la taxation des successions

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

la taxation des successions Empty la taxation des successions

Message par picardie le Ven 22 Fév - 22:37

La France championne d'Europe de la taxation des successions

En France, l'impôt sur les successions, en théorie, comprend des barèmes progressifs
selon la somme héritée, avec des tranches allant jusqu'à 60% en cas de lien de parenté éloigné.
Le taux en ligne directe s'élève lui à 45 % pour une part nette supérieure à 1,8 millions d'euros.
Il s'agit, de loin, du taux le plus important d'Europe.
Par ailleurs, les ascendants et enfants disposent d'un abattement maximum de 100.000 euros,
soit l'un des plus faibles d'Europe.
Une sorte de double peine.
Au niveau mondial, seul le Japon avec un taux d'imposition en ligne directe de 55%
et la Corée du Sud, avec 50%, taxent plus lourdement les successions qu'en France.

«Avec de tels taux, la France figure parmi les pays qui taxent le plus l'héritage et la donation.
Quinze des trente-cinq pays de l'OCDE étudiés n'imposent pas les successions»,
soulignait la semaine dernière au Figaro Franck Van Hassel, associé d'EY Société d'avocats.
Dans les faits, le Portugal a abandonné la taxation en 2004,
la Russie en 2005, l'Autriche en 2008, la République Tchèque en 2014, tout comme la Norvège.

source

Le niveau de l’impôt sur les successions
est peut-être l’un des points les plus scandaleux de notre fiscalité.
Entre 30% et 45%.. contre 4% en Italie.
Tout parent qui souhaite léguer son patrimoine à ses descendants est pénalisé par une fiscalité injuste.
picardie
picardie

Revenir en haut Aller en bas

la taxation des successions Empty Re: la taxation des successions

Message par Ximena le Ven 22 Fév - 23:35

je ne vais pas intervenir sur ce sujet car je suis contre l'héritage ..

qu'on garde un objet ou 2 en souvenir
et encore mais tout devrait être repartagé
ça me paraît être une telle injustice de voir certains qui ne fichent rien avoir leurs études leur avenir tout mâché quand d'autres naissent ds le purin ..

au lieu de passer sa vie à bosser pour amasser les gens verraient d'autres valeurs en sachant qu'ils ne laissent rien
Chacun démarrerait la vie sur un pied d'égalité et après une fois adulte - selon le travail la volonté - la personne vivrait mieux ou moins bien

mais bon c'est une révolution de toute une conception de la vie et ça n'est pas prêt de voir le jour
pas bcp de soutien même les gens qui se disent de gauche sont pour que leurs enfants aient tout rigolo

dans mille ans peut-être mgreen

Ximena

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 9:34

picardie a écrit:La France championne d'Europe de la taxation des successions

En France, l'impôt sur les successions, en théorie, comprend des barèmes progressifs
selon la somme héritée, avec des tranches allant jusqu'à 60% en cas de lien de parenté éloigné.
Le taux en ligne directe s'élève lui à 45 % pour une part nette supérieure à 1,8 millions d'euros.
Il s'agit, de loin, du taux le plus important d'Europe.
Par ailleurs, les ascendants et enfants disposent d'un abattement maximum de 100.000 euros,
soit l'un des plus faibles d'Europe.
Une sorte de double peine.
Au niveau mondial, seul le Japon avec un taux d'imposition en ligne directe de 55%
et la Corée du Sud, avec 50%, taxent plus lourdement les successions qu'en France.

«Avec de tels taux, la France figure parmi les pays qui taxent le plus l'héritage et la donation.
Quinze des trente-cinq pays de l'OCDE étudiés n'imposent pas les successions»,
soulignait la semaine dernière au Figaro Franck Van Hassel, associé d'EY Société d'avocats.
Dans les faits, le Portugal a abandonné la taxation en 2004,
la Russie en 2005, l'Autriche en 2008, la République Tchèque en 2014, tout comme la Norvège.

source

Le niveau de l’impôt sur les successions
est peut-être l’un des points les plus scandaleux de notre fiscalité.
Entre 30% et 45%.. contre 4% en Italie.
Tout parent qui souhaite léguer son patrimoine à ses descendants est pénalisé par une fiscalité injuste.
En effet, notre fiscalité frôle la débilité !
Et quand j'entends les revendications des GJ, qui réclament plus de justice fiscale en voulant taxer encore plus les"riches", ça me fait bondir.
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 9:36

