l'effigie de Stanislas par Georges Jacquot en 1831 et on renommera cette place '' La place Stanislas ''. C'est aujourd'hui la plus belle place d'Europe. En 2005 , la place a été totalement rénovée et interdite à la circulation. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ximena le Mar 5 Mar - 13:53

oui superbe place ..
habituée à la voir depuis toute petite maintenant que je n'y vis plus je la vois autrement et je la trouve magnifique surtout depuis que la parking a été enlevé !

Ximena