Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte Empty Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Message par Ximena le Jeu 14 Fév - 14:54

Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes.

En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité.

Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité.
Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau.

1- La peur de l’abandon
2- La peur du rejet
3- L’humiliation
4- La trahison ou la crainte de faire confiance
5- L’injustice

Détail  

https://nospensees.fr/5-blessures-emotionnelles-denfance-persistent-a-lage-adulte/

Bcp de personnes souffrant de ces blessures deviennent impitoyables et passent leur vie à essayer de combler ces manques .. parfois cela en fait des malades psy ..

Bcp de nos gouvernants qui ont un ego surdimensionné en souffrent mais au lieu de se faire aider utilisent les autres ..

Dernière édition par Ximena le Jeu 14 Fév - 15:00, édité 1 fois

Ximena

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte Empty Re: Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Message par Ximena le Jeu 14 Fév - 14:57

Nous avons tous  une ou plusieurs blessures   de ce type   valeur positive

perso :
  j'ai bcp souffert de la grande pauvreté  de mes parents dans mon enfance  
je ne cherche pas à être riche   je me contente de ce que j'ai maintenant
mais faut pas me chercher  sur ce sujet   essayer de  m'humilier   !!
et bien sûr l'Injustice me révolte
celle qui touche ceux qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et n'y arrivent pas ..

Ximena

Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte Empty Re: Les 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Message par lindyhop le Mar 30 Avr - 13:45

je navet pas vu cette pépite,ma belle andalouse d'adoption !!!l'aspect psychanalitique des uns et des autres n'etait pas le moindre de tes passes temps.
je ne saurais jamais et c'est tant mieux ,d'où te vient,cette furieuse rancune,cet esprit rigide corseté dans des valeurs étriquėes , cette colère silencieuse , je veux bien croire que tu as dū souffrir,manquer qlq chose .....et de qlq chose. Cool marrant Cool