Ximena a écrit: je ne vais pas intervenir sur ce sujet  car je suis contre l'héritage ..

qu'on garde   un objet ou 2   en souvenir
ça me paraît être une telle injustice    de voir certains qui ne fichent rien avoir leurs études  leur avenir    tout  mâché    quand d'autres naissent ds le purin ..

au lieu de passer sa vie à bosser pour amasser  les gens  verraient  d'autres valeurs   en sachant qu'ils  ne laissent rien
Chacun démarrerait  la vie sur un pied d'égalité   et après  une fois adulte - selon le travail la volonté  -   la personne vivrait mieux ou moins bien  

mais bon c'est une révolution  de toute une conception de la vie    et ça n'est pas prêt  de voir le jour  
pas bcp de soutien même  les gens qui se disent de gauche    sont pour que leurs enfants aient tout   rigolo

dans mille ans peut-être  mgreen

C'est beau de rêver mais c'est utopique.
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par cessybo le Sam 23 Fév - 11:57

Ximena a écrit: je ne vais pas intervenir sur ce sujet  car je suis contre l'héritage ..

ça me paraît être une telle injustice    de voir certains qui ne fichent rien avoir leurs études  leur avenir    tout  mâché    quand d'autres naissent ds le purin ..

au lieu de passer sa vie à bosser pour amasser  les gens  verraient  d'autres valeurs   en sachant qu'ils  ne laissent rien
Chacun démarrerait  la vie sur un pied d'égalité   et après  une fois adulte - selon le travail la volonté  -   la personne vivrait mieux ou moins bien  

mais bon c'est une révolution  de toute une conception de la vie    et ça n'est pas prêt  de voir le jour  
pas bcp de soutien même  les gens qui se disent de gauche    sont pour que leurs enfants aient tout   rigolo

Ton rêve est généreux, Ximena, mais il a un effet pervers.

Les gens qui ne veulent pas que leur succession soit taxée, feront en sorte de tout dépenser avant leur mort et de se rendre insolvable.

Personne ne fera l'effort de construire une maison couteuse car il sera beaucoup plus rentable d'être locataire que propriétaire.

Alors, il faudrait inventer une formule intermédiaire qui ne découragerait pas l'accession à la propriété tout en ne rendant pas riche instantanément, à la mort des parents, des enfants dont le seul effort a été de naitre et d'hériter.

Et puis aussi, la plaie d'aujourd'hui : aller investir à l'étranger pour optimiser sa fortune.
cessybo
cessybo

Message par lindyhop le Sam 23 Fév - 12:57

Cousin-hubert a écrit:
En effet, notre fiscalité frôle la débilité !
Et quand j'entends les revendications des GJ, qui réclament plus de justice fiscale en voulant taxer encore plus les"riches", ça me fait bondir.
tiens! tu t'exprimes sur les gilets jaunes,ces gueux.....
module ton discours sale riche ! rigolo

Message par lindyhop le Sam 23 Fév - 12:59

même si je suis une mouche,j'ai horreur d'ętre dans le besoin ! 2

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 14:42

lindyhop a écrit:
tiens! tu t'exprimes sur les gilets jaunes,ces gueux.....
module ton discours sale riche ! rigolo

Salaud de pauvre tiens !
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 14:46

cessybo a écrit:

Ton rêve est généreux, Ximena, mais il a un effet pervers.

Les gens qui ne veulent pas que leur succession soit taxée, feront en sorte de tout dépenser avant leur mort et de se rendre insolvable.

Personne ne fera l'effort de construire une maison couteuse car il sera beaucoup plus rentable d'être locataire que propriétaire.

Alors, il faudrait inventer une formule intermédiaire qui ne découragerait pas l'accession à la propriété tout en ne rendant pas riche instantanément, à la mort des parents, des enfants dont le seul effort a été de naitre et d'hériter.

Et puis aussi, la plaie d'aujourd'hui : aller investir à l'étranger pour optimiser sa fortune.

Exact on retournerait à l'économie soviétique. 
C'est à dire à l'appauvrissement de l'ensemble de la population.
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Ximena le Sam 23 Fév - 15:17

Cousin-hubert a écrit:

C'est beau de rêver mais c'est utopique.

la sécurité sociale , les congés payés il y a qqs siècles étaient une utopie  aussi valeur positive
c'est pour ça que je parle de " dans mille ans ". C'est une révolution totale de la pensée

pourquoi vit-on ? pour amasser du matériel ?? je ne crois pas je ne sais pas

Ximena

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 16:44

On vit et on travaille d'abord pour se nourrir et se loger,
Ensuite si on thésaurise c'est pour passer nos vieux jours heureux sans devoir mendier dans la rue, assurer à sa descendance un héritage et un patrimoine conséquent. 
Pas pour le distribuer à des branleurs qui n'ont fait que glander toute leur vie.
C'est pour celà que j'estime que les fourmis sont bien mals récompensées de leurs efforts d'épargne.
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Fév - 16:47

Le fisc francais étant le premier racketteur du monde !
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Sam 23 Fév - 22:00

Cousin-hubert a écrit:

Salaud de pauvre tiens !

n'empéche,hier et aujourd'hui c'etait gratos aux sorties des autoroute en avignon et à remoulins !

c'est jouissif ! 2

Message par lindyhop le Sam 23 Fév - 22:01

Cousin-hubert a écrit:On vit et on travaille d'abord pour se nourrir et se loger,
Ensuite si on thésaurise c'est pour passer nos vieux jours heureux sans devoir mendier dans la rue, assurer à sa descendance un héritage et un patrimoine conséquent. 
Pas pour le distribuer à des branleurs qui n'ont fait que glander toute leur vie.
C'est pour celà que j'estime que les fourmis sont bien mals récompensées de leurs efforts d'épargne.

en parlant sérieux je ne peux qu'abonder dans ton sens....

Message par Champollion le Dim 24 Fév - 14:23

NON .....Travailler toutes sa vie ,pour avoir une maison et la laisser à ses  enfants est normal ,pas à l'Etat qui vous pompe toue votre vie ,surtout quant on sait où va l'argent .....de plus ,quant vous évoquez le pied  d'égalité au départ de la vie ,alors là permettez moi , de me rouler par terre ........
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Dim 24 Fév - 14:46

j'ai pas dit que c'était possible maintenant j'ai parlé de plusieurs siècles

l'évlution d ela société tire quand même très lentement vers plus d'égalités

alors oui on se revoit ds mille ans et on en reparle mgreen

actuellement les mentalités sont incapables de voir autrement les choses
le matériel compte trop ..

et même à gauche valeur positive je parie que Kristobal fera tout pour que ses enfants- s'il en a -héritent de son petit livret A

Ximena

Message par Cousin-hubert le Dim 24 Fév - 15:09

Ximena a écrit:j'ai pas dit que c'était possible maintenant   j'ai parlé de plusieurs siècles

l'évlution d ela société   tire quand même très lentement    vers plus d'égalités  

alors oui   on se revoit ds mille ans et on en reparle mgreen

actuellement   les mentalités sont incapables   de voir autrement les choses  
le matériel compte trop  ..

et  même à gauche valeur positive   je parie que Kristobal    fera tout pour que ses enfants- s'il en a -héritent  de son petit livret A

L égalité n'existera jamais, car nous ne naissons déjà pas égaux.
Différence de sexe, de possibilité intellectuelle, de santé , de vue, de motricité, de mémoire, de capital génétique .........
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Ximena le Dim 24 Fév - 15:18

oui  bien sûr  entièrement d'accord
naturellement    on n'est -et on ne naît pas --égaux  
mais    on peut tendre vers des mieux non ?  
C'est ça le but d'une société    dite intelligente   ...

je ne suis pas du tout Rousseauiste   valeur positive
 si le monde des humains doit rester une jungle -ad vitam - alors   pourquoi  être humain??

car en plus de ne rien régler de ces inégalités naturelles  
on fout la Nature en l'air   en colere ... alors on est des nuisibles    c'est tout

Ximena

Message par cessybo le Dim 24 Fév - 18:16

Ximena a écrit:oui  bien sûr  entièrement d'accord
naturellement    on n'est -et on ne naît pas --égaux  
mais    on peut tendre vers des mieux non ?  
C'est ça le but d'une société    dite intelligente   ...

je ne suis pas du tout Rousseauiste   valeur positive
 si le monde des  humains doit rester une jungle -ad vitam -  alors   pourquoi  être humain??

car en plus de ne rien régler de ces inégalités naturelles  
on fout la Nature en l'air   en colere ... alors on est des nuisibles    c'est tout

Comme je te l'ai déjà dit Ximena, ton idée est généreuse. Mais généreuse pour qui ? Pour ceux/celles qui n'ont rien foutu de toute leur vie, qui attendront qu'un oncle d'Amérique leur distribue ses économies et que les alouettes leur tombent toutes rôties dans le bec.

Cela découragera aussi les prévoyants qui se gardent un petit pécule au cas où...  la malchance, la malédiction, le destin, les mettraient dans une situation délicate. Ce sera donc à la collectivité de suppléer les défaillances. En fonction de quels critères ?

Il faudra que tout cela bien codifié pour qu'il n'y ait pas, comme toujours, des profiteurs.

L'égalité est impossible et l'équité, elle-même, est un idéal bien difficile à atteindre.
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Lun 25 Fév - 13:46

[size=18]Ton rêve est généreux, Ximena, mais il a un effet pervers.

[/size]
L'argent gagné est une chose , la Moralité poussée à son paroxysme une autre....et la réalité encore une autre .......
Cessybo est dans la réalité des choses .....

Dernière édition par Champollion le Lun 25 Fév - 13:52, édité 1 fois
Champollion
Champollion

Message par Champollion le Lun 25 Fév - 13:50

Ximena a écrit:j'ai pas dit que c'était possible maintenant   j'ai parlé de plusieurs siècles

l'évlution d ela société   tire quand même très lentement    vers plus d'égalités  

alors oui   on se revoit ds mille ans et on en reparle mgreen

actuellement   les mentalités sont incapables   de voir autrement les choses  
le matériel compte trop  ..

et  même à gauche valeur positive   je parie que Kristobal    fera tout pour que ses enfants- s'il en a -héritent  de son petit livret A

L'homme est individualiste par definition.... tout ceux qui ont poussé au contraire se sont cesser la g..... à commencer par les communistes ,si on s'en réfère au monde contemporain  
Champollion
Champollion

Message par Champollion le Lun 25 Fév - 13:54

Question (indiscrète)à Ximena 

Avez vous des descendants ?
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Lun 25 Fév - 17:32

Champollion a écrit:Question (indiscrète)à Ximena 

Avez vous des descendants ?

Faut suivre. Laughing
Elle a déjà écrit, à plusieurs reprises, qu'elle n'avait pas d'enfants.
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Lun 25 Fév - 17:39

OK cessybo ....
Un choix parfois , une obligation ,parfois aussi .......
Mais ceci ,peut expliquer cela ,au niveau du sujet initial.
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Lun 25 Fév - 17:49

je n'ai pas voulu d'enfants  ( je sais que je peux en avoir )  car le monde que je pressentais me faisait peur

mais j'aime les enfants   j'en ai gardé des centaines   ( je dis bien des centaines ) pour payer mes études  

cela n'a rien à voir    c'est une conception du monde :
privilégier les dépenses d'énergie dans les choses humaines, spirituelles pluss que matérielles ( dans ce domaine on en est à la préhistoire

si au départ tout le monde sait qu'il aura    la santé l'éducation et un logement     les   bonnes volontés vont se tourner plus vers des choses spirituelles    puisque   - jusqu'à nouvel ordre -on emporte rien dans sa tombe .
Se recentrer sur l'essentiel   en sachant que ses enfants ne manqueront de rien    et que seul leur travail ou leur génie leur donnera   un peu plus que d'autres    peut calmer cette obsession d'accumuler des choses.

Vouloir que seuls ses enfants profitent des biens est une façon assez pathétique de vouloir encore exister après sa mort .
c'est de l'orgueil  du narcissisme et pas de l'amour ..  

je sais je suis bien trop en avance pour  mon siècle  ..
c'est un truc familial  mgreen

mon père était un hippie barbu  utopique ds les années    40 et 50   écolo - retour aux sources .. etc..

Mon grand père -qui a fait 14-18 Verdun etc.. -  avait prédit, dès 1918,    la 2º guerre mondiale  ...

d'ailleurs Hamon avec son R.U  ( impossible à instaurer maintenant c'est trop tôt !!! )   est un peu aussi un précurseur  trop en avance  - voué  comme moi aux   ricanements   .. non en bleu

Nul n'est prophète dans son siècle, voire son millénaire

Ximena

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant